background preloader

Wikipedia

Facebook Twitter

Lella Manoubia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lella Manoubia

Lella Manoubia (arabe : للا المنوبية) ou Saïda Manoubia (السيدة المنوبية), de son vrai nom Aïcha Manoubia (عائشة المنوبية), née vers 1180 à La Manouba et décédée en 1257[1], est une sainte tunisienne. Sa renommée est telle qu'elle lui vaut un récit hagiographique intitulé Manâqib (Vies, vertus et prodiges de la sainte) et rédigé par l'imam de la mosquée de La Manouba. Consécration très rare pour une femme, il révèle des éléments doctrinaux importants où la sainte revendique ouvertement le statut de « pôle des pôles » — la plus haute dignité dans la hiérarchie soufie — et le statut du vicaire de Dieu sur terre.

Marketing

Okawix - Page d'accueil. Wikipedia, victime collatérale du filtrage d'Internet. Filtrage et blocage abusifs, les cas s'accumulent.

Wikipedia, victime collatérale du filtrage d'Internet

On ne parle pas ici de ce qui se passe en Chine ou Arabie Saoudite, mais bien dans nos contrées démocratiques. Le dernier site a en faire les frais : Wikipédia, et ses utilisateurs britanniques. Selon ZDNet , depuis le 5 décembre, la plupart des internautes anglais qui souhaitent modifier (éditer) des contenus de l'encyclopédie en ligne voient s'afficher ce message : «Wikipédia a été ajouté à la liste noire des sites Internet de la Internet Watch Foundation UK, et votre fournisseur d'accès Internet a décidé de bloquer une partie de votre accès.