Pays Morlaix et CC Pays Léonard 29

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Nouveau port de plaisance de Roscoff : un taux de remplissage prometteur

Des travaux dans les temps La plaisance est un secteur d'activités en pleine expansion, l'équipement en structures en est d'ailleurs devenu insuffisant. http://www.7seas-news.com/Nouveau-port-de-plaisance-de-Roscoff-un-taux-de-remplissage-prometteur_a4766.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Plateforme-de-la-Sica-l-audience-se-tiendra-le-5-avril_40814-2060821------29151-aud_actu.Htm Le permis de construire accordé par la mairie de Saint-Pol-de-Léon à la Sica pour construire une plateforme légumière de 7 ha, et attaqué par une association de riverains, sera-t-il annulé ou non ?

Plateforme de la Sica : l’audience se tiendra le 5 avril - Saint-Pol-de-Léon - Environnement - - ouest-france.fr

Sica de Saint-Pol-de-Léon. Permis de construire annulé pour la plateforme légumière - L'actualité de Saint-Pol-de-Léon est sur Le Télégramme

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/stpoldeleon/stpoldeleon/sica-de-saint-pol-de-leon-permis-de-construire-annule-pour-la-plateforme-legumiere-19-04-2012-1675202.php Les opposants à la construction d'une plateforme de conditionnement et d'expédition des légumes à Kerisnel ont obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Rennes.
Agnès Le Brun, maire UMP, député européen et présidente du conseil de surveillance du centre hospitalier de Morlaix, n’apprécie pas les propos du président candidat, Nicolas Sarkozy, tenus sur M 6, dimanche, dans l’émission Capital, faisant référence à la ville de Morlaix, comme « désert médical ».

Agnès Le Brun, maire UMP de Morlaix, agacée par les propos de Nicolas Sarkozy - Morlaix - Santé - ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Agnes-Le-Brun-maire-UMP-de-Morlaix-agacee-par-les-propos-de-Nicolas-Sarkozy_40814-2056951------29151-aud_actu.Htm

Phase de diagnostic - Pays de Morlaix

http://www.paysdemorlaix.com/spip.php?article419&var_recherche=prospective Porteur de parole au Lycée Tristan Corbière
En janvier dernier, à Rennes, la région Bretagne a présenté un vaste chantier numérique de près de deux milliards d'euros. Elle veut doter toutes les familles, les entreprises et les administrations, aussi bien en ville que dans les zones rurales, d’un accès à l’Internet à très haut débit (100 mégabits/seconde). Concernant le Pays de Morlaix, la feuille de route du chantier a été présentée aux élus lors d'une conférence territoriale qui s'est tenue le 8 mars. « La Région nous l'a dit très clairement, l'ouest Bretagne sera prioritaire dans les travaux de développement du très haut débit » assure Jean-Luc Fichet, élu référent en charge du numérique au Pays de Morlaix. http://www.nordbretagne.fr/Numerique-L-ouest-Bretagne-sera-prioritaire-dans-le-deploiement-du-tres-haut-debit_a1383.html

Numérique. « L'ouest Bretagne sera prioritaire dans le déploiement du très haut débit »

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-La-centrale-a-gaz-sera-implantee-a-Landivisiau_8619-2049945_actu.Htm C’est sur le site de Landivisiau, entre Brest et Morlaix, que sera implantée la future centrale électrique à cycle combiné au gaz. L’annonce a été faite à Paris ce mercredi par Éric Besson, ministre de l’Industrie, en présence de Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne.

La centrale à gaz sera implantée à Landivisiau - Énergies - ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Saint-Pol-Roscoff-c-est-1-%E2%82%AC-en-car-cet-ete-_29239-avd-20110630-60804131_actuLocale.Htm 1 600 passagers ont bénéficié, pendant l'été 2010, de transport en car, pour 1 € le déplacement, entre Saint-Pol et Roscoff, ou sur le voyage retour dans les mêmes conditions. À compter du 2 juillet et jusqu'au 4 septembre, cette opération va être reconduite, à la suite de la signature, lundi, en mairie de Roscoff, d'une convention quadripartite.

Saint-Pol - Roscoff, c'est 1 € en car cet été , Roscoff 30/06/2011 - ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Agenda-21-creation-d-une-zone-de-rencontre-en-centre-ville-_29239-avd-20110613-60681343_actuLocale.Htm Dans le cadre de l'Agenda 21 qu'elle développe, la commune a inscrit, dès cet été, une modification profonde au centre-ville.

Agenda 21 : création d'une zone de rencontre en centre-ville , Roscoff 13/06/2011 - ouest-france.fr

Depuis trois ans déjà, nous constatons que les Saint-Politains ne sont pas très enclins à concourir. Sur la commune, les inscriptions sont préalables au passage du jury communal. Cette fois, seulement trois personnes ont fait acte de candidature pour participer.

Fleurir la France : la commune renonce au concours , Saint-Pol-de-Léon 09/06/2011 - ouest-france.fr

Développement communautaire axé sur le tourisme et l'internet , Saint-Pol-de-Léon 29/05/2011 - ouest-france.fr

Le préprojet de l'Agenda 21 de la communauté des communes du Pays léonard (CCPL) a été présenté publiquement, hier matin, à la maison des Services, même si le parterre est plus fourni en élus communautaires qu'en personnes civiles.

Le visage de Roscoff en 2020 esquissé , Roscoff 07/05/2011

La municipalité s'est lancée dans une prospective, à l'horizon 2020, pour définir des actions de développement de la commune pour ses prochains mandats. Une étude a été confiée au cabinet Barton et Willmore, de Londres, aidé par la société Alphaville dans son analyse.
roscoff.quotidien