background preloader

ART VISUEL

Facebook Twitter

Arts Visuels. Par Zaubette le 23 Novembre 2013 à 13:43 Tout a commencé lorsque j'ai vu ces yeux dans des prospectus publicitaires le mois dernier.

Arts Visuels

Je les ai trouvés...inspirants! Alors, je les ai collectionné, j'ai fait appel à mes élèves, mon entourage... Et je me suis retrouvée avec une cinquantaine de paires d'yeux. Oui, mais....que faire avec? J'ai opté pour des monstres. 1) Les élèves ont d'abord mouillé toute leur feuille (canson 160g A4) à l'eau claire au gros pinceau. 2) Puis, ils ont peint à l'encre leur papier mouillé. 3) Aussitôt l'encre appliquée sur toute la feuille, les élèves ont salé leur papier. 4) Ensuite, il a fallu attendre.... 5) Le jour suivant, il a fallu balayer les feuilles pour ôter le sel, puis les élèves ont dessiné au verso la forme de la tête voulue, qu'ils ont découpée. Et voilà la galerie avec une unité, les yeux, et une même technique plastique: RALLYE LIENS: des oeuvres de rentrée. Par MALILUNO dans oeuvres de rentrée le 25 Juillet 2014 à 10:50 J'aime bien débuter mon année scolaire par une œuvre collective, un travail sur les prénoms en arts plastiques...

RALLYE LIENS: des oeuvres de rentrée

Un petit travail qui soulage l'intensité de la rentrée et qui permettra aux élèves de s'approprier leur nouvelle classe! Après avoir beaucoup cherché sur la toile, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à galérer pour trouver THE idée! Alors je vous propose un RALLYE-LIENS pour regrouper toutes vos bonnes idées! Pour participer, 2 solutions: -Vous avez un blog? -Vous n'avez pas de blog? Vous trouverez ci-dessous les participants de ce rallye-liens, il vous suffira de cliquer sur leur bouton pour découvrir leurs bonnes idées!

J'ai plein de cases vides dans mon tableau!! Par ici et là... - Ma classe maternelle. Carte fleurs: Bricolage avec des coeurs pour la Fête des Mères. Par Rachel, le 5 mai 2014 (...des perfos cœurs pour faire des fleurs... mode d'emploi Je voulais acheter une nouvelle perforatrice cœur, plus grande que les deux que j'avais déjà, et j'ai craqué... j'en ai acheté deux !

Carte fleurs: Bricolage avec des coeurs pour la Fête des Mères

C'est donc des cœurs de 4 tailles différentes que j'ai découpés pour les plier en pétales et en faire des fleurs, pour une carte de fête des mères multicolore. Pour cette carte, j'ai utilisé une feuille A4 épaisse (160 g) pliée en deux, et du papier machine (80g) de différentes couleurs pour y découper les cœurs avec les perforatrices. Les tailles de chacun des cœurs sont, en largeur x hauteur, environ : 1 x 1 cm - 2,2 x 2 cm - 3,6 x 3 cm - 5 x 4,2 cm Après le découpage, on passe au pliage, pour plier en deux chacun des cœurs (8 pour chaque fleur) y compris deux grands cœurs verts avec lesquels j'ai préparé la base.

J'ai commencé par positionner la base du bouquet, au milieu en bas de la carte. ...Et j'ai également éclairé la base du bouquet de quelques strass. Arts visuels 26.