background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Emmanuel Lemoine sur Twitter : "Quand @ParisMatch réécrit le titre d'un article critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine : Avant / Après. Emmanuel Lemoine on Twitter: "Quand @ParisMatch réécrit le titre d'un article critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine : Avant / Après. Mediapart : Un ambassadeur évoque les... Un ambassadeur évoque les financements libyens de Sarkozy. PetulaMoore: Pourquoi la moindre actualité... Feyz: Nicolas #Sarkozy dévoile s... L'enveloppe de Sarkozy, scoop camouflé du JDD | Rue89. Tiens, revoilà Patrice de Maistre. Vous vous souvenez de l’ancien gestionnaire de fortune des Bettencourt ? Eh bien il dort en prison depuis la fin de la semaine dernière. Le juge d’instruction bordelais Patrick Gentil l’a placé en détention provisoire.

Si vous avez bien tendu l’oreille, vendredi, vous en avez peut-être entendu parler, dans le brouhaha des djihadistes et des salafistes. France Inter, ce lundi matin, nous en disait plus. Vous conviendrez que l’information est intéressante. Quelle place cette nouvelle a-t-elle reçu, aux radios du matin ? Pour le reste, les intervieweurs matinaux préfèrent tartiner sur la queue de comète Merah. Je vous entends déjà : oui, mais l’info sur de Maistre est-elle fiable ? Quoi ? Et même dans les titres secondaires, pas trace du scoop sur de Maistre. Eh oui. #Fail Annonce de la mort du président #Sarkozy dans un accide. On voit des #jeansarkozypartout « Media, High-Tech, Sport… Mon c. Depuis 2 jours, Twitter voit des Jean Sarkozy partout.

Si bien que le hashtag #jeansarkozypartout va certainement s’installer dans les mots-clés les plus tweetés pour de longs mois. C’est en réaction à la possible nomination à l’EPAD du rejeton présidentiel au brushing sponsorisé par l’Oréal, voire à la tête de l’établissement public, en guise de stage de fin d’étude, et ce alors que le sieur Jean n’est toujours pas diplômé de quoi que ce soit, que twitter s’est emballé sur le sujet.

Tout semble partir d’un tweet de Florent Latrive, de Libération, ou plus exactement d’une série de tweets. Le 9 octobre au soir, Florent Latrive (@latrive) écrit successivement, et toujours en référence au même article signé de Kevin Deniau dans l’Express (La gauche s’insurge contre l’ascension fulgurante de Jean Sarkozy) "Jean Sarkozy va remplacer Didier Lombard à la tête d’Orange Stressée (22h41) "Jean Sarkozy candidat à l’académie française" (22h41) "Jean Sarkozy rachète @rue89" (22h42) - autour de F.