background preloader

Presse

Facebook Twitter

Journalisme

Prescription. Comment je me suis fait jeter par Rachida Dati - Coulisses de Br. Grandeurs et misères du journalisme.

Comment je me suis fait jeter par Rachida Dati - Coulisses de Br

Le journal envisageait de faire un papier sur les multiples activités de Rachida Dati, ex-Garde des Sceaux tombée en disgrâce et envoyée en exil au Parlement européen. Sa prestation de serment, comme avocate, prévue demain, était l’occasion de faire un point sur celle qui ne cache guère qu’elle siège à Bruxelles à contrecœur. J’avais déjà collecté pas mal d’éléments sur ses activités (en un mot, il y a eu pire comme député européen et elle apprend) et un rendez-vous s’imposait pour lui soumettre les faits que j’avais recueillis. La rencontre au sommet a eu lieu ce matin, au bar du troisième étage du Parlement européen de Bruxelles, à 12 h 20. Google vs presse française : le clash a bien eu lieu « La voix d. Le match s’est déroulé vendredi matin dans une minuscule salle obscure, au sous-sol de l’Espace Cardin à Paris.

Google vs presse française : le clash a bien eu lieu « La voix d

Visiblement ébranlé, Carlo d’Asaro Biondo, représentant de Google en Europe de l’Est et du Sud, a répondu aux attaques croisées de Nathalie Collin, présidente du directoire de Libération, et de Philippe Jannet, PDG du Monde Interactif. « Ca ressemble à un procès » a lâché un moment l’accusé, dans un accès de grande fatigue. Si ce n’était Mister Google, on aurait presque compati… Round 1. Un billet qui vieillit bien, merci: mes conseils à la Presse en. Par Thierry Klein dans : Blogs et journalisme. Lu 1 448 fois | trackback Je relis mes “conseils à la presse” - un billet qui date de 2006. Il a fallu 3 ans pour que Murdoch suive cette stratégie (point 2) et envisage de faire payer à Google (ou à Bing) l’accès à son contenu.

Libé vient de décider de suivre le point 4 et reste encore isolé. Le problème, c’est que la presse commence tout juste à comprendre ce qui se joue sur Internet - elle aura peut-être disparu avant d’avoir su en profiter.