Vidéosurveillance

Facebook Twitter

La vidéosurveillance vous fait flipper ? Attendez de voir ce qu’on vous prépare. La vidéosurveillance, c’est pratique quand on se fait voler son iPhone.

La vidéosurveillance vous fait flipper ? Attendez de voir ce qu’on vous prépare

Mais être arrêté car un logiciel juge nos attitudes suspectes ou reconnu par des panneaux publicitaires dans la rue, c’est une autre histoire. « Flower girl », de Banksy, en août 2013 à Los Angeles (REX/Julien’s Auctions/REX/SIPA) Lorsqu’on évoque la reconnaissance faciale ou la vidéo-surveillance, les réaction vont de la moue sceptique accompagnée d’une réflexion pragmatique (« Bien pratique quand tu te fais tirer ton iPhone »), à l’écarquillement oculaire angoissé du gars qui a vu « Minority Report ». BIG GOUVERNEMENT IS WATCHING YOU ! Hallelujah mes frères !

BIG GOUVERNEMENT IS WATCHING YOU !

Chantons tous en coeur : "LooooOooooppsi c'est finiiiiii, le gouvernement nous tient en laissssssssseeeee, on l'a dans les feeesssssseeees... " Voui-voui car ça y est, nos chers députés ont voté à 312 voix contre 214 l'adoption du projet de loi Loppsi (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure). Chouette, on va pouvoir s'amuser ! Voici les 3 points principaux qui sont ressortis de cette loi (voir les textes). Vous allez voir, c'est du grand Orwell et c'est pas pour rigoler ! Censure du Net : Hortefeux instrumentalise la peur et les enfant. Paris, le 27 janvier 2010 - L'examen soudainement précipité de la loi LOPPSI donnera l'occasion à Brice Hortefeux d'imposer la censure des contenus sur Internet.

Censure du Net : Hortefeux instrumentalise la peur et les enfant

Au nom de la lutte légitime contre la pédopornographie contre laquelle il est démontré qu'il est parfaitement inefficace1, ce dispositif ouvre la porte à de dangereuses dérives anti-démocratiques. À l'heure où les industries du divertissement pro-HADOPI réclament le filtrage du Net que Sarkozy leur a promis, nous devons refuser cette instrumentalisation de la peur et de la protection de l'enfance !