background preloader

Design et segmentation

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le design émotionnel ? Dans le web, le design émotionnel est une tendance montante qui consiste à communiquer de l'émotion au travers d'une interface graphique dans le but de faire passer un moment agréable à l'utilisateur lors de son expérience sur un site. Nous verrons dans cet article comment se distingue un design émotionnel et des exemples de mise en oeuvre dans un projet web. Le livre "Design émotionnel" d'Aarron Walter J'écris cet article pour partager mes sentiments suite à la lecture du livre Design émotionnel d'Aarron Walter, édité aux Éditions Eyrolles et issu de la collection "A Book Apart". D finition March potentiel : Le glossaire illustr du marketing.

D finition Concurrence : Le glossaire illustr du marketing. Le design : outil marketing à ne pas sous-estimer ! Le design : outil marketing à ne pas sous-estimer !

Le design : outil marketing à ne pas sous-estimer !

Le design est très présent aujourd’hui, autant par nos paroles que par nos actes. Design/Packaging. Nature & Découvertes lance un nouveau concept de magasin. Pour fêter ses 20 ans, l’enseigne Nature & Découvertes a inauguré la semaine dernière son premier magasin de nouvelle génération. Situé au cœur du centre commercial Parly 2 dans les Yvelines, il s’appuie sur les valeurs qui ont fait le succès de l’enseigne, tout en proposant une offre plus claire et plus accessible.

Le Slow Design, la tendance écolo responsable - Tendances. Le Slow Design, la tendance écolo responsable Consommer mieux et gaspiller moins, voici les principes fondateurs de ce mouvement qui met d’accord designers pointus et adeptes du Home Made.

Le Slow Design, la tendance écolo responsable - Tendances

L'univers du design ecologique. Packaging: le vert au coeur de l'innovation - Les fondamentaux du marketing. No brand and no pack? Less is more? Le packaging gadget serait-il dépassé? En France tout du moins, l'innovation packaging est de plus en plus verte. Après les responsables de développement durable, les services marketing semblent vouloir se mobiliser sur le sujet pour répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi à la législation: suite au Grenelle de l'environnement, les produits de grande consommation vont devoir afficher leur impact environnemental, et donc celui de leur emballage.

De plus en plus, les designers intègrent dans leurs réflexions les contraintes de matériaux dont l'impact sur l'environnement est réduit, ainsi que la diminution des emballages. La peinture se teinte de vert © Patricia Ketennhofen « Les Naturelles sont la suite logique de notre philosophie et de notre stratégie », expose Vanessa Kovacevic, responsable de Ripolin. 3 Marketing et économie de l'éco-conception - Documentation. Participez à l'enrichissement de ce fonds documentaire en proposant de nouvelles ressources. Pour 96 % des répondants,l'écoconception de produits a un effet positif ou neutre sur les profits de l'entreprise.

C'est ce que révèle les résultats de l'étude « La profitabilité de l'écoconception : une analyse économique ». Commandée parl'Institut de développement de produits (IDP)au Québec et le Pôle Éco-conception et Management du Cycle de Vie en France, l'étude fait suite à celle de 2008 et qui questionnait la rentabilité de l'écoconception. Cinq ans plus tard, les résultats fiables et robustes obtenus permettent de comprendre ce qui fait qu'une démarche d'éco-conception est plus profitable qu'une autre.

Selon l'étude, la marge bénéficiaire des produits éco-conçus est supérieure à la marge des produits conçus de façon conventionnelle. Pour une grande majorité de répondants, la démarche d'écoconception génère en outre des retombées positives, autres que financières. Segmentation. Cible marketing. Pas de marketing sans design - Les fondamentaux du marketing. Le design ne peut être dissocié du marketing et de la communication.

Pas de marketing sans design - Les fondamentaux du marketing

Une marque vit avec le temps, les cultures, les modes... Elle nécessite d'être adaptée pour répondre aux attentes de ses consommateurs. Dans cette évolution permanente de la vie d'une marque, le rôle du designer est primordial, aussi important que celui de l'agence de communication. Le design est beaucoup plus développé en Grande-Bretagne, pays de politique volontariste, menée depuis des décennies en faveur de la création. L'association britannique DBA (Design business association) se présente comme la plus grande association de design au monde, organisant des événements, des séminaires et faisant office de plateforme professionnelle. Les émotions dans le design - en pratique. Segmentation de marché : clients comportement & besoins similaires.

Pour proposer un produit ou service à la personne ou l’entreprise adéquate, vous devez d’abord segmenter le marché, ensuite cibler un ou plusieurs segments, et finalement vous positionner dans ce(s) segment(s).

Segmentation de marché : clients comportement & besoins similaires

La segmentation marketing d’un marché peut se définir comme l’identification de sous-ensembles d’acheteurs partageant des besoins et des comportements d’achats similaires. La Terre se compose de milliards d’acheteurs ayant leurs propres ensembles de besoins et comportements. La segmentation vise à réaliser des groupes d’acheteurs, aux besoins et comportements similaires. Un tel group est nommé ‘Segment’. LA FEMME EST L'AVENIR DU BRICOLAGE ! ( voir Vidéo) - bjm16 sur LePost.fr (00:12) Publié parbjm16 post non vérifié par la rédaction 12/07/2011 à 12h28 - mis à jour le 13/07/2011 à 00h12 | vues | réactions Selon une enquête menée en 2002, neuf femmes sur dix bricolent à la maison.

LA FEMME EST L'AVENIR DU BRICOLAGE ! ( voir Vidéo) - bjm16 sur LePost.fr (00:12)

Cela n'a évidemment pas échappé aux professionnels du secteur... Look innovant, couleur argentée, poids plume, design impeccable. Le bricolage devient-il vraiment un loisir féminin ? Selon les dernières études, on sait que 9 femmes sur 10 bricolent, et que 75 % se considèrent aussi compétentes que les hommes. Marketing genré et sexisme: le top 10 des produits «pour femmes» les plus étranges. Si vous avez acheté un pyjama bleu à votre petit garçon et une gigoteuse rose pour votre petite fille, vous avez, tel Monsieur Jourdain et sa prose, fait du «gender marketing» sans le savoir.

Marketing genré et sexisme: le top 10 des produits «pour femmes» les plus étranges

Derrière cette appellation anglo-saxonne, se cache un concept tout droit venu des Etats-Unis qui consiste à segmenter l’offre produit en fonction du sexe. Une façon indirecte de démultiplier les intentions d’achat, 2 produits sexués devant ainsi se substituer à un seul produit mixte au sein d’un ménage. publicité Si les publicitaires décident ainsi de s’adresser de façon différenciée aux femmes au sein des linéaires c’est surtout parce qu’elles prennent 80% des décisions d’achat au sein des foyers.