background preloader

Déséquilibres et mal-être

Facebook Twitter

Des enfants et des parents imitent des personnes en train de faire des grimaces (Association Noémi) Les 5 maladies mentales les plus connues. Troubles du comportement : tout savoir sur le trouble du comportement. Écrit par les experts Ooreka | Que faire en cas de trouble du comportement ?

Troubles du comportement : tout savoir sur le trouble du comportement

Nous pourrons sans doute tous manifester à un moment ou à un autre des troubles du comportement à un moment de notre vie. Pour certains, cela passe inaperçu et les troubles se résorbent rapidement. C'est le cas, par exemple, d'un trouble apparaissant après une rupture sentimentale mais que le sujet reconnaît comme telle et traite par lui-même. D'autres troubles du comportement nécessitent une psychothérapie, notamment une thérapie comportementale, et il ne faut pas négliger de prendre un avis médical lorsque l'on est touché par un trouble du comportement, ceci afin de retrouver une vie privée et une vie sociale normale et épanouie et de ne pas nuire à notre état de santé.

Plusieurs troubles du comportement Un trouble du comportement se rapporte à une « anomalie » dans nos habitudes. Les troubles du comportement les plus connus sont : Quand et qui consulter pour des troubles du comportement ? "Les Mutants" : la géniale BD qui comprend le mal-être des ados. La carte corporelle de nos émotions révélée par une étude. Des scientifiques finlandais ont cartographié les zones de notre corps qui sont le siège d'une augmentation ou une diminution de l'activité sensorielle lorsque nous éprouvons telle ou telle émotion.

La carte corporelle de nos émotions révélée par une étude

Crédits : Aalto University Des scientifiques finlandais ont cartographié les zones de notre corps qui connaissent une augmentation ou une diminution de l'activité sensorielle lorsque nous éprouvons telle ou telle émotion. Selon que nous sommes heureux, triste ou en colère, nous éprouvons des sensations corporelles qui ne sont pas localisées dans les mêmes zones de notre corps. Or, des scientifiques finlandais viennent pour la première fois de dresser une carte des zones corporelles activées en fonction de chaque émotion (bonheur, tristesse, colère…). Cette carte a pu être dressée à la suite d’une étude menée sur 700 volontaires finlandais, suédois et taïwanais.

Résultat ? Manifesto UNAFAM - qu'est-ce que la maladie psychique? Les dix troubles de la personnalité. Ip931. Conséquences du stress au travail. Qu'est-ce que le stress? Le Stress au travail - Le 20H France2 - 19 DEC 2011. Resultados de la Búsqueda de imágenes de Google de. Resultados de la Búsqueda de imágenes de Google de. Resultados de la Búsqueda de imágenes de Google de. Resultados de la Búsqueda de imágenes de Google de. Une merveille d’animation pour raconter l’évolution du. Le court-métrage « Sidewalk » explore en quatre minutes la relation qu’une femme entretient avec son enveloppe corporelle tout au long de sa vie.

Une merveille d’animation pour raconter l’évolution du

De l’enfance à la vieillesse, de l’adolescence à la grossesse, comment raconter avec sensibilité et justesse l’évolution du corps de la femme ? En assemblant patiemment un court-métrage d’animation d’une justesse désarmante, tranche la New-Yorkaise Celia Bullwinkel. Son film de quatre minutes « Sidewalk » écume les festivals depuis 2013. Sa griffe : être capable d’évoquer dans la foulée les regards et les réactions que suscite l’enveloppe corporelle féminine tout au long du voyage d’une vie. - Comment est née l’idée de « Sidewalk » ?

L’idée du film vient de mon expérience de femme qui compose avec ceux qui la sifflent dans la rue. De ce point de départ, cela a ensuite évolué vers une exploration plus nuancée de comment une femme se perçoit à différents stades de sa vie. D’autres trouvent qu’il n’y a pas assez de personnages masculins positifs. L'addiction vue par un court métrage glaçant. Top 10 des nouvelles addictions, celles qui n’existaient pas avant (et c’était pas plus mal) Crédits photo : RITSCH + RENN Toi le petit naïf, tu t'imaginais sans doute que tant que tu ne toucherais pas à la drogue et que tu irais mollo sur la picole, tu pourrais couler une petite vie paisible à l'abri de cette terrible chose qu'est la dépendance.

Top 10 des nouvelles addictions, celles qui n’existaient pas avant (et c’était pas plus mal)

EH BAH EN FAIT NON. Ces dernières années, on a inventé un tas de trucs super chouettes à fort potentiel addictif, méfie-toi, le risque est partout. L'addiction au smartphone Déjà, on sait que parfois tu le sens vibrer dans ta poche alors que pas du tout. Ensuite, quand t'es tout seul comme un con, tu pianotes de la merde pour te donner une contenance. Alors, addict ? Un film choc pour lutter contre l'alcool au volant. Des conducteurs invités à leur propre enterrement. IP678.