background preloader

Veille Technologique Cloud Computing et Shadows

Facebook Twitter

Cloud Computing 2019 : top des tendances et prédictions. Quelles sont les tendances et les nouveautés qui attendent le marché du Cloud Computing en 2019 ? Cette industrie naissante continuera-t-elle à évoluer à un rythme effréné ? Réponse à travers notre top des prédictions. Au cours des dernières années, l’adoption du Cloud a littéralement explosé. Et la tendance n’est pas près de s’inverser.

Cloud Computing 2019 : les investissements Cloud continuent d’augmenter Même si le Cloud est sous le feu des projecteurs, cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements. Cependant, les entreprises manquent encore d’expertise et de connaissances pour exploiter le Cloud de façon pertinente. Dans ce contexte, en 2019, il est probable que de nombreuses entreprises fassent appel à des consultants pour les aider à évaluer comment utiliser le Cloud.

Cloud Computing 2019 : les géants du cloud continuent de grossir Le marché mondial du Cloud est dominé par six principaux leaders : Alibaba, Amazon Web Services, Google, IBM, Microsoft Azure et Oracle. Enterprise Cloud Computing : le marché du Cloud d'entreprise en 2018. L’Enterprise Cloud Computing, ou tout simplement le Cloud en entreprise, rencontre un succès fulgurant. IDG vient de publier une grande étude sur l’état des lieux de ce vaste marché en 2018. Si le Cloud rencontre un succès croissant auprès du grand public, c’est en entreprise que cette technologique connaît son véritable essor. Afin de découvrir les tendances de l’Enterprise Cloud Computing en 2018, IDG a interrogé 550 décisionnaires d’entreprises de secteurs divers. Parmi les principales informations mises en lumière par cette étude, on découvre notamment que 77% des entreprises ont au moins une application ou une partie de leur infrastructure informatique sur le Cloud. 15% envisagent d’adopter des applications et plateformes Cloud au cours des 12 prochains mois.

En moyenne, les entreprises interrogées prévoient d’investir 3,5 millions de dollars dans les applications, plateformes et services Cloud sur l’ensemble de l’année 2018. Informatique : comment marche le cloud computing ? Dans les bureaux, dans les rues, lorsqu’il s’agit de stocker un maximum de données, le cloud computing est au centre des conversations. Pour optimiser son exploitation, il faut savoir ce que c’est vraiment ainsi que le principe d'utilisation. Le « cloud comptuing », qu’est-ce que c’est ? Tout le monde fait aujourd’hui face à une insuffisance de notre espace de stockage.

Le cloud computing désigne un modèle technologique, un « cloud » se traduisant littéralement par « nuage ». Cette innovation informatique consiste à externaliser des stockages de données numériques. Les différents types de nuages Il existe quatre : le cloud privé, le « community cloud », le cloud public, et le cloud hybride, selon la compatibilité et le niveau d’utilisation. - Le cloud privé Il est intéressant pour une seule entreprise ou un seul groupe. - Le « community cloud » Il intéresse les utilisateurs d’entreprises différentes ayant un intérêt commun. Le cloud computing, comment ça fonctionne ?

Stadia : Google dévoile sa plateforme de cloud gaming. À l'occasion de la Game Developers Conference, Google fait les premières présentations avec son service de cloud gaming - et plateforme de gaming - qui portera finalement le nom de Stadia. Le projet était jusqu'à présent notamment connu en tant que Project Stream sur Google Chrome. L'ambition est de permettre de jouer sur plusieurs appareils allant des ordinateurs, en passant par les tablettes et smartphones ou même téléviseurs (et pour ainsi dire sur tous les types d'écrans) avec le navigateur Chrome et Chromecast si besoin, et en s'en remettant à la puissance du cloud et de l'infrastructure des data centers de Google. Cette infrastructure déployée à l'échelle mondiale doit permettre d'amener les serveurs au plus près des joueurs, ce qui aura aussi son influence pour le temps de latence qui est primordial dans la pratique du jeu vidéo.

À l'avenir, il est prévu pour Stadia une évolution pour la prise en charge d'une résolution 8K et 120 images par seconde. Stadia : Google a une grille tarifaire en tête pour sa plateforme de cloud gaming. Si Google n'a pas encore communiqué sur le prix de sa plateforme, qui sera lancée courant 2019, une grille tarifaire a déjà été arrêtée.

A en croire le patron d'Ubisoft, plusieurs prix seront proposées. [Mise à jour du 21 mars à 14h00] C'est l'un des grands points d'interrogations qui persistent à l'issue de la keynote de Google. Quel sera le prix de Stadia ? Google n'a en effet absolument pas évoqué le sujet. Le géant de l'Internet a pourtant bel et bien une grille tarifaire en tête, à en croire son VP en charge des jeux vidéo Phil Harrison. C'est désormais officiel, la toute nouvelle plateforme de cloud gaming de Google est baptisée Stadia. Les internautes intéressés devront bénéficier d'une bonne connexion Internet et d'une version mise à jour de Chrome pour pouvoir profiter de la plateforme de Google. Date de sortie Stadia Stadia sera lancé en 2019 aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et dans quelques pays d'Europe, a annoncé Google.

Prix de Stadia Editeurs partenaires de Stadia. Cloud-based gaming PC Shadow may finally be ready for prime time. Shadow Streaming Review - Does Cloud Gaming Work? □ Shadow Cloud Gaming: What You Need to Know. What if you could enjoy PC gaming without having to actually own a powerful desktop? That's the concept behind Shadow, a new cloud service that lets you play high-end PC games from smartphones, tablets, low-end laptops or just about any other gadget that can access the internet. Credit: Shadow But can Shadow truly replace the gaming PC?

Here's everything you need to know. What is Shadow? Shadow is a subscription service that lets you access a fully-functioning gaming PC from the cloud. Error loading playlist: Error loading file When is Shadow available, and how much does it cost? Shadow is currently available to customers in California, and is expected to roll out to the rest of the U.S. by summer 2018. What are Shadow's specs? Your Shadow subscription gives you access to a high-end cloud PC designed to deliver 1080p gameplay at 144Hz or 4K gameplay at 60Hz. What do I need to use Shadow? The Shadow Box. How well does Shadow work? Credit: Tom's Guide Is Shadow worth it? On a testé Google Project Stream, le cloud gaming qui esquisse le futur du jeu vidéo. Project-stream-google-teste-le-cloud-gaming-dans-chrome-avec-assassin-s-creed-odyssey. Dans une bande-annonce de la prochaine Game Developers Conference, Google présente sa vision de l'avenir des jeux vidéo, le cloud gaming.

Quel service de cloud choisir ? Le marché du cloud pour les particuliers est largement dominé par les géants américains de l'industrie high-tech (Microsoft, Google, Apple et Amazon), mais aussi par des acteurs plus jeunes tels que Box et surtout Dropbox. Situées aux États-Unis, toutes ces entreprises américaines se voient soumises au Patriot Act : le programme de surveillance de la NSA qui permet au gouvernement de consulter toutes les données des utilisateurs sans leur autorisation. Une situation qui pousse certains utilisateurs à se tourner vers des solutions offrant de meilleures garanties de sécurité et de confidentialité tels que le français HubiC ou le Néo-Zélandais Mega. Outre des serveurs de stockage situés en dehors des États-Unis (France et Nouvelle-Zélande), ils offrent des outils de sécurité avancés tels que des clés de chiffrement personnelles.

Concrètement, personne en dehors de l'utilisateur ne peut accéder aux données sauvegardées sur leurs serveurs. Tarifs : les offres sont très variées. Schema cloud. Shadow PC. Cloud Gaming : tout savoir sur le futur du jeu vidéo et les différents services disponibles. Qu'est-ce que le cloud gaming ? Quel est le meilleur service parmi Google Stadia, Nvidia Geforce Now, Xbox Game Pass avec xCloud de Microsoft, Amazon Luna et PlayStation Now ? Réponse dans notre grand comparatif ! Cela fait maintenant quelques années que le terme cloud gaming revient régulièrement dans l’actualité. Cette nouvelle approche dans la façon dont on joue aux jeux vidéo risque bien de révolutionner le marché dans un avenir très proche. Et avec les pénuries de composants PC et de consoles, cette technologie devient une véritable alternative au gaming classique.

Mais en quoi consiste vraiment le cloud gaming ? Lien YouTubeS’abonner à Frandroid Comment fonctionne le cloud gaming ? En quelques mots, le cloud gaming permet de jouer à des jeux vidéo sur différents supports sans que ceux-ci soient à l’origine du traitement graphique. Les services de cloud gaming déjà disponibles Xbox Game Pass (xCloud) Xbox Game Pass Nvidia GeForce Now Lien YouTubeS’abonner à Frandroid Sony PlayStation Now. Blade Group | Produit. Shadow est le futur du PC !

Mais un futur dont vous pouvez profiter dès maintenant ! Il vous suffit de vous connecter soit depuis la Shadow box, soit en téléchargeant nos applications pour accéder à votre ordinateur depuis n’importe quel appareil. « Shadow c’est quoi ? C’est un petit boitier sur lequel vous branchez votre souris et votre clavier. Et qui vous donne ainsi accès à un ordinateur surpuissant que vous n’avez jamais besoin de renouveler.

Le secret de Shadow réside dans le cloud, tous les composants de votre ordinateur sont situés dans nos data centers. Une nouvelle génération de composants arrivent sur le marché ? Shadow - Fiche technique. SHADOW : LA FACE CACHÉE DU PC DU FUTUR. On a testé Shadow, l'ordinateur dématérialisé. Investir des centaines, voire des milliers d'euros dans un ordinateur surpuissant et obsolète plus ou moins rapidement est un passage quasi-obligé si vous êtes "gamer", graphiste, ingénieur en bureau d'études, photographe, directeur artistique, maquettiste... Autant de métiers et de loisirs qui nécessitent de lourds investissements informatiques.

Demain, les choses pourraient changer avec une idée aussi simple que révolutionnaire, celle de l'ordinateur dématérialisé. Un terme compliqué pour une idée simple. "Il s'agit de proposer l'accès à un PC complet se trouvant dans un "data center" à 1 500 kilomètres au maximum de chez vous", résume Yannis Weinbach, directeur marketing de Blade group, une start-up française qui, fin août, présentait son service durant la Gamescom, le Salon international du jeu vidéo de Cologne, en Allemagne.

"Le PC du futur" Pour se connecter, deux options existent. Un pari loin d'être gagné d'avance. Faire tourner les logiciels et les jeux les plus gourmands. Home - Shadow. What does having shadow IT say about your environment? Modernisez rapidement votre infrastructure grâce au cloud computing. Comprendre le cloud computing. Il n'existe aucune architecture ou infrastructure cloud parfaite. Tous les clouds fonctionnent grâce à un système d'exploitation, tel que Linux®. L'infrastructure cloud peut cependant intégrer différents logiciels pour systèmes bare metal, de virtualisation ou de conteneurs qui dissocient, regroupent et partagent des ressources évolutives au sein d'un réseau.

C'est pour cette raison qu'il est plus pertinent de décrire un environnement cloud sur la base de ce qu'il fait plutôt que de sa composition. Pour créer un cloud, vous devez mettre en place un système informatique qui répond aux critères suivants : D'autres ordinateurs peuvent y accéder par l'intermédiaire d'un réseau.Il contient un référentiel de ressources informatiques.Il peut être provisionné et mis à l'échelle rapidement. La portabilité, l'orchestration et la gestion de la charge de travail sont des éléments essentiels d'une stratégie de cloud hybride. Qu'est-ce que le multicloud ?

Le multicloud est une approche du cloud qui s'appuie sur plusieurs services cloud et sur plusieurs fournisseurs de cloud, public ou privé. Imaginons que votre entreprise décide d'investir pour développer son infrastructure cloud. Vous êtes déjà passé des serveurs nus aux charges de travail basées sur la virtualisation. Aujourd'hui, vous évaluez les différentes options de cloud public, pas pour votre environnement tout entier, mais pour une application orientée clients spécifique avec un taux d'utilisation très variable. Après quelques recherches, vous trouvez un fournisseur de cloud public qui propose une offre équilibrée en matière de contrats de niveaux de service, de protocoles de sécurité et de disponibilité pour héberger votre application personnalisée. Vous êtes satisfait de votre choix. Voilà, vous disposez maintenant d'un multicloud. Plusieurs clouds, à quoi ça sert ?

Shadow IT Le « shadow IT » est aujourd'hui une réalité qui contribue à l'émergence du multicloud. Proximité. Multicloud et shadow IT : comment reprendre le contrôle. Saviez-vous qu’en moyenne chaque entreprise reconnait l’utilisation d’entre 30 et 40 applications cloud en mode Shadow IT, et que la réalité s’approcherait en moyenne de 1700 CloudApps véritablement utilisées ?

C’est en tout cas l’une des conclusions du « Rapport shadow IT France » publié en avril 2018 par le CESIN et Symantec, qui montre ainsi un décalage énorme entre la perception du shadow IT par la DSI et ses pratiques réelles… Même si ce chiffre de 1700 applications semble énorme, il n’en est pas moins vrai que la facilité déconcertante à pouvoir utiliser des solutions cloud rend la prolifération du shadow IT difficiles à maîtriser. Car le shadow IT n’est pas seulement la conséquence des directions métiers avides de plus d’agilité. Les collaborateurs contribuent également à titre individuel à la prolifération d’applications clandestines. A qui la faute ? Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France, donne son point de vue sur la question : « La faute est en réalité double.