background preloader

Juppé

Facebook Twitter

Logo Hadopi : mais qui fait la police ? Vendredi dernier, Erwan, admirateur notoire du Cirque Pinder, nous faisait part de son ressenti clownesque devant le logo du collège Hadopi , doté d'un beau nez rouge. Depuis, ledit logo a été la cible de parodies multiples , comme on pouvait s'y attendre, mais également d'une polémique concernant la police utilisée, a priori non libre de droit . On vous voit venir, bande de mauvaises langues : après le piratage de MGMT , l'utilisation sans droit d'une horreur québécoise pour le lipdub des jeunes UMP , voilà que le gouvernement piétine une fois de plus le droit intellectuel pour faire sa tambouille !

Que nenni, car tout ça n'est qu'une banale « erreur de manipulation informatique» , dixit la société Plan Créatif, responsable du logo. Son communiqué ( pdf ) explique qu'une «esquisse de logotype qui avait été écartée lors des phases traditionnelles de vérifi cation de similitude, a été malencontreusement présentée comme solution graphique définitive.» Alexandre HERVAUD. Identité nationale : le débat s’est bien focalisé sur l’immigrat. Besson : immigration et islam représentent moins d'un quart des contributions au site Lors de la présentation de la synthèse des débats, le ministre a affirmé que le débat sur l'identité nationale ne s'est pas focalisé sur l'islam et l'immigration.

Notre analyse quantitative des contributions montre le contraire. Ce qu'il a dit Lors de sa conférence de presse, lundi, et dans le document remis aux journalistes sur la synthèse des débats sur l'identité nationale, le ministre de l'immigration assure que "le débat est bien loin de se focaliser sur l’immigration et sur l’islam". Il affirme que "le nombre de contributions contenant les mots 'immigration', 'immigré', 'étranger', 'islam', 'musulman', 'burqa' ou 'voile' représente moins de 15 % du nombre total des contributions. (...) Ces chiffres sont une compilation réalisée par le ministère, et complètent l'étude de TNS-Sofres, présentée par Brice Teinturier au moment de la conférence de presse.

Pourquoi c'est faux Comment nous avons travaillé. Quel autre moteur que la foi? Ma tendre et chère est une fervente catholique, je suis pour ma part athée comme les pierres. Pourtant nous partageons profondément les même valeurs. Ce que j’ai crains un temps d’être un soucis ne l’est pas. Finalement c’est assez logique puisque je suis d’une exigence maladive en terme de moralité, et pour ma belle, c’est justement l’expression même de sa foi que d’être intègre. Et j’aime cela plus que tout autre chose. Elevé chez les frères, je précise que j’ai été croyant, je connais bien la maison. J’assume d’ailleurs pleinement l’empreinte sur mon système de valeurs actuel: moi Jesus je l’aime toujours bien finalement, mais d’un point de vue politique, pas théologique.

Récemment ma femme a organisé une levée de fond une récolte de dons pour son association caritative et nous nous sommes amusés de voir que les 2 premières oboles sont venues d’amies musulmanes. Tout cela pour porter la réflexion sur la ferveur religieuse. Oui, bon, je développe. Like this: J'aime chargement… Identité nationale: Juppé met les pieds dans le plat. Selon Estrosi, Besson aurait évité la seconde guerre mondiale | Vous connaissez le « point Godwin », bien sûr (ou alors, vous n’allez jamais vous promener dans les catacombes de ce site, dans le labyrinthe des commentaires « non sélectionnés »).

Bon, pour le néophyte, le point Godwin est une sorte de décoration (péjorative) qu’on accroche à l’internaute qui, dans une discussion, en est réduit à évoquer le nazisme. Le point Godwin a été découvert à la même époque que l’invention du Web. Il tient son nom de l’avocat Mike Godwin, qui l’a énoncé ainsi : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s’approche de 1. » Tant que le point Godwin reste confiné au folklore d’Internet, tout va bien. Le problème c’est lorsque la loi de Godwin gagne le débat politique. Certes, lorsque l’évocation du nazisme est rare, elle peut avoir une certaine efficacité. Que dit-il ? Comment imagine-t-il les choses « à la veille du second conflit mondial » ?

PS.