background preloader

Googlewave

Facebook Twitter

Une invitation Google Wave ? Pour quoi faire ? Le buzz de Google est réussi. Est-ce aussi le cas de l’application ? On en est loin, très loin… C’est le buzz du moment, les 100 000 premières invitations Google Wave « Preview » ont été envoyées ces trois derniers jours. Google Wave, un protocole et un projet associé censés se substituer à l’e-mail à moyen ou long terme, avait été annoncé en grandes pompes en mai. Comme l’indiquait l’équipe en charge de son développement sur son blog, les invitations ont été envoyées aux premiers inscrits, qui pouvaient eux-même inviter par la suite d’autres personnes. Tout cela est dû à la puissance marketing de Google, grand maître en matière de buzz. Non, le problème ne vient pas du marketing, dont le buzz généré était tellement imposant que rares sont les entreprises qui pourraient lancer un produit nommé « Wave » (vague) en plein tsunami… Le problème ne semble pas non plus venir du protocole, même si cela reste à prouver, nous y reviendrons.

Le design est joli, mais peu ergonomique. Google Wave Developer Preview at Google I/O 2009. Médias & Publicité : La succession de Twitter es. C'EST DÉJÀ DEMAIN (11) - Le prochain service qui révolutionnera la Toile devra enrichir les échanges entre communautés en temps réel. Personne ne l'a vu venir. Mais en quelques mois, Twitter s'est imposé comme le réseau social le plus populaire et utile du moment. Il y a deux ans encore, personne ne comprenait vraiment l'intérêt de «dire ce que l'on est en train de faire» en 140 caractères - principe originel de cette plate-forme de microblogging. Mais les usagers ont vite détourné cette question en une invitation plus large à partager réflexions, liens, photos, demandes diverses - du restaurant pour le soir au choix d'une banque.

Twitter est ainsi devenu une source d'informations aussi précieuse qu'un moteur de recherche comme Google. Avec un avantage réel sur son puissant aîné : la remontée d'informations en temps réel. Twitter a ainsi imposé ce tempo à tout le Web. Google à l'offensive Parmi les candidats possibles figure un site comme Tumblr. » DOSSIER INNOVATIONS - C'est déjà demain. [Google Wave] Partis en excursion, de retour avec Google Wave - Début 2004, Google se prenait d’intérêt pour une minuscule startup de cartographie nommée Where 2 Tech, fondée par mon frère Jens et moi-même.

Nous étions ravis de rejoindre Google et d’aider à créer ce qui deviendra plus tard Google Maps. Durant tout ce temps, nous nous sommes également mis à songer à ce que nous aimerions faire après les cartes. Comme toujours, c’est de Jens qu’est venue l’idée : la communication. Il a observé que deux des plus gros succès de la communication digitale, l’email et la messagerie instantanée, avaient initialement été conçus dans les années 60 pour imiter les formats analogues — les emails pour les courriers postaux, et la messagerie instantanée pour le téléphone.

Depuis, de nombreuses nouvelles formes de communication ont été inventées – blogs, wikis, documents collaboratifs, etc – accompagnées par une amélioration dramatique des ordinateurs et des réseaux. Nous sommes impatients de voir ce que vous ferez de ce produit !