background preloader

ENTREPRENEURIAT

Facebook Twitter

Formations en ligne HP LIFE | HP LIFE - Learning initiative for entrepreneurs.

SERIOUS GAME

Fiches Pratiques pour Créateurs et Patrons de Petites Entreprises. Trouver de nouveaux clients. La prospection en 7 étapes pratiques. Je vous propose ici ma synthèse d’un guide des bonnes pratiques de prospection réalisé par la société SAGE et dont l’objectif est de donner des solutions aux PME pour mieux cadrer leurs actions de prospection web. Je vous conseille fortement de lire ce guide car il est très bien fait et propose des conseils vraiment pertinents et contrairement aux nombreux guides que j’ai pu lire, celui-ci est très orienté vers la pratique plutôt que la théorie. La méthode proposée est de plus adaptable à des activités en BtoB et BtoC et pour tout type de e-commerce.

Voici ci-dessous quelques écueils de ce guide. Source : Les 5 étapes pour réussir ses opérations de prospection ! Société SAGE Télécharger le guide à l’adresse suivante : A bientôt Crédit image : Outil d'aide à la décision. Les arbres de décisions sont des outils très populaires d'aide à la décision qui permettent à une entreprise souhaitant se positionner sur de nouveaux marchés d’explorer différentes possibilités d’actions sous formes d’hypothèses. Ils intègrent énormément d'options et de champs d’investigation en permettant d’évaluer les retombées économiques potentielles pour l’entreprise.

De part leur rapidité d’exécution et leur lisibilité, ils sont largement adoptés par la communauté des décideurs. Les arbres de décisions peuvent être utilisés au niveau de nombreux secteurs d’activités, permettent également d'évaluer le risque associé à chaque décision et il est possible de créer autant de branches que vous le souhaitez. Illustration Explication simplifiée de la méthode 1) Poser les hypothèses Contexte : soit une entreprise souhaitant développer des détecteurs pour le marché de l’aéronautique. Coûts de développement : 100 000 € pour le détecteur de température et 10 000 € pour le détecteur de pression. Création d'entreprise - CCI.fr | A vous de jouer. Avant de pouvoir évaluer le nombre de clients que vous pouvez espérer avoir, vous devez cibler vos clients car vous ne pourrez pas vous adresser à tout le monde.

C'est ce qui s'appelle segmenter sa cible. 1 - Définissez les critères de segmentation qui sont utiles par rapport au produit / service que vous proposez. Par exemple : Il est possible que vous n’ayez qu’un seul critère de segmentation ou qu’il y ait un critère principal et un ou plusieurs secondaires. 2 - Pour chaque critère, identifiez les caractéristiques qui correspondent à votre cible. Par exemple, pour le critère « âge », définissez quel tranche d’âge votre produit / service cible.

Pour le critère « taille », définissez si vous ciblez les entreprises de 0 salarié ou 1à 9 et/ou10 à 19….etc. 3 - Une fois que vous avez déterminé votre segment de clientèle, c’est-à-dire votre cible, vérifiez que vos critères de segmentation sont pertinents : Open Courseware in Management de Grenoble EM. Course: Cours d' Introduction au Management. Qu'est-ce qu'un homme ? (1/2) Le troisième chapitre se veut plus théorique, il interroge ce qui fonde les hommes et les femmes qui font l'entreprise, que ceux-ci soient en position de manager ou d'être managés.

Quels sont leurs ressorts inconscients... Je [Lise] voulais vous faire part d'un désir. Je veux que quelqu'un me fasse souffrir, qu'il m'épouse puis me torture, me trompe et s'en aille. Définition de Création de valeur. L’identification des facteurs clés de succès d’une entreprise. L’identification des facteurs clés de succès d’une entreprise nécessite de connaître parfaitement le marché et les concurrents de l’entreprise. Il est ainsi nécessaire d’avoir au préalable réalisé une étude de concurrence et une étude de marché avant de se lancer dans cette identification. Quels sont les facteurs clés de succès d’une entreprise? Un facteur clé de succès est un élément stratégique que l’entreprise doit maitriser afin d’être compétitif. Il est toutefois difficile de définir exactement ce qu’est un facteur clé de succès dans la mesure où ils dépendent du secteur d’activité de l’entreprise.

Ainsi, un prix faible peut être un facteur clé de succès si l’entreprise est sur une marché de grande consommation. Comment identifier les facteur clés de succès d’une entreprise ? Afin d’identifier les facteurs clés de succès d’une entreprise, il faut se poser les questions suivantes : - Que proposent les concurrents ? Pourquoi identifier les facteurs clés de succès d’une entreprise ?