background preloader

Sandinou67

Facebook Twitter

Le circuit de l'information

BD reportages. Education aux médias et à l'information. EAM et presse. Media. Liberté de la presse. Journalisme et coulisse de l'info. Cyberharcèlement. Sécurité. Réseaux sociaux et ados. Protéger vos enfants réseaux sociaux.

Addiction et alcool

Préjugé sexisme. La presse. Le cyberharcèlement. Lutte contre le harcèlement scolaire. Activités autour de la BD. Presse/média. La bande dessinée. Education à l'image. Écrire un article de presse. Jeux sur l'histoire. Education aux medias. Tintin au Tibet. Pleine consciences, méditations. Info ou intox. CV, lettres de motivation, entretiens d'embauches.

Les grands voyages et decouvertes

Séquences pédagogiques. EDD - Education au Développement Durable. Ecologie et Développement durable. Mangas. L'histoire par l'image. Cartes de France superposables. Le Développement Durable, Pourquoi ? Bibliothèque numérique mondiale. UNESCO Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial. English Français Aidez maintenant !

UNESCO Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial

105 439 membres S'identifier UNESCO » Culture » Centre du patrimoine mondial » La Liste » La Liste du Patrimoine mondial Avancée Liste du patrimoine mondial Plein écran Fermer la carte Map data ©2016 Terms of Use Satellite Relief Road Résultat Vues Biens Transfrontaliers Délistés En péril Culturels Naturels Mixtes Etats parties Liste Tableau Pays : France Afficher par : pays France Notes Les « Beffrois de Flandre et de Wallonie », précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie des « Beffrois de Belgique et de France ».Le bien du « Château et domaine de Chambord », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie du « Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes ». * : bien transfrontalier # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée.

Classé par Pays Région Années Nom du bien F Les sites du patrimoine mondial dans d’autres formats Légende. Film Inspiration. Histoire de l'esclavage. La définition de l'esclavage dans l'Encyclopédie de Diderot et d’Alembert. Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, article « esclavage » du chevalier de Jaucourt, 1755.

La définition de l'esclavage dans l'Encyclopédie de Diderot et d’Alembert

Extraits. « Après avoir parcouru l’histoire de l’esclavage, nous allons prouver qu’il blesse la liberté de l’homme, qu’il est contraire au droit naturel et civil, qu’il choque les formes des meilleurs gouvernements, et qu’enfin il est inutile par lui-même . La liberté de l’homme est un principe qui a été reçu longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, par toutes les nations qui ont fait profession de générosité. La liberté naturelle de l’homme c’est de ne connaître aucun pouvoir souverain sur la terre et de n’être point assujettie à l’autorité législative de qui que ce soit, mais de suivre seulement les lois de la Nature : la liberté dans la société est d’être soumis à un pouvoir législatif établi par le consentement de la communauté, et non d’être sujet à la fantaisie, à la volonté inconstante et arbitraire d’un seul homme en particulier.

Sakura Yama (桜 山), un film poème de Bobie - Récits du Monde. « Black Music » : des chaînes de fer aux chaînes en or. Comment la « musique noire » a rythmé le combat pour l’émancipation des Afro-Américains sur près de deux siècles, des champs de coton du Sud profond aux ghettos du Bronx.

« Black Music » : des chaînes de fer aux chaînes en or

Un ébouriffant maelström de sons et d’images. Résumer plus d’un siècle et demi d’histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C’est pourtant le pari gagné par les réalisateurs, qui plongent le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d’images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l’espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant et la danse.

La pulsation de l’Histoire Au son de mélodies et de paroles qui ont conquis le monde entier, les grandes étapes de l’histoire défilent. Carnet de voyages projet pedagogique. Le dessous des cartes. Cómics. Frida Kahlo. CRÉER UNE BD. Jeux - Géographie. Blogues.