background preloader

Culture-sports

Facebook Twitter

Impact eco evenement touristique DGCIS. David Douillet : « Une cellule de conseil guidera les collectivités qui créent des équipements sportifs » Carhaix. Les Vieilles Charrues donnent 150.000 euros à la ville - L'actualité de Carhaix est sur Le Télégramme. Recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques. Rencontre Open Data: Enjeux et opportunités pour le secteur... - Eventbrite. Quantité non valide. Veuillez saisir une quantité de 1 ou plus. La quantité choisie excède la quantité disponible. Veuillez saisir votre nom.

Veuillez saisir une adresse e-mail. Veuillez saisir une adresse e-mail valide. Veuillez saisir votre message ou vos commentaires. Veuillez saisir le code comme illustré sur l'image. Veuillez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez participer. Veuillez saisir une adresse e-mail valide dans le champ À :. Veuillez saisir l'objet de votre message. Veuillez saisir un message. Vous ne pouvez envoyer cette invitation qu'à dix adresses e-mail à la fois. $$$$ n'est pas une couleur formatée correctement. Veuillez limiter votre message à $$$$ caractères. $$$$ n'est pas une adresse e-mail valide. Veuillez saisir un code promotionnel. s. o.

Complet En suspens Vous avez dépassé la limite de temps ; votre réservation a été libérée. Cette limite de temps existe pour garantir la disponibilité de l'inscription au plus grand nombre de personnes possible. Merci. Zut ! Province. Eduquer au XXIe siècle. Avant d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, au moins faut-il le connaître. Qui se présente, aujourd'hui, à l'école, au collège, au lycée, à l'université ?

Ce nouvel écolier, cette jeune étudiante n'a jamais vu veau, vache, cochon ni couvée. En 1900, la majorité des humains, sur la planète, travaillaient au labour et à la pâture ; en 2011, la France, comme les pays analogues, ne compte plus qu'un pour cent de paysans. Sans doute faut-il voir là une des plus fortes ruptures de l'histoire, depuis le néolithique. Jadis référée aux pratiques géorgiques, la culture, soudain, changea. Celle ou celui que je vous présente ne vit plus en compagnie des vivants, n'habite plus la même Terre, n'a plus le même rapport au monde. . - Il habite la ville. . - Son espérance de vie va vers quatre-vingts ans. . - Depuis soixante ans, intervalle unique dans notre histoire, il et elle n'ont jamais connu de guerre, ni bientôt leurs dirigeants ni leurs enseignants.

Bilan temporaire. Je répète. Cartographie régionale du spectacle vivant. Observatoire des inégalités. 28 juillet 2016 - 80 % des cadres supérieurs partent en congés chaque année, contre 50 % des ouvriers. Et encore, entre catégories, on ne part ni aussi souvent, ni aussi longtemps, ni dans les mêmes conditions. Près des deux tiers des Français déclaraient partir en vacances [1] au milieu des années 1990, selon le Crédoc.

Le taux de départ en vacances a ensuite diminué petit à petit jusqu’à tomber à quasiment 50 % en 2008. Depuis 2011, il repart à la hausse et a atteint 60 % en 2014 (dernières données disponibles) [2]. Qui sont les chanceux qui vont faire leurs valises ? Pour partir, il faut en avoir les moyens. 40 % des personnes aux revenus inférieurs à 1 200 euros mensuels ont quitté leur domicile pour des congés en 2014, contre 86 % de celles qui disposent de plus de 3 000 euros. Partir dépend plus largement du milieu social. 82 % des cadres supérieurs partent en congés contre 47 % des ouvriers. Des inégalités qui se creusent Photo / © lamax - Fotolia.com.

Sports d’hiver durables, les pistes du possible - livre de Jean-Pierre LAMIC. Vivae | 8 mars 2010 • Mis à jour le 08.03.2010 à 11h50 Parution : en librairie le 09/06/2010Prix : 15,90 euros TTC Souscrivez au tarif réduit de 12 €Frais de port : 4 €Valable jusqu’au 27 mai 2010 Rédacteur : Jean-Pierre Lamic président fondateur de l’Association des voyageurs et voyagistes éco-responsables Editeur : Yves Michel Sports d’hiver durables, les pistes du possible Par cet ouvrage, Jean-Pierre Lamic montre comment l’on pourrait repenser complètement les sports d’hiver, et prendre le cap du tourisme durable… Avec la prise de conscience actuelle des enjeux environnementaux, il est possible de remettre en cause les modèles existants des sports d’hiver.

Des stations actuelles déconnectées : - de leur territoire et des habitants, - de l’aspiration des nouvelles clientèles. Un modèle de station plus “soutenable”est possible. Le site web de VVE : blog.voyages-eco-responsables.org. Les résultats de l'enquêtes 2008 [Fréquentation des équipements culturels] Culture et savoirs. Ministère de la Culture et de la Communication - Deps.