Web

Facebook Twitter

Meme

Midi. Weboplaintes, les arnaques et les plaintes du Web. Annonce de la World Wide Web Foundation. Par Tristan, lundi 15 septembre 2008.

Annonce de la World Wide Web Foundation

Lien permanent Standards L'inventeur du Web annonce la création d'une nouvelle fondation pour mettre le Web à la portée de tous. Bidouillabilité : pourquoi il est essentiel de pouvoir bidouille. Un réseau internet alternatif est peu probable. Certains pays travaillent dans l'ombre à la création de réseaux internet alternatifs à des fins politiques, mais ces tentatives devraient échouer, a assuré mercredi à l'AFP Rod Beckstrom, le patron de l'Icann, l'organisme qui organise le web.

Un réseau internet alternatif est peu probable

Des informations qui circulent dans la blogosphère affirment que la Russie et la Chine développent de nouvelles manières d'organiser l'internet afin de s'affranchir de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisation indépendante mais que beaucoup jugent trop liée aux États-Unis. «On ne va pas spéculer sur le nom de ceux qui font ça, ça ne regarde qu'eux», a dit M.