EOT

EOT Cher contribuable, je te demande pardon. Je te demande pardon car... La lutte contre la cybercriminalité ne se met pas en place... Un échange sur Twitter avec Nicolas Caproni ce jour me pousse... ASPSERVEUR quand à elle (dont je suis le CEO) propose le... Quand le scandale a été révélé, j’émettais déjà de sérieux doutes...
Le néo-nazisme ordinaire que Loppsi ne pourra pas filtrer | ☠ Bl Le néo-nazisme ordinaire que Loppsi ne pourra pas filtrer | ☠ Bl Vous connaissez sûrement mes positions anti filtrage du Net. Cependant j’ai souvent cette conversation avec mes interlocuteurs quand nous causons de filtrage du Net : faut-il filtrer les contenus pédophiles et les contenus incitant à la haine raciale ? C’est une question très délicate à laquelle il ne peut y avoir de réponse simple, au risque de la rendre simpliste. J’ai évidemment envie, comme tout le monde de répondre oui, la pédophilie et les appels à la haine raciale doivent être filtrés … mais voilà, le technicien que suis un peu aussi a envie de vous dire que c’est complètement inutile. Je vais donc me lancer dans un exercice assez compliqué, celui de vous expliquer pourquoi le filtrage est à la fois hypocrite et inefficace. Tout a commencé la semaine dernière, je visionnais un reportage terrifiant sur les divers mouvement néo-nazis à travers le monde.
unnamed pearl untitled Mise à jour : rétropédalage en règle ce jeudi matin. Le gouvernement, déterminé à faire adopter son projet de loi, a fait savoir qu'il demanderait son inscription à la session parlementaire extraordinaire de septembre. Article du 5 mai 2005 - Faut-il y voir l'effet de l'avis assassin publié récemment par la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme ? Le président du Sénat Gérard Larcher a annoncé mercredi à l'occasion d'une conférence de presse que l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi) était reporté, officiellement en raison d'un calendrier parlementaire trop chargé.