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Mixage

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Logic: Using Flex Time On Multitracked Drums. Part 2: Use the magic of Flex Time for easier quantising of multitracked drums.

Logic: Using Flex Time On Multitracked Drums

This is the last article in a two-part series. Read Part 1. Geoff Smith A quantised (top) and unquantised drum part. Logic has had excellent MIDI quantisation for a long time, but its audio quantisation facilities have lagged significantly behind Pro Tools — until now, and the introduction of Flex Time, which gives us the freedom to non-destructively quantise the audio events within a region. The audio quantise engine works by snapping the detected Transient markers of an audio file to Logic’s timing grid. HOW TO MASTER A SONG - 7 Steps to Loud!, FAT, & In Your Face. HOW TO MASTER A SONG STEP BY STEP.

Logic Pro Tutorial - Expander. Audio / Apprendre / L'égalisation. Je rencontre constamment deux problèmes majeurs, surtout avec des guitares saturées. 1, le son est trop mat et empâté : atténuez un peu les 400 Hz et relevez les 2-3 kHz. 2, le son est trop agressif : atténuez un peu les 2-3 kHz.

Audio / Apprendre / L'égalisation

Atténuer un peu les bas-mediums et relever les haut-mediums fait bien ressortir la voix. Une égalisation n'est souvent pas nécessaire - sur les saxos et flûtes, on atténuera parfois les haut-médium (2 à 4 kHz) de quelques dB. Un mix complet est toujours très délicat à traiter, car le signal est très complexe. Évitez à tout prix les fameux réglages en "V" (c'est à dire basses et aigus à fond, médiums à zéro), ça a l'air puissant mais ça fait toujours penser à un mauvais son de discothèque. Essayer plutôt de relever les harmoniques et de rendre la couleur plus intéressante en trouvant les fréquence importantes (les fréquences qui font changer le spectre sonore dès qu'on y touche). L'égalisation dans le mix L'EQ peut servir pour équilibrer un mix. Retour au Sommaire. L'égalisation. Introduction à l'égalisation L'égalisation, vous connaissez, et vous pratiquez.

L'égalisation

Le simple fait d'appuyer sur un bouton "Bass Boost" d'une chaine hi-fi est une égalisation. Encore plus flagrant : vous faites une égalisation quand vous tournez les boutons aigu, médium ou grave de votre instrument ou de votre ampli. Bref, l'égalisation consiste à modifier le volume de bandes de fréquences afin d'obtenir le son que vous voulez. C'est l'opération la plus simple et efficace pour modifier votre son sans le dénaturer (comme le ferait un distortion ou un flanger).

Egaliseurs graphiques et paramétriques. Quel EQ et quel Réglage d'Equaliseur ? L'équaliseur (ou égaliseur) est l'outil principal qui permet d'affiner le son d'un instrument.

Quel EQ et quel Réglage d'Equaliseur ?

Les sons sont faits de fréquences. On dit que l'oreille humaine entend les sons de 20Hz à 20KHz, du plus grave au plus aigu. L'équaliseur permet de booster ou d'atténuer certaines fréquences pour corriger un son : par exemple les fréquences désagréables comme les fréquences agressives ou trop sourdes. On peut aussi booster certaines fréquences pour mettre en valeur le timbre d'un instrument et le dynamiser. En favorisant les fréquences spécifiques d'un instrument, il est possible de le faire ressortir dans le mix sans avoir besoin d'augmenter son volume. En musique on découpe mentalement le spectre sonore ainsi : Les fréquences sub (ou sub-basses) de 30Hz à 63HzLes fréquences basses de 63Hz à 250HzLes bas médiums de 250Hz à 500HzLes médiums de 500Hz à 2000HzLes hauts médiums de 2KHz à 4KHzLes aigus de 4KHZ à 20KHZ. The Art Of Mixing (A Arte da Mixagem) - David Gibson. Stereo Width. Logic's processing tools can be used to manipulate stereo width, adding interest to your mixes.

Stereo Width

Geoff Smith Manipulating the stereo width of different parts of a mix is a processing technique that's central to contemporary mixing. Stereo width processing can make a lead vocal sound huge in a chorus, or move a synth pad to the far reaches of the stereo field. Check out Timbaland's 'Give It To Me' to hear judicious use of such processing in a commercial track.

To help you judge the stereo difference and mono components of a mix separately I would strongly recommend getting hold of an M/S (Mid/Side) plug‑in, to allow you to solo the mono or stereo‑difference aspects of your mix and listen to them in isolation. In this article, we're going to look at some of the different processes we can use to add stereo width. Delay Gratification. Egalisation et compression d'une voix.