background preloader

Tricotherapy

Facebook Twitter

Coupe de cheveux énergétique

Coiffure énergétique : Marie-Pierre Maïno, accro ! - noowup le blog. Membre de l’équipe artistique internationale de La Biosthétique, responsable des entrainements nationaux des Meilleurs Ouvriers de France, Marie Pierre Maino est une vraie passionnée.

Coiffure énergétique : Marie-Pierre Maïno, accro ! - noowup le blog

Marie-Pierre fait partie de ce cercle de coiffeurs amoureux de leur travail, des artisans qui briguent la qualité. Une formation initiale chez Vidal Sassoon à Londres, un passage éclair chez Dessange à Paris, puis chez Monsieur Alexandre, Des concours, du championnat de France puis d’Europe, et enfin la distinction suprême : Meilleur Ouvrier de France à 33 ans ! Plusieurs salons dans la région Grenobloise, mais depuis 2006 c’est à Meylan, dans un environnement très agréable, lumineux, convivial qu’elle a ouvert en famille, un Centre de beauté féminin/masculin. 120 m2 dans lesquels travaillent 6 personnes dans une ambiance « clean et sympa », à la fois conviviale et pro avec une cabine esthétique, un club barbier et un espace vente.

L. P. tricoth. J’ai testé : Christine Dessauge, coiffeuse énergétique mais pas que… Christine Dessauge est une coiffeuse pas comme les autres.

J’ai testé : Christine Dessauge, coiffeuse énergétique mais pas que…

C’est une coiffeuse certes, mais lorsque je suis sortie de son salon, j’étais heureuse et reposée, comme si j’avais pris des vacances. Mais quel est son secret? Salon de coiffure Remi Portrait. Coiffeur à Nancy (54) BILOBA - Accueil. Le cheveu : parure et expression de l'être - interview de rémi portrait. - Archive : Choix-Realite. J’ai eu la chance de débuter à une époque charnière pour la coiffure homme, et c’est là que j’ai commencé à travailler au rasoir.

Le cheveu : parure et expression de l'être - interview de rémi portrait. - Archive : Choix-Realite

Mon patron d’apprentissage m’a enseigné à l'aiguiser sur la pierre, ce que l’on ne fait plus aujourd’hui ; j’ai appris l’ancienne technique au début de ma formation et cela avait beaucoup de force pour moi. Ma patronne de province ne me laissait pas donner des coups de peigne, mais par contre, je savais déjà couper les cheveux, de façon naturelle. Quand je suis arrivé à Paris, un soir ma mère est venue au salon. Ma patronne m’a donné un rasoir et m’a dit : «Allez-y ! J’ai testé la coupe énergétique. Shiatsu du crâne, shampoing aux huiles essentielles et coupe au rasoir le long des méridiens d’acupuncture : notre journaliste a confié sa tête à Rémi Portrait, créateur de la « coiffure énergétique ».

J’ai testé la coupe énergétique

Il en vibre encore d’émotions. Erik Pigani. La Trichotherapy : le soin énergétique du cheveu. Coiffeuse à l’origine, Jill Andrieu ne se sentait plus en adéquation avec le genre humain.

La Trichotherapy : le soin énergétique du cheveu

Elle éprouvait le désir de se rencontrer au plus profond d’elle-même… Elle quitte la France, et à l’étranger, suit plusieurs formations sur l’énergétique, le corps, la psyché et l’âme. Reliant l’ancien et le nouveau, elle crée la Trichothérapy®. Ce soin énergétique du cheveu permet à l’être humain de retrouver sa vitalité, son énergie vitale. Depuis 13 ans, elle « lit le cheveu », on ne peut rien lui cacher. Voici pourquoi les Amérindiens gardaient leurs cheveux longs. Quand vous voyez quelqu’un avec de longs cheveux, que vous dites-vous ?

Voici pourquoi les Amérindiens gardaient leurs cheveux longs

Qu’il s’agit d’un hippie ? Et si l’on vous disait que les cheveux étaient en réalité une extension du système nerveux et que si vous aviez les cheveux longs, vous pourriez accéder aux informations extrasensorielles subtiles ? Trichothérapy : Le cheveu lumière ( Santé & Bien-être ) Le tranchant énergétique d’un sabre pourrait-il libérer le cheveu et, par là-même, l’être en son entier ?

Trichothérapy : Le cheveu lumière ( Santé & Bien-être )

Lumière sur la Trichothérapy®, soin novateur au contact de l’essentiel. Origines de cette technique La Trichothérapy®, un concept de soin énergétique du cheveu dont le nom est tiré du grec « tricho » (signifiant tout simplement « cheveu ») ne sort pas de nulle part, bien au contraire. Il est le fruit de l’expérience d’une femme de terrain, Jill Andrieu, coiffeuse de profession longtemps ambassadrice pour L’Oréal à travers le monde.