background preloader

MDE

Facebook Twitter

Wattseeker | NIALM solutions to itemize and analyze your electricity consumption. ThinkEco. Réaliser des économies d'énergie, mettre en relation et collecter les certificats. Via Energica. Logiciels Perrenoud Calculs Thermique Batiment. Détail d'un texte. Introducing Xi3 Architecture. Interclima+elec 2012 : du sans fil pour les bâtiments "verts" > Energies. A l'occasion du salon Interclima+elec, qui se déroulera du 7 au 10 février 2012 à Paris, Porte de Versailles, des entreprises partenaires de l'Alliance EnOcean** vont présenter chacun leur offre de produits sans fil. Ainsi, 24 sociétés exposeront des solutions "innovantes" utilisant les technologies d'EnOcean et permettant de piloter chauffage, climatisation et ventilation de manière autonome, sans fil et sans pile.

Voici quelques-unes des nouveautés qui seront exposées sur le stand communautaire : NanoSense Une vanne thermostatique révolutionnaire pour réguler les radiateurs eau chaude Membre d'OSEO excellence, NanoSense est une société spécialisée dans l'analyse de l'air et de la radioactivité. . « Il s'agit d'une première mondiale. NanoSense exposera par ailleurs une toute nouvelle sonde permettant le contrôle du renouvellement de l'air dans les bâtiments basse consommation. Baptisée E4000, cette sonde mesure le CO2, les COV (composés organiques volatils), l'humidité et la température. 27 degrés, température idéale pour les data center. Par Frédéric Bordage - 10/01/2012 L’augmentation de la température de fonctionnement des serveurs réduit la consommation électrique globale d’un data center. On améliore ainsi mécaniquement le PUE (Power Usage Effectiveness). La plupart des experts recommandent aujourd’hui de faire fonctionner les serveurs à une température de 27 degré Cescius (soit 80 degrés Fahrenheit).

La norme ETSI EN 300-019-1-3 propose aux fabricants de garantir leurs équipements pour une température de fonctionnement comprise entre 5°C et 40°C et l’association américaine des professionnels du conditionnement d’air (ASHRAE) recommande une température comprise entre 18°C et 27°C. Selon Sun, le passage des 20 degrés Celsius actuels à 27°C se traduit par une réduction de 4 % de consommation électrique totale du data center. Les températures mesurées sur la période ont varié de –1 degré Celsius (31°F) à 41 degré Celsius (105°F) et le niveau d’humidité relative de 8 à 83 %.

Détail d'un texte. Greenvision. Verdiem – The Leader in IT Energy Management & Efficiency. Des solutions intelligentes pour l'économie, le contrôle et le pilotage énergétique. Lames orientables et brise soleils naco. Réglementation thermique : Actualités. CREE | LEDs for the LED Lighting Revolution. 2. le secteur du bâtiment tertiaire. Www.coolregion.fr. Logiciel simulation énergétique thermique 3D architecte | RayCREATIS.

Energie positive - Amoes. [Groupe de Travail EcoInfo] Bienvenue sur Ecowizz. "120 mesures d'économie d'énergie soumises à consultation" > Energies. Le Gouvernement a lancé vendredi une consultation publique afin de recueillir les avis et les idées des Français en matière d'efficacité énergétique. Du 10 au 30 novembre, grand public, entreprises, élus, associations… sont invités à apporter leur contribution pour réfléchir ensemble aux évolutions possibles de notre modèle énergétique.

Aujourd'hui, chaque ménage consacre en moyenne 2.900 euros par an pour ses dépenses énergétiques et 3,8 millions de foyers sont en situation de précarité énergétique. Dans le même temps, le budget énergie des collectivités a augmenté d'environ 22 % entre 2005 et 2010, pour atteindre 2,2 milliards d'euros. Pour Nathalie Kosciusko-morizet, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, il est plus que jamais nécessaire d'accélérer la transition vers une société plus sobre en énergie. Afin d'y parvenir, elle a lancé le 31 mai dernier une table ronde nationale pour l'efficacité énergétique.

Redwood Systems - Smart Lights, Smart Buildings | Smart Lights, Smart Buildings. AVOB - The next step in power management - Bienvenue! Architecture et climat - menu general. Nest | The Learning Thermostat | Home. 23/09/2011 > BE Etats-Unis 260 > Le Demand Response prend son envol. Energie & EnvironnementLa Demand Response prend son envol Le coût de production de l'électricité n'est pas constant car le courant est un bien qui se stocke difficilement (pour le moment) et la production électrique doit égaler en permanence la consommation.

Lors des pics de consommation - période d'intense utilisation d'électricité par une population - il est alors nécessaire de faire appel à des centrales qui ne servent que quelques heures par an pour permettre l'égalité consommation-production à chaque instant. On constate que les pointes de consommation en Californie arrivent pendant l'été, d'après Jim Detmers, ex-directeur opérationnel du gestionnaire de réseaux Californien CAISO. Ainsi 10 GW restent inexploités pendant 96% du temps [1].

Qu'est-ce que la Demand Response? 1. Grâce à ces programmes, les clients sont alertés lorsque le prix de gros de l'électricité dépasse un seuil qu'ils ont fixé au préalable. 2. 3. Welcome page | BUILDUP. IDAE, Instituto para la Diversificacion y Ahorro de la Energía. Consultoría Lumínica. Inega: Instituto Enerxético de Galicia. Chauffe-eau thermodynamiques au banc d'essai - Innovation produits. Présentés comme une alternative aux chauffe-eau solaires individuels, les chauffe-eau thermodynamiques sont en théorie plus performants. Une étude du Costic a montré pourtant qu’ils affichent, à l’usage, des performances quasiment identiques. La recherche de la performance énergétique pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) – poste qui sera dans le logement, avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique, davantage consommateur que le poste chauffage – entraîne la mise en place de solutions plus efficientes.

Les chauffe-eau thermodynamiques sont présentés comme tels. Présentés comme une alternative au classique cumulus, ces équipements, s’ils sont correctement dimensionnés et mis en œuvre, sont en capacité d’apporter, d’après les fabricants, jusqu’à 70% des besoins en eau chaude sanitaire. Simple à installer Performances réelles Pour autant, subsistaient encore des incertitudes sur leurs performances une fois installés.

Baisse de rendement. Simulation thermique dynamique. Le site des bâtiments à basse consommation et à énergie positive - Ingénierie énergétique. 04/08 > BE Etats-Unis 243 > La tarification dynamique de l'électricité serait-elle mieux acceptée en Californie si elle reflétait un choix du consommateur ? Le tarif dynamique envisagé comprend une distinction HP/HC avec, pour certains jours de l'année un prix "heures pleines extraordinaire" (HPE) plus élevé que le tarif HP de base. C'est en quelque sorte l'équivalent des jours "rouges" d'EDF. Pour une meilleure acceptation, il est proposé de fixer au départ le différentiel de prix HC/HP à seulement un tiers du différentiel final à atteindre, puis d'augmenter graduellement pour atteindre l'objectif en trois ans.

Le risque de cette solution est de surprendre ou d'ennuyer les clients qui observeront une volatilité croissante de leur facture. => L'importance de la facturation Pour le professeur Borenstein, le système de facturation devrait être grandement amélioré. Remarquons que ces propositions sont très proches des brefs rapports que l'entreprise "Opower" envoie aux clients des fournisseurs d'énergie qui contractent avec elle [9]. => Variations saisonnières => Résultats d'une modélisation empirique => Commentaires d'autres experts Conclusions. Accueil - Coolproducts. META IT, informatique durable pour l'entreprise. Consospy. WattGo, maîtrisez votre consommation électrique - WattGo. Energie+ L’informatique pèse 16% de la consommation énergétique des bureaux.

L’informatique représenterait un cinquième de la consommation énergétique globale des bureaux franciliens. C’est l’un des enseignements du bilan 2009 de l’Arene-IDF - organisme associé au Conseil Régional d’Ile-de-France - sur les consommations d’énergie dans les bureaux. Réalisée par le réseau Rose (Réseau Observatoire et Statistiques de l’Energie), cette étude porte spécifiquement sur des secteurs où l’informatique est prépondérante dans les métiers exercés. Près de neuf secteurs d’activité ont ainsi été analysés, puis classés en trois grandes familles pour les besoins de l’étude : finance, informatique et télécommunications ; public ; autres secteurs du privé. Pour mener à bien cette étude, 368 établissements ont répondu à une enquête. De l’entreprise de moins de 50 salariés à celle de plus de 100 salariés. Bureautique : 25% de la consommation d’électricité finale Des écarts en fonction des secteurs d’activité En savoir plus : Synthèse de l’étude (site du Rose)