Googlewave

Facebook Twitter

Une invitation Google Wave ? Pour quoi faire ? Le buzz de Google est réussi.

Une invitation Google Wave ? Pour quoi faire ?

Est-ce aussi le cas de l’application ? On en est loin, très loin… C’est le buzz du moment, les 100 000 premières invitations Google Wave « Preview » ont été envoyées ces trois derniers jours. Google Wave, un protocole et un projet associé censés se substituer à l’e-mail à moyen ou long terme, avait été annoncé en grandes pompes en mai. Nous avons pu tester l’outil de Google depuis quelques mois, en mode « Sandbox » dédié aux développeurs. Comme l’indiquait l’équipe en charge de son développement sur son blog, les invitations ont été envoyées aux premiers inscrits, qui pouvaient eux-même inviter par la suite d’autres personnes. Tout cela est dû à la puissance marketing de Google, grand maître en matière de buzz. . « A quoi ressemblerait le mail s’il était inventé aujourd’hui ? Le design est joli, mais peu ergonomique. Ces bugs et lenteurs, le développeur peut les accepter; pas l’utilisateur lambda.

Google Wave Developer Preview at Google I/O 2009. Médias & Publicité : La succession de Twitter es. C'EST DÉJÀ DEMAIN (11) - Le prochain service qui révolutionnera la Toile devra enrichir les échanges entre communautés en temps réel.

Médias & Publicité : La succession de Twitter es

Personne ne l'a vu venir. Mais en quelques mois, Twitter s'est imposé comme le réseau social le plus populaire et utile du moment. Il y a deux ans encore, personne ne comprenait vraiment l'intérêt de «dire ce que l'on est en train de faire» en 140 caractères - principe originel de cette plate-forme de microblogging. Mais les usagers ont vite détourné cette question en une invitation plus large à partager réflexions, liens, photos, demandes diverses - du restaurant pour le soir au choix d'une banque. Twitter est ainsi devenu une source d'informations aussi précieuse qu'un moteur de recherche comme Google. Twitter a ainsi imposé ce tempo à tout le Web.

Le développement de l'accès à Internet depuis un mobile et l'apparition de variantes a grandement facilité l'essor de cet Internet en temps réel ou real-time web. Google à l'offensive. [Google Wave] Partis en excursion, de retour avec Google Wave - Début 2004, Google se prenait d’intérêt pour une minuscule startup de cartographie nommée Where 2 Tech, fondée par mon frère Jens et moi-même.

[Google Wave] Partis en excursion, de retour avec Google Wave -

Nous étions ravis de rejoindre Google et d’aider à créer ce qui deviendra plus tard Google Maps. Durant tout ce temps, nous nous sommes également mis à songer à ce que nous aimerions faire après les cartes. Comme toujours, c’est de Jens qu’est venue l’idée : la communication. Il a observé que deux des plus gros succès de la communication digitale, l’email et la messagerie instantanée, avaient initialement été conçus dans les années 60 pour imiter les formats analogues — les emails pour les courriers postaux, et la messagerie instantanée pour le téléphone. Depuis, de nombreuses nouvelles formes de communication ont été inventées – blogs, wikis, documents collaboratifs, etc – accompagnées par une amélioration dramatique des ordinateurs et des réseaux. Nous sommes impatients de voir ce que vous ferez de ce produit !