background preloader

Quadrature

Facebook Twitter

« Forum eG8 » : Les gouvernements et entreprises unis pour contrôler le Net. ACTA : le texte intégral révélé par la Quadrature du Net - Numer. Attaquons ACTA. Cette page recense différentes façons d'agir contre ACTA et de mieux connaître ce dangereux accord. ACTA est un accord multilatéral qui menace Internet tel que nous le connaissons ainsi que nos libertés fondamentales. Le Parlement européen votera ACTA dans son ensemble le mercredi 4 juillet, et a la possibilité rejeter cet accord une bonne fois pour toutes. Vous trouverez sur cette page différentes manières d'agir contre ACTA d'ici là.

En tant que citoyens, les deux choses les plus importantes à faire sont : contacter les députés européensinformer les gens des dangers d'ACTA. Contacter nos élus est la chose la plus utile que l'on puisse faire jusqu'à mercredi 4 juillet, et le vote final au Parlement européen, dernière étape de la procédure. [edit] Vous pouvez également consulter Mémoire Politique pour obtenir les coordonnées d'un eurodéputé précis. [edit] Qui contacter ? [edit] Conseils généraux Les arguments clés contre ACTA sont listés ici : ACTA : à retenir. [edit] Diffusez la vidéo NO to ACTA. La Quadrature du Net lance un wiki dédié à la lutte contre l&#03. Le sixième round des négociations de l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon, plus connu sous l'acronyme ACTA, a donc commencé.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 29 janvier prochain, des représentants de différents pays vont se réunir à Mexico pour discuter des orientations politiques à donner en matière de droit d'auteur et de propriété intellectuelle, à l'échelle internationale. Parmi les pays qui participent à ces réunions secrètes, nous retrouvons les États-Unis, le Japon et le Canada, mais surtout l'Union européenne, qui sera représentée par la Commission. Bien que le contenu exact de ce traité est frappé du sceau du secret, quelques fuites ont permis de cerner les grandes tendances de l'ACTA. Des tendances qui inquiètent. Avec des dispositions beaucoup plus restrictives que celles intégrées dans l'ADPIC (Aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce), le texte viserait à un contrôle beaucoup plus strict des contenus circulant sur Internet.

La Quadrature du Net a besoin de vous. La Quadrature du Net a besoin de vous Si vous avez aimé 2009 avec toutes ses dérives liberticides, vous allez adorer 2010 qui revient en saison 2 avec 2 fois plus de lois à la con et 2 fois plus d'entraves à notre liberté d'internaute et de citoyen... Bref, je vous passe le détail sur Arjel et Acta (mais allez lire hein, c'est édifiant !!) Et je me permet de relayer l'appel au secours lancé par la Quadrature du Net via Benjamin Bayart qu'on ne présente plus. La Quadrature existe uniquement grâce aux dons des internautes et ces petits gus dans un garage font vraiment un travail formidable d'abord d'opposition à tous ces projets de loi mortels mais aussi d'éducation et d'explications au citoyen.

Voici sur quoi ils ont travaillé en 2009 : Et voici la liste des dossiers prévu pour 2010 si ils arrivent à survivre grâce à nos dons : Bref, je leur souhaite de tout coeur de pouvoir continuer à nous défendre et je les remercie une fois de plus pour tout le boulot accompli !