background preloader

Démarrer

Facebook Twitter

Un million de signatures pour interdire le business du lion. MIDWAY – April 2012 – Miguel update | Midway. Dear friends, Our team just returned from another exhausting and richly rewarding trip to Midway. This time we brought with us the new RED Epic camera, and our albatross friends brought us stunning visual gifts as we recorded their takeoff runs, water-skimming glides, soarings, and feedings, all in gorgeous ultra slow motion. One of our first stops on the island was to check up on our little friend Miguel who we witnessed hatch back in February. When we left the island last time, Miguel was looking weak and was having trouble standing up to receive his feedings, so our hopes for the little guy were not high. Here is an update on what we found when we arrived at his nest: This entry was posted in General, Videos and tagged albatross, chris jordan, jan vozenilek, jim hurst, Joe Schweers, Laysan albatross, manuel maqueda, midway, midway atoll, midway film, midway island, midway journey, ocean pollution, plastic pollution, victoria sloan jordan, video.

Un million de signatures pour interdire le business du lion. M. Hollande, ne recevez pas Ali Bongo! Stoppons les viols et meurtres commis pour le profit. Lenotchka. Pétra, Jordanie -patrimoine mondial de l'UNESCO. Démarrer. Cesária Évora. Pérou : révolte contre l’or. À: M. Ollanta Humala, Président de la République du Pérou En copie à : M. Daniel Fernando Abugattás Majluf, Président du Congrès M. Manuel Pulgar Vidal, Ministre de l’Environnement M. Jorge Merino Tafur, Ministre de l’Energie et des Mines Mme. Susana Vilca Achata, Vice-Ministre de l’Energie et des Mines ______________________________________________________ Objet: Stoppez le projet minier Conga ______________________________________________________ Monsieur le Président, La population de Cajamarca s’oppose depuis des années à l’extension de la mine de Yanacocha.

Je vous invite à protéger les moyens de subsistance des communautés de Cajamarca, ce qui signifie préserver les sources d’eau naturelles de la pollution ou de la destruction. Lors de votre campagne électorale, vous avez vous-même plaidé pour un compromis acceptable au sujet de la problématique de l’or et de l’eau. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mon profond respect. Para: Presidente del Perú, Sr. Inde: pas d'usine Michelin dans la forêt des « Intouchables » À: Direction de la firme Michelin Michel Rollier et Jean-Dominique Senard, co-gérants associés commandités & Pat Cox, Benoît Potier, François Grappotte, Laurence Parisot, Pierre Michelin, Éric Bourdais de Charbonnière, Barbara Dalibard et Louis gallois, Membres du conseil de surveillance de la Compagnie générale des établissements Michelin. _____________________________________________ Objet: pas d'usine Michelin dans la forêt des « Intouchables » !

Madame, Monsieur, Par la présente lettre je soutiens les initiatives citoyennes indiennes qui s'opposent à la construction d'une usine de Michelin en Inde. Le mouvement social ne peut plus se contenter de dénoncer abstraitement la délocalisation de l’économie. Thervoy Kandigai est un bourg du Tamil Nadu, État du sud de l’Inde. La transnationale Michelin a en effet réussi à convaincre les autorités fédérales, et entend bâtir une usine ultramoderne de pneus en lieu et place de la forêt des Intouchables. Sauvons la forêt de l'Alto Purús au Pérou. <h4>Contexte</h4> Une route pour les intérêts économiques de quelques-uns Il ne faut pas se tromper sur les richesses qui doivent être exploitées grâce à la nouvelle route.

Ainsi, le rapport de projet explicite sans tabous : « Avant toutes choses la forêt tropicale comme source de production de bois et la possibilité de l'élevage à grande échelle ». Le but de la construction de la route est on ne peut plus clair : pouvoir développer économiquement les zones inaccessibles de l'Amazonie. Devant relier les villes péruviennes de Puerto Esperanza (Madre de Dios) et Iñapari (Ucayali), la nouvelle route fait partie d'un vaste projet d'infrastructures dans toute l'Amérique du Sud.

Ce dernier, nommé IIRSA, est un programme de mise en réseau des différents moyens de communications et de transport en Amérique latine visant à promouvoir les échanges commerciaux et faciliter l'exportation. Alto Purús - Ressources naturelles au delà des frontières Déclaration originale de la FECONAPU <h4>Lettre</h4> 1. Des multinationales européennes détruisent l'Amazonie colombienne. Manifestations contre le barrage El Quimbo Le tandem ENDESA / ENEL revendique haut et fort produire de « l'énergie verte ». En Colombie, des opposants à son méga-projet hydroélectrique El Quimbo ont été violemment expulsés du chantier par le groupe anti-émeute ESMAD. Les droits des paysans sont de nouveau violés par l'État colombien Sur le site dédié au projet El Quimbo, l'entreprise EMGESA dit s'engager de manière « sociale et culturelle avec la communauté » et adapter ses « stratégies entrepreneuriales à la préservation de l'environnement ».

Rien de plus éloigné de la réalité. Depuis le 6 mars, cette filiale des multinationales espagnole (ENDESA) et italienne (ENEL) donnera un coup de poignard supplémentaire dans le cœur de l'Amazonie colombienne. Le méga projet hydroélectrique El Quimbo ne profitera ni aux habitants de la région, ni aux populations espagnoles et italiennes pourtant enfoncées dans une grave crise économique. Le projet hispano-italien Endesa Enel <h4>Contexte</h4> 24 heures pour sauver nos océans. Pas de prison pour la pilule. 343,491 ont signé. Allons jusqu'à 1,000,000 Mise à jour: 18 Mai 2012 Cette semaine, nous avons remis notre pétition mondiale conjointement avec des associations féministes à Tegucigalpa au Honduras.

Devant un parterre de journalistes, et entourés d'artistes, de bannières et de personnes à l'énergie incroyable, quatre députés ont reçu notre appel signé par 682.790 personnes dans le monde et ont accepté d'organiser des réunions avec des associations locales pour élaborer une stratégie afin de stopper cette loi. Publié le 13 Avril 2012Le Honduras pourrait adopter dans quelques jours une loi extrémiste qui prévoit d'emprisonner les adolescentes qui ont pris la pilule du lendemain, y compris les victimes de viol. Le vote peut avoir lieu n'importe quel jour -- montrons au Honduras que le monde ne restera pas passif tandis qu'il emprisonne les femmes qui prennent des contraceptifs, même les victimes d'agressions sexuelles. Bienvenue dans votre compte. Victor Démé - Djon Maya. Ajoutez tout ce que vous aimez où que vous soyez. Organisez tous vos intérêts naturellement.

DANONE, ÇA TUE

Explorez vos communautés d'intérêts. Partagez ! Les nuls best of pub 1. ACTA - il est temps de gagner! 96 075 ont signé. Allons jusqu'à 750 000 Publié le 1 Mars 2012Dans quelques jours, la Commission européenne va lancer une tentative de dernière minute pour relancer le traité ACTA. Mais si nous agissons maintenant, cette attaque mondiale contre la liberté d'Internet échouera. Nous sommes vraiment proches de la victoire -- notre pétition forte de 2,4 millions de signatures a ébranlé les responsables politiques partout en Europe et stoppé les censeurs.

Mais si nous faisons résonner nos voix aujourd'hui, nous pouvons faire en sorte que la Cour examine tous les impacts légaux du traité ACTA et publie un avis qui fera toute la lumière sur cette attaque contre nos droits qu'est ACTA. Aurora Timelapse. Fire in the sky. L'Arbre à Sens : Massage et Spa Paris 1 | Accueil.

Informations légales Raison sociale : CFEMA (+33 1 40 15 92 80)Identité juridique : SARL au capital de 10000€ - RCS Paris B 520 285 149Gérant : Eric BeauchampTVA intra-communautaire : TVA FR 52028514900016Hébergement : TAK&TEK (+33 1 48 74 04 85)Plateforme CMS : ASP - Administration des Solutions Pros Vous êtes actuellement connecté au site qui est édité par la société CFEMA. De facto, vous acceptez de vous conformer aux lois françaises sur les données nominatives, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ces domaines.

Toutes les marques et services référencés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.