background preloader

Free

Facebook Twitter

Enlever la pub à ses abonnés : l’idée très risquée de Free | Une Vigie Rue89. Free est totalement irresponsable et menace de porter un coup violent à tout un pan de l'économie numérique ! Sans parler des risques juridiques qu'il prend pour lui-même. Le fournisseur d'accès à internet a mis à jour son boîtier Free Server de la Freebox Revolution, qui active par défaut une option de blocage de la publicité. L'option a pour effet, désastreux, de bloquer "l'ensemble des publicités sur l’ensemble des périphériques connectés à la box en wifi ou ethernet", indique FreeNews, qui conseille à ses lecteurs de désactiver l'option.

Le blocage semble opéré en fonction de l'adresse du serveur qui délivre la publicité. "Bien que l’option soit plaisante à première vue, nous pensons que le choix de Free est dangereux et irresponsable", indiquent nos confrères, dont nous rejoignons évidemment le jugement. Imaginerait-t-on Free inventer un système qui coupe la publicité sur les flux TV qu'il diffuse ? L'option est activée par défaut, et l'utilisateur ne peut pas faire d'exception. “I love YouTube” : faites savoir votre mécontentement de façon originale ! Vous êtes abonné à l’offre Freebox mais n’en pouvez plus de subir les débits anémiques proposés sur la plateforme YouTube ou sur d’autres services (Google Play, App Store...) ? Faites-le savoir de façon originale ! L’initiative “I love YouTube” est née d’un simple gag lancé par un Freenaute actif sur Twitter. L’idée s’est rapidement transformée en un site web : iloveyoutube.fr.

Le principe, tel que décrit sur le site, est simple : « vous avez des problèmes de débit chez Free et vous avez l’intention de résilier pour ça ? Faites passer le message » en imprimant et en apposant le sticker arborant le logo “I love YouTube” sur vos lettres de résiliation, Freebox retournées à Free, etc. Réalisé sur le ton du second degré, “I love YouTube” cache cependant un phénomène inquiétant et bien réel : celui de Freenautes qui, lassés d’attendre depuis des mois la résolution de problèmes de débit sur YouTube en vain, décident de quitter l’opérateur pour cette raison...

Sociétés : Free mobile : des opérateurs envoient les huissiers. INFO LE FIGARO - Certains opérateurs affirment que le réseau de Free Mobile n'est pas allumé. Ils ont envoyé des huissiers pour le constater. Free Mobile devrait bientôt franchir le cap du million d'abonnés. Stupeur chez les concurrents de Free Mobile: certains d'entre eux disent avoir constaté que le réseau de Free Mobile n'était pas «allumé» et ont même envoyé des huissiers dans les rues pour le vérifier. En clair, cela signifie que, d'après eux, le réseau ne fonctionne pas.

Concrètement, les abonnés de Free Mobile peuvent téléphoner, mais uniquement en empruntant le réseau d'Orange, qui a signé un accord d'itinérance avec Free. Interrogé, Free affirme que son réseau fonctionne très bien. Bientôt plus d'un million d'abonnés Car Free Mobile devrait bientôt franchir le cap du million d'abonnés. Free Mobile a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre?

» Free déclenche une guerre des prix dans le mobile » Les abonnés de Free Mobile passent leurs premiers appels. Offre Free mobile : six gros bémols | Rue89 Eco. Des mobiles qui ne suivent pas, un forfait illimité bâtard et un autre, pas si social... Passé l’effet « wahou », le coup de Xavier Niel laisse un sentiment d’inachevé. Xavier Niel lors du lancement de Free mobile, le 10 janvier 2012 (Benoit Tessier/Reuters) Alea jacta est.

On connaît le prix des forfaits Free Mobile. Le buzz de ces derniers temps avait propagé un tas d’hypothèses, la plupart étaient bonnes ou approchantes. Mais passé l’effet « waouh » de l’annonce, quand les esprits se calment, que la pression redescend et qu’on regarde plus froidement l’offre de Free, on ne peut se détacher d’un sentiment d’inachevé et même d’un brin de suspicion. Sans compter que ce lancement, hormis sa « keynote », fait pour le moins amateur et réalisé dans l’urgence. Des mobiles qui ne suivent pas La déception est légère mais tout de même : l’offre d’achat couplé de téléphones est pour l’instant très pauvre et mal détaillée. Dommage qu’avec un forfait orienté « geek », les téléphones ne suivent pas. Accueil - Veni, Vidi, Libri :: Le Wiki.

L'association Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres ainsi que de faciliter le passage de créations sous licence libre. À qui s'adresse ce site ? Aux auteurs qui se demandent quelle licence choisir pour leur création ;Aux auteurs qui ne connaissent pas le logiciel libre et les licences libres ;Aux utilisateurs de créations libres comme propriétaires ;À tout ceux qui veulent en savoir plus sur les licences libres ;À tout le monde. Le contenu Vous souhaitez découvrir les licences libres afin de faire votre choix en connaissance de cause ?

Nous vous présentons le concept même de licence libre, ainsi qu'une description et une analyse des licences les plus courantes. Le choix d'une licence libre est bien souvent philosophique. Votre choix est fait ? Une fois votre création sous licence libre, tout n'est pas fini ! Veni, Vidi, Libri, est une association loi 1901. Les outils Quelques astuces pour vous aider : Contribuer au projet. The GNU Operating System. Libre comme Liberté.