background preloader

MSH

Facebook Twitter

Controverse autour du jeu vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Controverse autour du jeu vidéo

De la même manière que dans les autres médias, la controverse autour du jeu vidéo existe et se traduit sous différentes formes telles que la polémique ou encore la censure. En effet, les jeux vidéo sont parfois le théâtre de scènes violentes, de pornographie et d'autres contenus provocants ou offensants. Le fait que le joueur interagisse avec ces éléments donne un écho supplémentaire à ces controverses. Le jeu vidéo provoque aussi des controverses par son caractère parfois dangereux : cas d'épilepsie, dépendance au jeu vidéo. Sujets de controverse[modifier | modifier le code] Violence[modifier | modifier le code] Au fur et à mesure que les années passent et que la technologie avance, les graphismes dans les jeux vidéo s'améliorent et rendent ainsi la violence de plus en plus réaliste. Effets sur les joueurs[modifier | modifier le code] Polémique sur les tueries scolaires[modifier | modifier le code] Propagande[modifier | modifier le code]

L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? - Actualités - 15/09/2013. Avec l'âge et l'expérience, on perd inévitablement son âme d'enfant, celui qui rêvait devant les toutes premières machines de jeux des années 80, découvrant cette magie colorée sur l'écran de télé, bavant par la suite sur les grandes révolutions : l'augmentation du nombre de couleurs, le passage de 8 à 16 bits, les premières cartes 3D et l'arrivée des polygones dans l'écran.

L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? - Actualités - 15/09/2013

Le grand effet Wow ! Depuis, force est de reconnaître que la technologie évolue vers toujours plus de beau et que l'on s'enthousiasme évidemment pour quantité de jeux de qualité, blockbusters ou petits indépendants mais... le vieux joueur cherche encore à renouer avec ses premiers émois face à un truc vraiment nouveau, qui vous colle la banane, vous laisse les fesses par terre et vous donne le sentiment d'avoir enfin à portée de main une innovation qui fait rêver, qui fait aller plus loin. Et ce frisson, ce n'est pas le gimmick sympathique de la reconnaissance de mouvements qui a su nous le procurer.

Comme un gosse. Sony développerait un casque à réalité virtuelle pour sa PlayStation 4. La PlayStation 4 n’aura pas une caméra aussi performante que la deuxième génération de Kinect, qui équipera la Xbox One, mais elle pourrait toutefois avoir un argument de poids pour séduire les joueurs : un casque de réalité virtuelle.

Sony développerait un casque à réalité virtuelle pour sa PlayStation 4

Selon le site Eurogamer, qui cite plusieurs sources, Sony serait en train de travailler au développement d’un casque similaire au très séduisant Oculus Rift VR. Le fabricant nippon serait à l’œuvre depuis quelque temps déjà et pourrait annoncer son périphérique courant 2014. D’après les sources du site spécialisé, une démonstration aurait été faite avec DriveClub, une simulation de course de voiture, développée par Evolution Studios, qui avait marqué les esprits lors de son annonce grâce à sa vue depuis le cockpit. Un champ de vision qui facilite naturellement l’immersion dans une course. Sony n’est pas un débutant dans le domaine des casques équipés de fonctions vidéo. Source :Eurogamer. Réalité Augmentée : Histoire, usages et perspectives.

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 07:00 Une infographie sur la Réalité Augmentée découverte grâce à un tweet de Jean-François Ktichiguine son inspirateur et fondateur du forum ARMTL qui rassemble experts et passionnés de la Réalité Augmentée de tout profil : développeurs, Designer Graphique, marketeurs, entrepreneurs, ...

Réalité Augmentée : Histoire, usages et perspectives

Ce que j'en retiens : L'infographie en grande format sur le blog de Jean-François : Billets en relation : Partager cet article Publié par Julien Bonnel - dans Technologies. Komar. Nicolashenry.