background preloader

REF

Facebook Twitter

Les difficultés courantes. Certaines femmes ont un réflexe d’éjection fort, c’est à dire que leur lait s’écoule trop vite et trop fort, ce qui peut être gênant pour le bébé lorsqu’il tète.

Les difficultés courantes

Certains de ces signes peuvent vous faire penser à un réflexe d’éjection fort : Votre bébé s’étouffe, s’étrangle Il se cambre en arrière, pleure, refuse le sein Il tète vite et semble avoir du mal à suivre Il laisse s’écouler du lait pendant qu’il tète Il tète mal, fait rouler le mamelon dans sa bouche pour endiguer le flot de lait Il a des selles vertes et mousseuses Il régurgite beaucoup mais ne semble pas en souffrir; sa croissance est normale, voire impressionnante Votre lait peut jaillir jusqu’à un mètre devant vous Le réflexe d’éjection fort peut conduire à une grêve des tétées.

En effet, il peut dérouter le bébé qui a du mal à téter correctement.Votre bébé peut également souffrir de coliques : il aura avalé trop d’air au cours de la tétée. Les différentes mesures qui pourront vous aider : 5. AA 30 : Le bébé qui refuse de téter. Cet article est paru dans Allaiter Aujourd'hui n° 30 et 68, LLL France, 1995 et 2006 Refus du sein, grèves de la tétée Voir son bébé refuser le sein est sans doute une des situations les plus déroutantes et les plus angoissantes que puisse vivre une femme qui allaite.

AA 30 : Le bébé qui refuse de téter

Les nombreux témoignages que nous publions dans les pages suivantes en sont la preuve : « je me sentais rejetée », j'étais « frustrée », « désemparée », « incrédule », « désespérée », «je ne comprenais rien », etc. Dès la naissance Un bébé qui semble refuser le sein dès le début est souvent un bébé qui a été perturbé pendant l'accouchement ou dans les moments qui ont suivi. Les coliques et le bébé allaité. FEUILLET N° 2 DU Dr JACK NEWMAN Les coliques sont un des mystères de la nature.

Les coliques et le bébé allaité

Personne ne sait vraiment ce qu’elles sont, mais chacun a une opinion. Habituellement, les périodes de pleurs débutent quand le nourrisson a deux ou trois semaines, se produisent surtout en soirée et prennent fin vers l’âge de 3 mois, parfois plus tard. Quand le bébé pleure, il est inconsolable, mais s’il est porté, bercé ou baladé en voiture, il peut se calmer temporairement.

Pour qu’on dise que c’est un « bébé à coliques », le nourrisson doit avoir un gain de poids normal et être par ailleurs en bonne santé. La définition des coliques a été élargie pour englober presque tous les caprices et les pleurs d’un bébé, et ce n’est pas forcément à tort, puisqu’on ne sait pas vraiment ce que sont les coliques. Le bébé allaité à coliques À part les coliques pouvant toucher n’importe quel bébé, trois causes peuvent donner des coliques au bébé allaité ou le rendre irritable. Deux seins par tétée 1. 1. Méthode suggérée : Mettre votre bébé au sein. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez la marche à suivre pour mettre correctement votre bébé au sein.

Mettre votre bébé au sein

Si vous suivez ces explications, votre bébé tétera efficacement et prendra beaucoup de lait. Vous préviendrez également la survenue des crevasses et des douleurs aux mamelons.Comme il est important que le nourrisson apprenne à téter correctement et efficacement, nous vous invitons à suivre ces indications à la lettre lors des premières mises au sein.

Après un certain temps, quand vous serez devenus, vous et votre bébé, des experts en matière d'allaitement, vous pourrez utiliser toutes les positions et tous les procédés qui vous seront agréables.Bientôt, vous mettrez votre bébé au sein les yeux fermés. AA 59 : Trop de lait, trop vite, trop fort. Mise à jour le Dimanche, 18 Avril 2010 00:49 Ce dossier a été publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 59, LLL France, 2004 Trop de lait, trop vite, trop fort Toute femme a les capacités pour nourrir de son lait les enfants qu’elle met au monde – enfant unique, jumeaux, voire triplés –, à condition quand même d’avoir les bonnes informations et un soutien de la part de son entourage.

AA 59 : Trop de lait, trop vite, trop fort

Mais il n’empêche que nous sommes inégales en matière de lactation. Quand peu de tétées journalières suffisent Certaines femmes produisent énormément de lait, leur petit nourrisson grossit à merveille avec cinq tétées ou même moins par 24 h. Bien souvent, dans ces situations de surabondance de lait, l’enfant est repu en trois minutes de tétée. . – pour l’enfant, qui aimerait bien parfois téter pour le plaisir et qui, à chaque fois qu’il pose la bouche sur le sein, reçoit du lait même s’il n’a pas faim. Nous sommes inégales en matière de lactation Quand un sein produit plus que l’autre La grève de la tétée. AA 78 : Trop de lait, trop vite, trop fort.