background preloader

Photographes coup de coeur

Facebook Twitter

Actuphoto sur Twitter : "INTERVIEW d'Adi Ness, un #photographe israélien qui remet l'humanité au goût du jour @adi_nes. Interview Adi Nes : « Je commence avec la question : Qui suis-je ? » Ewart Christine sur Twitter : "Last one... © WONG KIN-MING #photography... Connie Handscomb sur Twitter : "Infinity - II by smashingshare #500px. Osvaldo van N sur Twitter : "'Willy Ronis', Les adieux, 1963 #photography... Sand ginger sur Twitter : "Comment devenir #photographe ou pas... Pourquoi vous ne verrez pas de photos du concert de Détroit au Zénith de Pau. Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, l'ancien leader de Noir Désir se produisait au Zénith de Pau samedi soir.

Pourquoi vous ne verrez pas de photos du concert de Détroit au Zénith de Pau

Un bon concert selon les échos recueillis parmi les 2 400 fans qui y ont assisté. Nous aurions aimé vous présenter ce concert en images comme nous le faisons régulièrement au Zénith. Or, la société de production de Détroit a formulé des exigences que nous ne pouvions accepter. Comme celle de valider "une sélection de 15/20 photos avant parution". Mais encore de garder cette "sélection pour une éventuelle publication sur le Facebook et le site Internet du groupe" sans que nous conservions la responsabilité de nos photos. Pourquoi suis-je photographe #10. | Texte et photos d’Émilie Arfeuil J’ai commencé la photographie à l’adolescence.

Pourquoi suis-je photographe #10

Je photographiais et je filmais tout le temps sans aucune technique, une sorte de journal intime totalement désordonné où le but était de tout enregistrer pour pallier à ma mémoire défaillante. Pendant mes études de cinéma, la photographie ne m’a pas lâchée et j’ai appris progressivement à la dompter, j’expérimentais beaucoup. Grace à la chance et à de belles rencontres, j’ai ensuite eu la chance de travailler très jeune dans la mode et la publicité, alors que ce n’était pas ma culture et que je n’avais même jamais ouvert un Vogue… J’ai appris énormément techniquement, avec des mises en scène en studio et des lumières très complexes. LITTLE GHOSTS # film photographique (VOSTFR) from Emilie Arfeuil on Vimeo. SCARS OF CAMBODIA // TEASER FR from Alexandre Liebert on Vimeo. Dès le début la photographie a été la parfaite excuse pour aller à la rencontre de l’autre, pour aller plus loin que l’apparence des choses.

Vérification de sécurité nécessaire. StevePondPhotog : Light Trails over canal. ... Un Vosgien seul face au loup blanc. Lors de la rencontre, lorsqu’il s’est raconté, Vincent Munier attendait encore ses bagages.

Un Vosgien seul face au loup blanc

A peine le temps de se poser après trois semaines de tournage en Norvège pour un documentaire sur France 2 où il le dit en se marrant. « On me filme en train de filmer la toundra, la taïga ». Le Vosgien, qui a remporté à trois reprises le prix de meilleur photographe animalier au monde décerné par la BBC (un triplé unique), le sait. La qualité de ses clichés l’a transformé en ambassadeur. Alors, après le succès de « Abyssinie, l’appel du loup », il fera son retour au printemps prochain sur le service public. « Le dimanche entre les deux Michel Drucker ». Tout juste le temps de se projeter dans l’avenir. Une température moyenne de – 48 ° C Mars dernier, au cœur du Grand Nord canadien.

Un village au sud, une base militaire au nord. Le Vosgien salue donc l’avion à hélices qui redécolle sans lui. . « On se sent complètement animal » Pendant près d’un mois, il lui faudra survivre en milieu hostile. Willy Ronis, photographe humaniste. Reza: "L'âge d'or du photojournalisme ne fait que commencer" En janvier dernier, la rédaction du Washington Times prenait la décision de fermer son service photo.

Reza: "L'âge d'or du photojournalisme ne fait que commencer"

De même, en avril, le Chicago Sun Times licenciait tous ses photographes et forme désormais ses journalistes aux bases de la photographie sur iPhone. En 2010, deux célèbres agences de photoreporters, Gamma et Sygma, déposaient le bilan. La situation parait donc préoccupante pour le photojournalisme, qui pâtit des récentes avancées technologiques. Le photographe Reza, actuellement en reportage en Azerbaïdjan, a accepté de répondre à nos questions quant à l'avenir de sa profession. Et il dresse, contre toute attente, un constat plutôt optimiste. Les nouvelles technologies menacent-elles le photojournalisme de disparaitre ? Le photojournalisme, c'est s'exprimer en images, et c'est un des métiers les plus anciens du monde. MiniMike_: Ivre, elle pense que la...