background preloader

RAM

Facebook Twitter

Chiffres cles. Evolution effecti. Royal Air Maroc renforce ses lignes au Portugal. Lisbonne, capitale du Portugal (photo Marie-line Darcy) Ne manquez pas !

Royal Air Maroc renforce ses lignes au Portugal

PORTUGAL / MAROC. Royal Air Maroc renforce son positionnement au Portugal et annonce son intention d’ouvrir de nouvelles lignes entre Lisbonne et Casablanca. Fin mars 2015 la compagnie aérienne disposera de onze vols hebdomadaires contre sept actuellement entre les deux villes. RAM renforcera ainsi ses liaisons vers vingt-huit autres destinations vers l’Afrique notamment lusophone à partir du hub de Casablanca.

Royal Air Maroc entretient ses Boeing chez Air France. Accueil > Economie 30 mars 2015 - 12h08 Le contrat donnant à la RAM un accès "dédié au pool de pièces de rechange d’AFI KLM E&M à Amsterdam", est le prolongement du "contrat signé en janvier 2013, aux termes duquel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils", précisait dans un communiqué le 16 mars dernier Air France.

Royal Air Maroc entretient ses Boeing chez Air France

La collaboration au niveau de la maintenance aéronautique entre la RAM et Air France KLM E&M remonte à près de 30 ans. Les deux compagnies avaient même lancé en 2005 "Aerotechnic Industries (ATI)", une entreprise détenue à hauteur de 50% par la RAM et 50% par Air France et basée à Casablanca. Le groupe chargé au départ "de l’entretien en ligne des avions qui desservent l’aéroport de Marrakech Ménara : Traitement des arrivées, des départs et des avions en night stop", a créé en 2009 un pôle de maintenance aéronautique industrielle, pour la maintenance d’avions Air Bus A320. - Par: Bladi.net. Royal Air Maroc lance une version mobile de son site Internet. Royal Air Maroc a annoncé avoir lancé le 2 mars dernier la version mobile de son site Web En quelques clics depuis leurs Smartphones et leurs tablettes, les clients de Royal Air Maroc peuvent désormais réserver, acheter un billet d’avion, gérer leur réservation et la modifier, et accéder directement à l’ensemble des détails de leur vol, indique le communiqué de la compagnie en date du 11 mars 2015.

Royal Air Maroc lance une version mobile de son site Internet

Accessible, simple, rapide et intuitif, la version mobile offre aux clients la possibilité d’accéder aux services de la compagnie en neuf langues déclinées sur une vingtaine de pays. Ils peuvent également procéder au paiement par carte bancaire (marocaine et internationale) en toute sécurité. Royal Air Maroc et JetBlue signent un accord de partage de Codeshare. 0inShare La Royal Air Maroc (RAM) a signé, vendredi dernier, un accord de partage de codes (Codeshare) avec la compagnie aérienne américaine JetBlue.

Royal Air Maroc et JetBlue signent un accord de partage de Codeshare

Cet accord permettra d'offrir de nombreuses possibilités de correspondance à l'intérieur des Etats-Unis sur le réseau de ladite compagnie américaine, au profit des clients du transporteur national. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du président directeur général de la RAM, Driss Benhima, des dirigeants de JetBlue et des responsables de l'Association des agences de voyages américaines, American Society of Travel Agents (ASTA) qui tenaient, la semaine dernière, son congrès annuel dans la cité ocre. Ce partenariat Codeshare vient, en effet, parachever l’accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012 et l’accord de conditions tarifaires préférentielles. Snecma et Royal Air Maroc signent un contrat pour la réparation de CFM56-7B - Snecma. Farnborough, Royaume-Uni, le 20 juillet 2010.

Snecma et Royal Air Maroc signent un contrat pour la réparation de CFM56-7B - Snecma

Royal Air Maroc (RAM), compagnie aérienne nationale marocaine, a signé ce jour avec Snecma (groupe Safran) un contrat de réparation à l’heure de vol pour ses moteurs CFM56-7B jusqu’en décembre 2018. A terme, ce contrat couvrira les 36 Boeing 737NG de la flotte RAM qui en opère actuellement 26. Les moteurs seront entretenus par la joint-venture commune entre Snecma et RAM, Snecma Morocco Engine Services (SMES), spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et CFM56-5B, dont l’usine est située à Casablanca.

Royal Air Maroc dessert près de 70 destinations nationales et internationales. L’accord signé avec Snecma couvre le support complet engineering moteurs, ainsi que le support additionnel de moteur de rechange. Par ce contrat, Snecma, leader européen de la maintenance du CFM56, renforce sa présence au Maroc. Royal Air Maroc maintient ses vols en direction des zones touchées par l'Ebola. Dans une démarche de solidarité responsable, la Royal Air Maroc a pris la décision de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, ses vols sur les pays touchés par cette fièvre hémorragique.

Royal Air Maroc maintient ses vols en direction des zones touchées par l'Ebola

La liaison vers la Guinée Conakry, le Liberia et la Sierra Leone sera maintenue et correctement assurée. Depuis que l’Organisation mondiale de la santé a fait de la lutte contre le virus Ebola une urgence mondiale, plusieurs pays africains ont renforcé leurs mesures. L’épidémie continue de se propager, mais à l’heure actuelle un traitement expérimental devrait être expédié au Liberia. Améliorer la compétitivité de la Royal Air Maroc, basée à Bordeaux-Mérignac face aux compagnies low-cost. Résumé du document Les compagnies aériennes low cost ne sont pas un phénomène nouveau.

Améliorer la compétitivité de la Royal Air Maroc, basée à Bordeaux-Mérignac face aux compagnies low-cost

La première, nommée Southwest, est apparue aux Etats-Unis au début des années 1970. En Europe, la première compagnie aérienne low cost fut Ryanair, lancée en 1991 et ce n'est qu'à partir de 1995 qu'un véritable réseau s'est développé. La stratégie des compagnies aériennes à bas prix repose sur la recherche d'économies d'exploitation notamment au niveau des services, ce qui leur permet d'avoir une politique de prix du billet agressive vis-à-vis des compagnies traditionnelles (les majors), avec des tarifs défiant toute concurrence sur des vols courts et moyens courriers.

Aujourd'hui les low cost connaissent un véritable succès commercial, les deux principales compagnies aériennes low cost, Easyjet et Ryanair, sont aussi puissantes que certaines compagnies nationales traditionnelles. Extraits [ . . . ] [...] Etud_cas_Royal_air_maroc.pdf. CROISSANCE DU TRAFIC PASSAGER (en Millions)