background preloader

Art

Facebook Twitter

Saint-Valentin : la playlist pour faire le sexe en 2014. L’année dernière on vous servait sur un plateau le guide ultime pour se faire larguer en musique.

Saint-Valentin : la playlist pour faire le sexe en 2014

En 2014 on est un peu plus optimistes, on a confiance en vous, on a confiance en nous aussi. On a donc constitué une playlist de 50 titres pour faire le sexe en rythme pendant 3h29. Et comme il paraît que l’amour dure trois ans, la sélection qui suit n’intègre que des morceaux récents qui ont vu passer moins de quatre Saint-Valentin. Sans Marvin Gaye, Donna Summer, Chris Isaak ou Francky Vincent, donc. Mais avec une pépite lubrique et moustachue à retrouver en fin de tracklist. >> A lire aussi : “Game of Thrones” la playlist, à chaque personnage sa chanson [Mise à jour] Majical Cloudz souhaitait participer à la fête. Popular. Collections > Moteur Collections.

Welcome to LabforCulture.org. Pro bono publico. U2 déploie ce week-end sa formidable machine à générer du plaisir et du pognon.

Pro bono publico

Normal. La culture est une industrie; l'art, un produit. Même la poésie a son marché, alors, hein? Seulement, comment et pourquoi en est-on arrivé là? Et y a-t-il même moyen de résister? On sait ce que vaut maintenant le U2360º Tour, dont le premier des concerts du week-end était offert hier soir dans un stade spécialement érigé à Montréal: bon, pas bon, le supermégaspectacle a déjà rapporté 740 millions en revenus juste aux guichets, ce qui en fait la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique.

Dans tous les cas, il faut ajouter les non moins lucratives recettes des produits dérivés du produit principal. U2 joue pour le bien de tous, mais il ne s'active pas vraiment pro bono publico, comme disent les juristes, à titre gracieux, quoi. Il n'y a pas que ça, évidemment. La mercantilisation généralisée M. M. Aucun «secteur» ne semble à l'abri. Ou les livres sur U2? Site complet. » Les monstres spectaculaires, esthétique de l’ironie/ridicule, Annie Dufresne Technicien coiffeur » Blog Archive. Tetalab mixe art et hack. Le Tetalab est un jeune hackerspace basé à Toulouse.

Tetalab mixe art et hack

Basé à Mixart-Myrys, un centre culturel, il monte entre autres des projets autour de l'art. Hiver dernier, alors que WikiLeaks fait trembler les ambassades du monde entier en faisant fuiter des câbles diplomatiques et s’agiter les rédactions qui publient analyses géopolitiques sur analyses géopolitiques, les hackers toulousains du Tetalab s’emparent à leur façon du sujet. Pas de révélation fracassante, mais un hack poétique qui leur vaudra leur quart d’heure de célébrité, de Boing Boing [en] au Guardian [en] : Haikuleaks. Les bidouilleurs se sont amusés à concevoir un outil qui repèrent dans les câbles ceux qui correspondent à la forme ultra-codée du haiku japonais.

Par exemple : « As is typical/the Pope stayed above the fray/and did not comment. » Installé dans le centre culturel Mixart-Myrys Et à l’instar de nombreux travaux du Tetalab, haikuleaks est un hack artistique. La postérité de Riopelle: il manque un zéro. Chez Heffel à Toronto, le jeudi 25 novembre, aura lieu une vente aux enchères d'œuvres d'art canadien.

La postérité de Riopelle: il manque un zéro

Le clou de la soirée devrait être un tableau de 1955 de Jean-Paul Riopelle, estimé entre 800 000 $ et 1 200 000 $. Devrait-on s'en réjouir? La réponse est non. Le prix des œuvres du «plus grand peintre canadien» est de beaucoup inférieur à ses équivalents du marché international. Et il apparaît de plus en plus clair que le blâme a des porteurs. Les 12 et 13 mai dernier, chez Sotheby's à New York, des oeuvres tardives dans la carrière de Joan Mitchell ont été vendues pour plus de 4 millions de dollars.

La cote de cette artiste américaine, conjointe de Jean-Paul Riopelle pendant 25 ans, ne cesse de monter depuis son décès en 1992. La permanence d'une collection muséale peut-elle s'adapter au marché? Dans un monde idéal, comme les artistes le souhaitent secrètement, on voudrait que l'oeuvre puisse grandir et survivre après soi.