background preloader

Recettes et resto

Facebook Twitter

Blancs de poulets moelleux (pochés) Blanc de poulet poché Pas toujours facile d’avoir des blancs de poulet moelleux.

Blancs de poulets moelleux (pochés)

Souvent ils sont trop cuits et deviennent secs. Perso je n’aime pas du tout quand c’est le cas. Cela m’étouffe et il me faut boire 1/2 litre d’eau pour arriver au bout de mon assiette. Mais pour éviter ce problème, j’ai la solution. Merci qui ? La recette provient du livre Cuisinez C’est la Saison d’Annabel Langbein. Pocher par exemple, signifie faire cuire à feu doux dans du liquide sans le faire bouillir.

Oui mais la viande est pâle et fade. Pâle oui, je suis d’accord, mais fade non. Recette de ~Salade de pâtes à la feta et au pesto~ Risotto à la tomate Recettes. Valeur nutritive Pour 1/4 de la recette Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium Référence Ingrédients Préparation Bouillon à la tomate Dans une casserole, dorer l’ail dans l’huile.

Risotto à la tomate Recettes

Risotto Dans une casserole, attendrir l’oignon dans la moitié du beurre. Note Quand la tomate tourne à l’orangé, c’est le signe qu’elle atteint le maximum de saveur. Cuisson des haricots rouges, selon Tatie Maryse. La cuisson des haricots rouges est, en apparence d’une très grande facilité.

Cuisson des haricots rouges, selon Tatie Maryse

Pourtant, il n’est pas rare que certains d’entre vous m’expriment des difficultés à obtenir des haricots rouges fondants et légèrement « crevés ». En effet, aux Antilles, nous sommes adeptes des haricots rouges ou lentilles liés dans leur sauce légèrement épaissie. Il ne m’en fallait pas plus pour décider d’écrire ma technique de cuisson des haricots rouges à l’antillaise. Cette préparation de base accompagnera ainsi à merveille votre riz, vos grillades ou poisson. J’en ai déjà l’eau à la bouche. Recette : Soupe aux lentilles corail - Une recette de cuisine Marmiton. Dahl de lentilles vertes, sauce yaourt sucrée salée.

1 Faire revenir les épices seules dans l'huile dans une cocotte.

Dahl de lentilles vertes, sauce yaourt sucrée salée

Après 2 minutes ajouter les oignons coupés et les gousses d'ail. Ajouter les lentilles et les remuer. 2 Au bout de 2 minutes ajouter le coulis de tomate, les carottes débiter en tronçons, saler. Mettre sur feu doux et couvrir laisser cuire 1 heure minimum. Ajouter de l'eau au fur et à mesure si le mélange devient trop sec. goûter et ajuster le sel, l'eau et la cuisson.

Pour finir Servir avec du riz et la sauce yaourt (mélanger tous les ingrédients et ajuster à votre goût). Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco. Ingrédients (pour 3 personnes) : - 200 g lentilles corail ou jaunes- 1 belle tomate- 1 oignon- quelques haricots verts, morceaux de carottes ou de pomme de terre, tous cuits- 3 petites gousses d'ail- 2 cuillères à café bombées curry en poudre- 2 pincées de graines de cumin- 1 cuillère à café gingembre en poudre (ou frais !)

Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco

- 16.5 cl lait de coco (petite boîte)- sel au goût Préparation de la recette : Mettez les lentilles à cuire dans une casserole, dans leur volume d'eau froide (non salée), jusqu'à ce qu'elles soient tendres (10-15 min). Pendant ce temps, émincez finement l'oignon et faites-le dorer dans du ghee (beurre clarifié) ou de l'huile d'olive. A mi-cuisson, ajouter la tomate tranchée en dés et l'ail finement coupé, ainsi que les légumes que vous aurez choisi coupés en petits tronçons. Mélangez le tout puis versez le lait de coco en l'allongeant d'un peu d'eau si nécessaire (il ne doit pas bouillir !).

Le daal recette indienne aux lentilles. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd'hui on va faire des lentilles à l'indienne, le « daal ».

Le daal recette indienne aux lentilles

Le dal se prépare de plusieurs façon : « tarka daal », « daal fry » ou « daal makhni ». Nous aujourd'hui on va faire « tarka dal ». Pour faire cette recette indienne, il nous faut : 150 g de lentilles corail une belle tomate une cuillère à soupe de ghee (beurre indien) ou d'huile une cuillère à soupe de curry une cuillère à soupe de curcuma une cuillère à café de graines de cumin une cuillère à café de piment rouge ou de paprika 2 feuilles de laurier une gousse d’ail coupée en morceau un petit bout de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche une pincée d’asafoetida (hing pour les indiens) du sel à votre goût Laver les lentilles. Le tarka : c’est une façon de faire chauffer des épices et les ajouter aux lentilles.

Bon appétit ! PS : selon que vous l’aimez plus ou moins liquide, ajoutez de l’eau à votre convenance pendant la cuisson des lentilles. Recette : Salade de riz à l'indienne - Une recette de cuisine Marmiton. Lao Siam (19e), le bon plan thaï de Belleville paris. Ne jamais rester sur un échec.

Lao Siam (19e), le bon plan thaï de Belleville paris

Après le Khun Akorn, il fallait se rattraper en matière de cuisine asiatique. J’ai trouvé mon bonheur au Lao Siam, un bon restaurant thaïlandais aux saveurs épicées et prix tout doux. Riz soufflé au curry : c’est comme des Rice Krispies, mais en mieux «Pour venir, tu remontes la rue de Belleville, tu passes devant le Pacifique et tu continues jusqu’au numéro 49. On fait la queue à l’intérieur.» Délicieux Keng Khiao Van au boeuf (8,50 €) parfumé au curry Le service est sourire compris : Ce n’était pas gagné d’avance. Les papilles sont ravies : Pour se remettre les idées en place, rien de mieux que les crevettes crues à la sauce pimentée. Le porte-monnaie se régale aussi : Le repas n’en est que meilleur quand on connaît les prix.

Du kitsch et des poissons, c’est typiquement asiatique.