background preloader

Hébergements insolites

Facebook Twitter

Allez, viens manger dans ma grotte ! Archives. Rédaction en ligne vendredi 21 septembre 2012, 15:51 Pyramide transparente au coeur de la forêt, boule suspendue dans les airs ou troglodyte surgie du « Seigneur des anneaux » : les hébergements en cabanes insolites font fureur, qu'il s'agisse d'y passer un week-end, des vacances, voire d'en faire sa maison. Une cabane boule à facettes au Moulin de Jarousse, en Dordogne - DR « La vogue des “cabanes en l'air“ ou perchées dans les arbres a conquis les Français au début des années 2000 et fait des émules avec l'apparition d'hébergements de plus en plus fantastiques imaginés par des Robinson Crusoé du XXIe siècle », explique Mathieu Malleret, directeur du réseau « Cabanes de France », l'un des principaux sites qui en recense environ 500 sur les 1.500 à 2.000 servant d'hébergement hôtelier estimées au total.

Nature, aventureux ou luxueux Au Moulin de Jarousse, en Dordogne, une cabane « boule » à facettes en bois est suspendue dans les airs entre les arbres. Une maison Hobbit. Week-end troglodyte en Anjou, près de Saumur - Culture et Patrimoine. H bergement insolite en France. 20 lieux insolites où dormir en France. Location et hébergement insolite de Bulle. Hotel Capsule – Amsterdam. A l’origine, ces étranges capsules oranges de 1972 étaient utilisées comme caissons de survie dans les navires. L’artiste néerlandais Denis Oudendijk les a détournées en 2004 en chambres d’hôtels nomades dans le cadre d’un projet artistique. Les capsules font un peu plus de 4 mètres de diamètre, sont très résistantes aux éléments naturels et peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes. L’artiste a déjà installé quelques hôtels Capsule à Amsterdam et travaille actuellement à exporter ce projet d’hôtel insolite en Belgique et en France.

Tous les détails en images dans la suite ! Plus de détails en images dans la galerie Si le confort semble un peu rudimentaire, la nuitée en capsule ne s’élève qu’à une 50aine d’euros. Plus d’infos sur : www.capsulehotel.info – via. Hébergement insolite - Québec Original. Atypic Tourism in France. - Tripnatur' Ile. Chambres d'hotes Var charme piscine chauffée en Provence. Sejour nuit Hébergement insolite cabane dans les arbre maison hobbit proche paris - Le Nid Dans Les Bruyères. Une nuit insolite vous tente ? - Côté Loisirs Magazine. 1. Une nuit au milieu des requins Vous aimez l'océan ? L'aquarium de Saint-Malo vous propose une expérience unique : dormir au milieu des requins après avoir visité les coulisses de l'établissement.

Frissons garantis.. - Réservations au 02 99 21 19 07 2. La volonté des créateurs est d'affirmer la réalité contemporaine (par l'apparence de cette structure rouge en béton) en contradiction avec la proximité de la nature. . - Voir la brochure du Carré Rouge photo : © OTSI Pays de Langres - Jean-François Feutriez' 3. . - En savoir plus sur le site de l'Auberge des voyajoueurs 4. Et pour cause, le Caravelle est un avion reconverti en hôtel. . - + d'infos sur le site Nuits Insolites 5.

. + d'infos sur le site du Museumotel 6. Photo : © Massaud' Hôtels insolites et design Paris : dormir une nuit ou week-end. A la recherche d’un hôtel insolite à Paris ? Dormir une nuit ou un week-end dans un hôtel insolite à Paris, c’est une expérience de voyage à part entière dans la capitale française ! Nous parcourons le web du tourisme pour vous dénicher les chambres les plus insolites sur Paris. Sur cette page, vous allez découvrir toutes nos idées d’hôtels insolites dans tous les quartiers de Paris. Nuits insolites à Paris Dormir sur une péniche sur la Seine à côté de la Tour Eiffel, prendre une chambre dans un hôtel très design en proche banlieue, une nuit dans une suite 007 dans le 5ème, un hôtel coquin du côté de la rue Saint Denis, ou encore par exemple un hôtel dédié à la magie dans le 17ème arrondissement, vous allez être surpris par ces nuit originales à découvrir de toute urgence !

Toutes nos nuits insolites à Paris classées de A à Z : Vous retrouverez dans chacun de nos articles dédiés aux hôtels insolites les infos suivantes : > localisation > informations pour réserver > prix d’une nuit. Nuit insolite dans un cube étoilé (France) Aventurier : Jef | août - 30 - 2013 | 0 Commentaire Suivre l'auteur du blog : Si vous vous offriez une petite nuit en cube ?! Attention par n’importe quel cube, celui de Carré d’Etoiles, un concept d’hébergement bien insolite ! L’idée : poser une chambre en pleine nature avec vue sur le ciel et la voix lactée. Confort, contemplation, cocooning, bienvenue pour une nuit insolite en tête à tête avec les étoiles. Le concept Un cube de 9 m2, transportable et recyclable, avec au plafond doté d’ une très large fenêtre sur le ciel et donc les étoiles ! Tout cela sans oublier le confort d’un vrai petit appartement avec un équipement classique : WC, salle de bains, chauffage et eau chaude et high tech : écran plat (mais ça serait dommage de regarder la télé avec le ciel que vous avez sous les yeux), prise MP3 pour écouter une musique relaxante pendant la contemplation par exemple.

Infos pratiques : source Les recherches les plus courantes : Nuit insolite: Dormez avec les requins au coeur du Grand Aquarium de Saint-Malo. | All Boats Avenue. Plus besoin de plonger au cœur des océans, ou d’aller dans des pays lointains pour découvrir ce monde fascinant. Le Grand Aquarium de Saint-Malo, qui se situe en Bretagne, vous ouvre ses portes pour une soirée inoubliable, et unique en France. En effet, après une visite guidée de l’aquarium et de ses coulisses, les visiteurs sont conviés à prendre place, dans le bassin circulaire, appelé l’Anneau des Requins. Vous pourrez observer, et admirer, de votre chambre, requin-citron, requin-nourrice, requin gris, et même des mérous et des tortues géantes, en toute quiétude, et cela pendant toute une nuit.

La cerise sur le gâteau, histoire de ne rien perdre du spectacle, un plateau de fruits de mer (environ 25 € par personne), peut même vous être livré en chambre pour le dîner du soir. <p>[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]</p> A savoir : Chambre à partir de : 400 euros (incluant le petit-déjeuner). Pour plus de renseignements : Dormir sous la Terre [HEBERGEMENT INSOLITE]

Où passer une nuit insolite en Bretagne ? Les vacances sont là ou pour les autres en passe d'arriver. Alors pourquoi ne pas tester des formes d'hébergement originales, en Bretagne. Petit aperçu de nouvelles formes d'hébergement. Dans les airs A Dihan, on trouve de drôles de cabanes, perchées dans les arbres. Pour ceux qui n'ont pas le vertige et qui auraient envie de monter encore plus haut, pourquoi ne pas tester le phare du Kerbel à Riantec ? Au camping des Cerisiers, du côté de Guillac, ce sera dans une bulle ou si vous préférez la Bubble Room. . © S. Nuits insolites : dans les airs Un reportage de S. Sur terre Françoise et Denis Busson accueilleront eux cette année leurs premiers visiteurs dans un tonneau, au lieu-dit la Fouquais à Cornillé.

A Guipel, c'est un pigeonnier du 19ème siècle à qui les propriétaires ont donné une seconde vie. Voir la vidéo Nuits insolites en Bretagne : sur terre Un reportage de B. Au fil de l'eau On jette l'ancre à Saint Nicolas des eaux, dans le Morbihan, pour monter à bord d'un bateau gite Osmonde.