Sites ressource

Facebook Twitter

SolarPV.TV. PV magazine. PV Parity: Home. L'Allemagne ne veut plus tomber dans le panneau du solaire. Dispute électrique en Allemagne.

L'Allemagne ne veut plus tomber dans le panneau du solaire

Le front des opposants à l’énergie solaire demande au ministre de l’Environnement de revoir sa politique en la matière. Largement subventionné, le solaire allemand n’a pas fait ses preuves. Repéré sur Spiegel: Re-Evaluating Germany's Blind Faith in the Sun Les journées sont trop courtes, la météo mauvaise et le ciel couvert. CASE.  The global solar energy (PV) platform. PV-Tech. The industry's leading solar energy information source. PV Status Report 2011.pdf (Objet application/pdf) The global solar energy (PV) platform. HESPUL. ASIF. AEF. IRES. ENERPLAN. Energy Self Reliant States. EPIA. Photovoltaique.info. PHOTON International. Tecsol. Décidément ce nouveau remaniement ne promet malheureusement, comme c'était à craindre, aucun changement de cap et d'amélioration pour notre politique environnementale… Les gouvernements se succèdent et se ressemblent : l'Ecologie est toujours la grande oubliée… Ainsi, Bertrand Pancher, Député de la Meuse et Responsable du « Pôle Ecologie UDI » dénonce un programme Ecologie réduit, pour ne pas changer, à peau de chagrin.

tecsol

Il n'aura en effet fallu que quelques minutes au Premier Ministre pour « balayer » le dossier de l'Ecologie pourtant primordial dans un contexte climatique plus que préoccupant et alors que Paris est censée se préparer à accueillir la COP 21 en 2015. Le Premier Ministre n'a ainsi fait aucune annonce substantielle en la matière. Il s'est d'abord contenté de reprendre les objectifs de réduction de 30 % de notre consommation d'énergie fossile et de 40 % de nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Solar Market Research and Analysis.