background preloader

Sandie004

Facebook Twitter

Pejouan

Présidentielle 2017 : Comparez les Programmes des Candidats. Six hologrammes, une webradio : Mélenchon met les bouchées doubles. Le candidat de la France Insoumise lance une webradio ce lundi et compte réitérer son «coup» du meeting holographique à Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et à La Réunion. Plus rien n'arrête Jean-Luc Mélenchon. Quelle que soit l'issue du premier tour, le candidat de la France Insoumise pourra se prévaloir de la palme de l'originalité dans cette campagne. Dernier coup d'éclat en date: la sortie ce vendredi du jeu vidéo Fiscal Kombat, dans lequel l'ancien sénateur secoue ses adversaires (Cahuzac, Balkany, Fillon, Macron...) pour remplir les caisses publiques de recettes fiscales et compléter le budget de son quinquennat.

Fort d'une dynamique qui le propulse désormais devant François Fillon à 18% contre 17%, selon une étude Kantar Sofres OnePoint pour LCI, le Figaro et RTL parue ce dimanche, l'eurodéputé entend miser à nouveau sur les nouvelles technologies pour conforter son avance. Et l'eurodéputé n'en reste pas là. Jean-Luc Mélenchon s’attire la confiance des jeunes - Le Figaro Etudiant. Fillon promet d'augmenter les retraites et de baisser le chômage. Primaire du PS: Valls attaque le programme de Hamon qui répond. Et le gagnant de "L'Émission politique" de France 2 est.... Sondage : Mélenchon passe devant Fillon et prend la 3e place. Corbière: "Les conditions sont réunies" pour que Mélenchon soit au 2d tour.

Environnement, démocratie, pouvoir d'achat: Hamon détaille les premiers mois de son mandat. Sondage: désormais testé au second tour, Mélenchon est donné gagnant face à Le Pen. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5135.28 Ouverture : 5127.36 Se connecter S'inscrire Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Elysée 2017 Avec sa percée dans les sondages, où il parvient à déloger François Fillon pour atteindre la troisième place, Jean-Luc Mélenchon est désormais testé au second tour. Cette campagne présidentielle n'a décidément pas livré toutes ses surprises.

Pas d'hypothèses farfelues dans les sondages C'est la Commission des sondages qui fixe les règles que doivent suivre les instituts pour réaliser leurs études. Un exercice encadré par la loi Mute Loaded: 0% Mélenchon est le candidat le plus convaincant, selon un sondage Viavoice. Mélenchon gagne deux points et se rapproche de Fillon, selon un sondage Opinionway. Sondage. La dynamique de Jean-Luc Mélenchon se confirme. Un sondage OpinionWay — ORPI confirme la forte progression de Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote au premier tour.

Le candidat de la France insoumise gagne sept points en un mois. Emmanuel Macron, quant à lui, est donné vainqueur face à Marine Le Pen au second tour avec 62 % des intentions de vote contre 38 % pour la candidate du Front National. À deux semaines des élections, les sondages placent désormais quatre candidats en position de remporter le premier tour de la présidentielle. Selon un sondage publié ce lundi par l’institut OpinionWay, Jean-Luc Mélenchon, remporterait 18 % des suffrages au premier tour. Mais c’est surtout la forte progression de Jean-luc Mélenchon qui attire l’attention. Tous les autres candidats majeurs perdent un point dans les intentions de vote au premier tour. Mélenchon candidat qui « marque le plus de points » Au second tour, le candidat En Marche ! La perception des Français de la personnalité des candidats est également évocatrice. François Fillon décidé à «stupéfier les prétendus faiseurs d’opinion» Chez les fillonistes, on se donne le moral en collectionnant avec méthode les bonnes raisons d’y croire encore.

La spectaculaire percée de Jean-Luc Mélenchon ? «Excellente nouvelle», assure le député LR du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle, soulignant que le candidat de La France insoumise ne progresse qu’aux dépens de la gauche et en aucun cas de François Fillon. «Cette vague Mélenchon va faire si peur qu’elle va avoir un effet mobilisateur sur notre électorat», pronostique l’élu LR. Reconquérir, dans les deux prochaines semaines, au moins une partie des électeurs perdus à cause des ennuis judiciaires de son candidat : tel est, pour le camp Fillon, l’enjeu de cette dernière ligne droite célébrée dimanche soir en fanfare avec le grand meeting de la porte de Versailles, à Paris. Il est vrai que la marge de progression est considérable : les sondages donnent Fillon autour de 18 %, alors qu’en 2012, un Sarkozy en petite forme avait encore derrière lui 27 % des électeurs.

«La-la-Hollande» Bon et maintenant je vote pour quoi ? pour qui ? Quelle est la cause essentielle de ce malaise du monde ? Si j’estime que c’est le triomphe de l’argent roi qui amène le chômage, la précarité et la pauvreté, dois-je voter encore pour ceux qui le mettent en œuvre parce que j’ai un emploi, un toit, des droits ? La meilleure façon de changer cet état, ce n’est certainement pas en donnant sa voix à son propre bourreau ! Voter pour quoi ? C’est une question complexe. En quelques mots les travailleurs sont salariés, fonctionnaires, artisans, petits commerçants, professions libérales, etc.

D’un autre côté, il y a ceux qui font travailler des capitaux. Pour arriver à leurs fins, il leur faut des acteurs, des facilitateurs, des banquiers conciliants, des paradis fiscaux protégés pour échapper au versement de la contribution nécessaire à ce qui fait société, l’impôt ! Lorsque je suis salarié, fonctionnaire, artisan, petits commerçant, ou profession libérale, je dois me demander alors dans quel camp je suis ! Voter pour qui ? Le cas Benoît Hamon : LIVE PRÉSIDENTIEL - Emmanuel Macron : "d'aucuns avaient oublié que Marine Le Pen est la fille de Jean-Marie Le Pen" - LCI. J-14 - A deux semaines du premier tour, les candidats à l'élection présidentielle donnent encore un coup de collier à leur campagne.

Après Marine Le Pen en Corse ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a livré un discours sur le Vieux-Port de Marseille devant une foule compacte. François Fillon a également fait le plein à la porte de Versailles. Suivez cette journée avec nous. La rédaction de LCI Les démonstrations de force se poursuivent ce dimanche. Si le meeting de Marine Le Pen a été entaché d'incidents avec des nationalistes corses ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a reçu un meilleur accueil au Vieux-Port de Marseille, où il a tenu un discours très lyrique dimanche après-midi. De son côté, François Fillon est parvenu sans mal à remplir la salle de la porte de Versailles à Paris, s'affichant comme "le seul candidat" avec un projet crédible. Deux moments forts de cette journée que LCI vous fait suivre en direct. 19h15. 17h52. 17h43. Je ne vous demande pas de m’aimer. 17h40. 17h32. 17h22. 17h19. M. Présidentielle : la dynamique Mélenchon se confirme au lendemain du meeting de Marseille.

Le candidat de La France insoumise, qui a rassemblé 70 000 personnes selon les organisateurs, dimanche à Marseille, fait désormais jeu égal avec Fillon dans les sondages. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Besse Desmoulières (Marseille, envoyée spéciale) « Ça s’entend, ça se sent ! La victoire est à la portée de nos efforts ! » C’est un Jean-Luc Mélenchon conquérant qui s’est présenté, dimanche 9 avril, devant une foule compacte rassemblée sur le Vieux-Port de Marseille – 70 000 personnes, selon les organisateurs. Dans son discours, M. Dans un contexte international troublé après une attaque chimique intervenue mardi en Syrie, imputée au président Bachar Al-Assad, le député européen a fustigé les frappes américaines sur une base de l’armée syrienne deux jours plus tard – « un acte criminel irresponsable » – sans s’attarder sur le rôle de la Russie dans ce pays. . « Dégagez !