background preloader

CC Pays de Guer 56

Facebook Twitter

Morbihan. 250 dirigeants attendus pour Route 24. Morbihan. 250 dirigeants attendus pour Route 24 La grande soirée annuelle de Route 24 se tiendra le 24 septembre, au bowling du lac, à Ploërmel. "Route 24 est une référence à l'ancienne Route 24 qui traverse les territoires de nos six clubs d'entreprises (Guer, Beignon, le CEPP et la Confrérie du Bois Vert à Ploërmel, Locminé et Baud). Cette route créé du lien entre nous. Elle réunit des chefs d'entreprises qui échangent, elle favorise du business en local et nous permet d'être force de propositions sur nos territoires", détaille Dominique Lamballe, P-dg de FenêtréA à Beignon et l'un des acteurs de cette soirée. Au total, ces six clubs rassemble 400 entreprises et compte 10.000 emplois A l'organisation cette année, la Confrérie du Bois Vert de Ploërmel. " Le thème choisi pour cette soirée sera : nos chefs ont du talents. Vente des premiers lots du parc d'activités Val Coric Ouest.

Val Coric Ouest Au cours de la réunion du 27 juin, le conseil communautaire a validé la vente de deux lots du parc d'activités Val Coric Ouest. La société SAS garage Wester, une entreprise actuellement basée à Saint Marc, a fait l'acquisition des lots 9 et 10, soit 6 323 m2 et 225 m2. Le prix de vente de 19 € HT le m2 avait été fixé par délibération du conseil le 28 juin 2012. Le président Jean-Luc Bléher a fait part à l'assemblée d'un courrier des dirigeants de l'entreprise Bretagne Laser qui ont signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain au Val Coric Ouest. « Ils souhaiteraient voir appliquer un prix plus favorable aux entreprises déjà implantées à Guer », a résumé le président. Les élus ont émis un avis défavorable à cette requête. École de musique de Guer-Ploërmel La réflexion se poursuit et les tarifs sont maintenus. Plateforme gérontologique Les élus ont approuvé l'expérimentation sur deux ans du service unifié.

Un emploi de pilote de la plateforme a été créé. Morbihan. À Beignon, la société FenêtréA a investi pour contrer la crise. « Nous sommes toujours en croissance en 2012 », se réjouit Dominique Lamballe, gérant de l’entreprise FenêtréA. Son entreprise, basée à Beignon, spécialisée dans les fenêtres, portes et volets en PVC, aluminium et mixte se sent pour l’instant à l’abri de la crise. « Nous avons la chance de plutôt bien nous comporter face au marché qui n’est pourtant plus très porteur, témoigne Dominique Lamballe. Il faut sans cesse se renouveler si l’on veut rester en concurrence. » Ces trois dernières années, pleines d’investissements donc, ont fait éclore de nouvelles installations, dans la zone industrielle du Chenôt. Grand plan d’investissement Il y a trois ans, l’entreprise s’est lancée dans un grand plan d’investissement : 15 millions d’euros entre 2009 et 2011, 1,2 million en 2012.

FenêtréA se dote alors de trois grands outils ainsi que d’une nouvelle plateforme. Laëtitia NOURRY. Les plus grosses éoliennes de Bretagne à La Gacilly - La Gacilly - Environnement. Morbihan - Coopération intercommunale. Neuf mois de répit. Le Champ Commun. Communauté de communes : une fusion possible avec Guer , La Gacilly 13/05/2011. Morbihan - Intercommunalités. Des regroupements en vue. Intercommunalite_35.pdf (Objet application/pdf) AGROALIMENTAIRE : Mix Buffet souhaite se doter d'une nouvelle unité de production à Guer (56)