background preloader

Art

Facebook Twitter

Design

American+gothic. Fontaine+française. The War of the Worlds - Book Cover Collection. Chronique du chaos en sa demeure. Imaginez. C'est un matin, un matin comme tant d'autres. Les yeux encore embrumés des restes d'une trop courte nuit, vous ouvrez la fenêtre, votre fenêtre de cuisine par exemple, ou bien celle de la salle de bain, dans le but d'apporter la clarté, la chaleur et la vie dans cette pièce jusqu'alors plongée dans l'obscurité. Imaginez cette scène banale et quotidienne. Vous remontez le store ou poussez les volets, la tête encore pleine des songes du dernier sommeil et, faiblement éclairés par les premiers rayons d'un soleil oblique, seuls le chaos et la destruction habitent votre horizon endeuillé.

Imaginez, imaginez vraiment, parce que vous n'êtes pas à l'abri d'une telle catastrophe. Tous, nous sommes touchés par les malheurs du temps. Thierry Ehrmann lui, n'oublie pas. Un espace à part, pris d’irréalité et en même temps submergé par le réalisme du chaos du monde. C'est une véritable scène de guerre, un décor de catastrophe naturelle ou technologique, ou peut-être les deux à la fois. Carlos Regazzoni - a photoset on Flickr.

Chroniques des invasions pacifiques et des cailloux dans les cho. J'avais remarqué la chose à Lyon, lors d'un bref passage en mai : à deux reprises, j'avais été intrigué par des petites mosaïques bicolores, placées assez haut sur des façades d'immeubles et représentant ce qui me semblait être de ces aliens stylisés qui firent les belles heures des premiers jeux vidéos et autres bornes d'arcade. Ma guide n'ayant pas trouvé la chose particulièrement remarquable, j'oubliais assez vite ce détail, et omis même de le prendre en photo (venant de moi, grand spécialiste de la photo de futilités, c'est un oubli assez rare pour être signalé) Quelle erreur ! Quelques semaines plus tard, un concours de circonstances me fait repenser à ces étranges bestioles ; j'entreprend aussitôt une recherche sur internet et je découvre qu'il s'agit de rien de moins qu'une invasion.

Planifiée, organisée, méthodique. Inéluctable. Mondiale. Dès lors, je savais que je tenais là un beau sujet d'article, et que je me devais de vous en faire profiter tôt ou tard. One Drawing for Every Page of Moby-Dick by Matt Kish.