background preloader

Toscane

Facebook Twitter

LunAroma - Benvenuti. A Florence, les riches restent riches depuis 6 siècles. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr Il s’en est passé des choses à Florence, depuis la Renaissance : les Médicis ont (re)pris le pouvoir, puis l’ont (re)perdu, la ville est devenue la capitale du grand-duché de Toscane, bientôt tombé dans le giron du royaume d’Autriche.

A Florence, les riches restent riches depuis 6 siècles

Conquise par Napoléon Ier puis intégrée au royaume d’Italie, Florence a finalement connu (comme le reste de l’Italie) le fascisme, puis son renversement. Florence est, depuis toujours, la ville des ambitieux. Le dernier en date s’appelle Matteo Renzi, maire entre 2009 et 2014 et devenu, à 39 ans, le plus jeune président du conseil de l’histoire de l’Italie. L’histoire de Florence a une autre facette, nettement plus constante : c’est l’inébranlable richesse de sa bourgeoisie. Dynasties Leur étude montre une persistance significative des revenus dans les familles florentines. . « Ceux qui gagnent le plus parmi les contribuables actuels étaient déjà au sommet de l’échelle socioéconomique il y a six siècles. » I Saponi di LunAroma /a taglio - * SHOP * Erboristeria Semi di Luna. Les thermes et la province de Sienne - Sport et bien-être - Idées de voyage. Les 10 plus beaux thermes gratuits d'Italie.

Plonger dans une piscine naturelle d’eau chaude et fumante n’est pas un rêve.

Les 10 plus beaux thermes gratuits d'Italie

Simple et économique, l’Italie offre de véritables spas naturels à ciel ouvert . Grâce à leurs vertus médicinales, ces sources sont l’endroit idéal pour régénérer le corps et l’esprit. Top 10 des spas en Toscane - Ville in Italia Blog - Français. Il est possible de se relaxer dans la stupéfiante campagne toscane.

Top 10 des spas en Toscane - Ville in Italia Blog - Français

Afin de se reposer de la visite effrénée de Florence, un spa luxueux et la solution parfaite pour un moment de relaxation avec votre partenaire ou votre famille. Découvrez les meilleures sources chaudes des alentours, plongez-vous dans les anciennes eaux thermales et succombez au véritable plaisir! Chianciano TermeChianciano Terme mérite une place dans les meilleurs spas d’Italie grâce aux divers traitements proposé et à leurs effets thérapeutiques, qui sont reconnus depuis la nuit des temps.

Les voyageurs voudront s’y arrêter afin d’expérimenter la large gamme de traitements offerts par cette source chaude ancestrale. Bagno Vignoni Il se pourrait que les visiteurs ne réalisent pas que Bagno Vigoni est une petite ville située sur une côte à proximité du magnifique Val d’Orcia (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Les 10 plus beaux thermes gratuits d'Italie. 10 trésors cachés de l'Italie - Ville in Italia Blog - Français.

L’Italie regorge de lieux à visiter, parmi lesquels les vignobles de Toscane, le Colisée à Rome, les musées de Florence et les balades en gondole à Venise.

10 trésors cachés de l'Italie - Ville in Italia Blog - Français

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Il y a quelques magnifiques trésors à découvrir, comme les sources chaudes naturelles de Saturnia, la mystérieuse Lecce, la ville côtière de Levanto, et bien plus encore. Les sources chaudes naturelles de Saturnia Saturnia est une petite ville connue pour ses sources thermales.

L’origine de la ville remonte au deuxième siècle avant JC et accueille ses visiteurs par de superbes murs médiévaux. Les plus belles sources d'eau chaude pour se baigner dehors pendant l'hiver. On trouve des sources d'eau chaude sur tous les continents et même au fond de l'océan.

Les plus belles sources d'eau chaude pour se baigner dehors pendant l'hiver

Réputées pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques, elles n'apportent pas les mêmes soins d'une source à une autre, mais procurent toujours la relaxation totale du chanceux qui en profite. Ces eaux contiennent également beaucoup de minéraux qui sont fortemment appréciés des curistes. Tutti i numeri e le info utili del mondo Pinocchio a Collodi - Pinocchio.it. Un tour à Pise : Idées week end Italie Toscane.

Moins courue que sa voisine Florence, Pise s’étire paisiblement le long de l’Arno.

Un tour à Pise : Idées week end Italie Toscane

Cette ville de caractère, regorgeant d’art et d’histoire comme toute cité majeure de Toscane, ne se résume pas à sa célèbre tour qui penche. Prenez le temps de la découvrir… Hors des sentiers battus, la campagne environnante est ponctuée de bourgs au charme discret comme San Miniato, longtemps tiraillés entre Pise et Florence. La piazza dei Miracoli avec sa tour Si la « torre pendente » attirera immédiatement votre regard, ne négligez pas l’admirable ensemble architectural dont elle fait partie, surgissant sur la pelouse de la piazza dei Miracoli. En effet, sur ce « champ des miracles » furent érigés, outre la tour, le Duomo, le Battistero et le Campo Santo, ainsi que deux musées. Toscane : Itinéraires thématiques. Nature Le sud de Sienne et les forêts profondes de la Montagnola et du val de Merse, à parcourir à VTT ou sac au dos.

Toscane : Itinéraires thématiques

Revenir sur la Francigena et longer le val d’Arbia en direction des stations thermales qui perforent les terres volcaniques des confins de l’Amiata. Le parc naturel de la Maremme au sud et les carrières de marbre de Carrare au nord de la Toscane sont aussi des sites parfaits pour de belles balades... En famille, avec des enfants. Visiter Pise en une journée - Planete3w. Étape incontournable de votre séjour en Toscane, vous pourrez visiter Pise aisément en une journée voir même en une demi-journée, si vous visitez uniquement la Piazza dei Miracoli.

Visiter Pise en une journée - Planete3w

Voici nos conseils et informations pour ne rien manquer de votre visite à Pise. Comment aller à Pise ? En avion, plusieurs compagnies aériennes dont des low-cost proposent des vols à destination de Pise. L’aéroport Galileo Galilei, est situé à 1 km du centre-ville et à 80km de Florence (Terravision propose des navettes entre l’aéroport de Pise et Florence). La Vallée du Chianti - Guide de voyages en Toscane. Le Chianti est, avec la región de l’Orcia, l’une des plus célebres et attirants de la Toscane.

La Vallée du Chianti - Guide de voyages en Toscane

Les voyageurs y arrivent attirés par la douceur du clima, par la beauté des paysages de vignes et de oliveraies, qui contrastent avec le vert sombre des alignements de cyprès qui conduisent aux villages fortifiés, aux abbayes et châteaux. Le paysage se transforme avec les saisons : au printemps, le Chianti est rouge de coquelicots et bleu d’Iris, vert argenté des oliviers ; en automne, jaune, vert et rouge des vignes.

Vallée de l'Orcia (Val d'Orcia) - Guide de voyages en Toscane. Comparateur de vol et Billet d'avion pas cher.