background preloader

PRESTAS / PARTENAIRES

Facebook Twitter

Agapë. Univers céleste, siège d’une célébration hors du temps née de la communion de rêveurs unis dans un même amour du ravissement, du partage et de l’instant présent. Le festival reprend vie à Paris le 24 mars 2019 Tous les billets ont été vendus pour cette édition ! Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des infos sur la prochaine ! Newsletter Newsletter Heavenly universe, timeless celebration born out of the communion of dreamers, united in the same love for delight, sharing and present moment.

The festival is back in Paris on March 24th, 2019 This Agapë is sold out! Newsletter Newsletter Un univers enchanté qui ouvre ses portes de temps à autres aux plus téméraires, qui osent explorer le monde à travers un prisme nouveau le temps d'une journée. Paris (lieu secret) Paris (secret venue) Rappelle-toi que pour le voyage : les portables sont récupérés à l'entrée, pour un évènement hors du temps tu incarnes toi aussi l’œuvre : viens paré(e) de tes atours les plus flamboyants ! Christian Baillet - Wildlife Photographer - Home. YOGOWO - À propos. Comment survivre et s'épanouir à l'ère de l'hyperconnexion.

Julia Hobsbawn, auteure du livre Fully Connected, a fait une intervention remarquée hier, lors de la matinée d’ouverture du Forum de l’OCDE. C’est la science des réseaux qu’elle a mise en lumière en lisant les quelques lignes de sa préface pour imager le pouvoir et la vitesse de propagation des réseaux sociaux et les conséquences que cela peut avoir sur le comportement humain. Elle y évoque l’état de choc et le bouleversement qu’a ressenti l’artiste pop britannique Kate Bush, qui, pour son retour sur scène en 2014 après 35 années d’absence, a vendu plus de 80 000 places de concert en l’espace de 15 minutes seulement, grâce, ou à cause de l’effet réseaux. Julia Hobsbawn compare cette viralité des réseaux sociaux à la vitesse de propagation et de contagion des virus Zika ou Ebola. Or, la meilleure arme pour lutter contre Ebola a été la mise en quarantaine, la fermeture des frontières. Rédigé par Oriane Esposito.

Cinaps TV - Canal 31 TNT - La Télévision du savoir et de la connaissance - L'Invité de Michel JONASZ. Mum-to-be Party - À propos. Le « meilleur enseignant du monde » est une Britannique. Professeure d’arts dans un quartier défavorisé de Londres, Andria Zafirakou a remporté le « Global Teacher Prize », décerné chaque année par la Fondation Varkey, à Dubaï. Andria Zafirakou enseigne les arts à l’Alperton Community School, une école située dans un quartier pauvre et multiethnique de Londres.

Dimanche 18 mars, elle a été désignée « meilleur enseignant du monde » lors d’un concours international à Dubaï. Attribué par la Fondation Varkey, le « Global Teacher Prize » récompense un professeur qui apporte une contribution exceptionnelle au métier. Andria Zafirakou figurait parmi dix finalistes sur 30 000 candidats du monde entier, dont le Français Patrick Saoula, professeur en Segpa, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritime). À lire aussi Elle a appris près de 35 langues pour communiquer avec ses élèves « La communauté où j’enseigne à Brent est probablement l’une des plus multiculturelles du monde, témoigne Andria Zafirakou.

La Croix (avec AFP) Finalités et fonctionnement - Nouvelle Acropole Paris 5. Nouvelle Acropole est un mouvement international de pensée et d’action qui offre des alternatives à la crise de l’homme et du monde d’aujourd’hui. Nous pensons que les évolutions positives ne seront pas possibles sans transformations de l’homme et de la société. C’est pourquoi, inspirés par un idéal de renaissance culturelle, nous proposons un parcours de transformation individuelle pour faciliter la transition vers une nouvelle civilisation. Dans plus de 50 pays du monde, notre action favorise l’émergence de nouvelles formes de vie et d’actions individuelles et collectives, comme en témoignent nos expériences depuis 60 ans Comment y parvenir? Dans ses 430 centres dans le monde, Nouvelle Acropole partage une formation pratique ancrée dans l’éthique et la sagesse des philosophies du monde.

La philosophie pratique permet de donner du sens à nos vies ; elle sous-tend une culture plus éthique et humaniste et un engagement dans le volontariat comme pratique de l’altruisme. Gouvernance Financement. Stéphane Gayet. Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier. Médecin ayant eu un parcours hospitalier et hospitalo-universitaire de médecine clinique, avec une formation en médecine interne, hépato-gastroentérologie, infectiologie et en hygiène hospitalière, qu'il a complétées par une formation en microbiologie, santé publique et pédagogie médicale, il est actuellement responsable de l'Antenne régionale d'Alsace de lutte contre l'infection nosocomiale (ARLIN).

Il est également premier vice-président de l'Observatoire régional de la santé (ORS) d'Alsace ainsi que de son conseil scientifique. Ses interviews La lèpre est une maladie infectieuse chronique, l’une des plus mal perçues par la population. Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier. Mon enfant n'aime pas perdre... Votre enfant n’aime absolument pas perdre à un jeu ? Il se met dans des colères dévastatrices à chaque fois que cela lui arrive ? Il « adapte » même les règles pour éviter de subir ce « drame » personnel ? Normal, c’est l’immaturité de son cerveau qui est à l’origine de ces comportements. Isabelle Filliozat nous explique dans « J’ai tout essayé » que jusqu’à 5 ans, l’enfant est incapable de relativiser une défaite.

Il en tire une conclusion personnelle qui le blesse profondément : « je perds donc je suis nul ». Cette blessure est d’ailleurs observable au niveau du cerveau : alors qu’une victoire déclenche la sécrétion de dopamine (euphorisant), une défaite active les centres de la douleur (amygdale). L’adulte lui, pour peu qu’il ne soit pas en phase régressive , parvient à raisonner grâce à son néocortex et à ainsi calmer son amygdale : « J’ai perdu. L’enfant lui a une approche binaire car il n’a pas les capacités cérébrales pour réguler la douleur. Pour l’aider, on peut : A ne pas faire : Une semaine chaleureuse au ski entre monoparents Billets, sam le 30 déc. 2017, 15:00.

Chers Monoparents. Vous avez envie de vivre une expérience exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année ? Vous rêvez d’évasion, d’air pur, de sommets enneigés, de vin chaud, de soirées conviviales autour d’un feu de cheminée et d’une vraie bringue pour le réveillon du 31. Alors rejoignez la communauté Moi Et Mes Enfants et venez passer avec nous une semaine à Valmorel à tarif préférentiel dans la très chaleureuse maison de famille la Vigogne. Les enfants de 4 à 12 sont pris en charge par les animateurs de l’établissement qui les emmèneront sur les pistes.

Et pour nous les parents : ski/ randonnées/ découvertes/apéros/blablattage… 20 chambres en tout dans la maison avec WC et Douches sur le palier/ La moitié des chambres est mise à disposition de notre association), alors ne ratez pas le coche et réservez dès à présent votre place. 450 euros par adulte 330 euros pour les moins de 15 ans 270 euros pour les moins de 12 ans 170 euros pour les moins de 6 ans.

Moi Et Mes Enfants | HelloAsso. L’association | Le goût des autres. Les origines de notre action Depuis Mars 2004, le « Collectif Enfants Étrangers Citoyens Solidaires » (RESF 44) vient en aide aux familles sans papiers demandeuses d’asile ou déboutées. L’expérience, le suivi quotidien, les résultats obtenus à travers : L’interpellation des institutions ;la mobilisation dans les écoles ;l’organisation de parrainages ; sont autant de signes de reconnaissance du travail accompli par le Collectif .

Toutefois les familles suivies par le Collectif jusqu’à leur régularisation, se trouvent confrontées, après l’obtention d’un titre de séjour, à d’autres réalités parmi lesquelles celle du monde du travail. C’est en vue de poursuivre l’accompagnement des familles vers la voie de l’intégration, que des fondateurs du Collectif se sont investis dans cette nouvelle expérience prometteuse en fondant l’association « le Goût des Autres ». Le goût des autres Le Bureau Composition du bureau. Qu’est-ce que l’anthropologie | Association Française des Anthropologues.

Dans son acception la plus large, le mot anthropologie rassemble l’ensemble des sciences qui étudient l’homme dans ses différentes dimensions. L’Union Internationale des Sciences Anthropologiques et Ethnologiques (IUAES) reconnaît quatre principales disciplines : l’anthropologie sociale et culturelle, l’archéologie et la paléoanthropologie, l’anthropologie biologique (autrefois qualifiée d’anthropologie physique) et la linguistique. L’Association Française des Anthropologues réunit principalement des anthropologues sociaux, c’est-à-dire des ethnologues. L’anthropologie sociale, ou ethnologie, est une discipline des sciences humaines et sociales qui étudie l’homme en société. En d’autres termes, elle étudie les rapports sociaux propres à chaque groupe humain ou à chaque situation, s’intéressant dans le même mouvement à la grande variabilité des formes de vie sociale. Une méthode de production des connaissances fondée sur l’enquête de terrain ethnologique. Bande dessinée • Blog ethnoArt.

Pourquoi les filles ont-elles peur des sciences et technologies ?, Formation & Elearning. Joyeux anniversaire Claude Lévi-Strauss | La précarité du sage. Heureux Français qui habitez Paris. Demain, grâce à vos allocations chômage, vos RTT, votre patron qui est compréhensif, vos parents qui vous entretiennent, vous pourrez aller fêter le centenaire de la naissance de Lévi-Strauss au Musée du quai Branly.

Par ici le programme. S’il vous faut une chose, une seule chose pour vous convaincre d’y aller, ce sont les lectures des textes tirés de son oeuvre. Des dizaines et des dizaines de personnalités vont lire des passages de Tristes tropiques surtout, mais aussi d’autres livres. Vous y verrez vos intellectuels préférés, comme Julia Kristeva, Claude Lanzmann, George-Marc Benhamou. Si j’étais méchant, je soulignerais le fait, ironique s’il en est, que notre BHL national lira, avec le talent qu’on lui connaît, un célèbre extrait de Tristes tropiques intitulé, dans le programme, « Notre ordure lancée au visage de l’humanité«

. « Voyages, coffrets magiques aux promesses rêveuses, vous ne livrerez plus vos trésors intacts. Tristes tropiques, I, 4. Veille : chercher et identifier les bonnes personnes sur internet. 1. Soyez conscients des limites d'internet Il peut paraître étrange de commencer par ce point alors que justement internet est sans doute l’outil qui a le plus facilité le travail des recruteurs. Et pourtant internet n’est pas non plus exhaustif. Certains types de profils, avec des compétences de niche, bref, des profils pointus, peuvent tout simplement ne laisser que peu de traces numériques. Il en est ainsi pour ceux qui sont sursollicités, bien rémunérés, avec une carrière bien remplie. Identifiez les écoles et rapprochez-vous éventuellement d’elles pour avoir un annuaire des anciens. 2.

Un des besoins récurrents pour les entreprises est de détecter des individus pointus techniquement et travaillant sur des technologies d'avant-garde afin de collaborer sur des projets innovants. En se limitant à l’approche via les sources numériques, plusieurs points sont alors à prendre en considération. Il est particulièrement important de cible les bons endroits où chercher les profils. :: L'ATELIER DES PARENTS ::