background preloader

LM Santé et aliment

Facebook Twitter

Régime Seignalet : se soigner par l’alimentation : Retrouvez la liste des maladies concernées et l’ensemble des recommandations de Jean Seignalet dans son ouvrage L’alimentation ou la troisième médecine (Editions du Rocher, édition revue et augmentée, 2012) • Exclusion de tous les laitages animaux.

Régime Seignalet : se soigner par l’alimentation :

Car les produits laitiers – notamment ceux qui contiennent des caséines de lait de vache - sont pro-inflammatoires pour une grande partie de la population. « Nous sommes les seuls animaux à aller chercher le lait d’une autre espèce pour nourrir nos enfants, mais aussi les adultes ! , rappelle Anne Seignalet.A éliminer : lait, beurre, crème, fromages, yaourts et crèmes glacées…Par quoi les remplacer ? Par des laits et des desserts végétaux (de riz, de soja), de la crème de soja, des huiles vierges utilisées crues à la place du beurre. • Limiter les cuissons excessives. Pas de pâtes, de pain, de fromage ou de beurre ? Un riz qui plombe ! Bien que ce genre de pollution soit connu, sa fréquence et son éventuelle gravité pour les jeunes enfants sont certainement encore très sous-évaluées.

Un riz qui plombe !

Selon une étude américaine, le taux de plomb relevé dans certains riz d’importation serait 30 à 60 fois supérieur à la dose journalière tolérable provisoire. Manger des fruits et légumes contaminés par des pesticides pendant la grossesse réduira le QI de l’enfant. Trois nouvelles études retrouvent à nouveau un effet délétère des pesticides sur la santé humaine, et en particulier dans le cas de ces études sur la santé de l’enfant.

Manger des fruits et légumes contaminés par des pesticides pendant la grossesse réduira le QI de l’enfant

En particulier, une exposition in utéro aux pesticides organophosphorés réduit le quotient intellectuel des enfants, évalué à 7 ans. Des scientifiques américains retrouvent qu’une augmentation d’un facteur 10, du taux des pesticides organophosphorés dosés dans l’urine maternelle pendant la grossesse, entraine une réduction de 5,5 points du quotient intellectuel de l’enfant ayant atteint l’âge de 7 ans, en comparaison au quotient intellectuel des enfants dont la mère a les plus bas taux d’intoxication aux organophosphorés.

Www.eaudeparis.fr/uploads/tx_edpevents/brochure-qualite_grand-cru-13-03-2013.pdf. Incertitudes et démocratie. 23 juin 2010 : William Dab lance l'alerte sur le chlordécone. Les acides gras essentiels Oméga 3 et Oméga 6. Anti-oxydants et cancer : la copie vient d’être corrigée. Par Jacques Henry Depuis des années les diététiciens et les médecins cancérologues clament que les aliments contenant des anti-oxydants sont bons pour la santé et qu’ils « peuvent » prévenir l’apparition de certains cancers, pour ne pas dire « pourraient » car l’incertitude est telle dans ce domaine qu’il valait mieux utiliser le conditionnel afin d’éviter d’être poursuivi devant les tribunaux pour imposture.

Anti-oxydants et cancer : la copie vient d’être corrigée

Il y a eu de nombreuses études réalisées pour tenter de prouver que les pommes, les carottes, les poivrons ou des noix variées comme la pistache étaient bénéfiques pour la santé et prévenaient aussi bien l’apparition de certaines maladies cardio-vasculaires que celle de certains cancers. Aucune étude réalisée dans ce sens ne s’est révélée concluante.

Malgré tout on a continué à clamer que c’était bon pour la santé pour d’obscures raisons de marketing. Chipotle : Une chaîne de fast-food peut-elle critiquer l’industrie alimentaire pour son propre bénéfice. La chaîne américaine tex-mex de restauration rapide Chipotle est décidément une entreprise turbulente.

Chipotle : Une chaîne de fast-food peut-elle critiquer l’industrie alimentaire pour son propre bénéfice

Après avoir concocté un vrai-faux buzz sur Twitter en juillet dernier pour son 20ème anniversaire, l’enseigne a récidivé cette fois avec une superbe vidéo d’animation pour dénoncer les méfaits commis par l’industrie agro-alimentaire dans l’élevage des animaux pour la consommation humaine. Combat légitime ou récupération marketing borderline ? Indubitablement, Chipotle a l’art de défrayer la chronique et faire parler de sa marque. After Reading This, You'll Never Look At A Banana The Same Way Again. This is interesting.

After Reading This, You'll Never Look At A Banana The Same Way Again

Bananas contain three natural sugars – sucrose, fructose and glucose combined with fiber. A banana gives an instant, sustained and substantial boost of energy. Research has proven that just two bananas provide enough energy for a strenuous 90-minute workout. No wonder the banana is the number one fruit with the world’s leading athletes. Ingrid Kragl, défenseur "foodwatch" des consommateurs - Observatoire des aliments : Observatoire des aliments. NE PERTURBONS PAS LES FŒTUS. Les effets cocktail sont ils dangereux ? LE PROFIT NUIT GRAVEMENT A LA SANTE. Et si ce n’était pas que le gluten ! Devenez le vrai acteur de votre santé. Les fruits et légumes bio, plus riches en antioxydants. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout La consommation de fruits, légumes et céréales bio peut fournir un complément en antioxydants équivalant à une consommation supplémentaire de une à deux portions de fruits et légumes par jour.

Les fruits et légumes bio, plus riches en antioxydants

Autrement dit, choisir des aliments produits selon les normes de l’agriculture biologique peut conduire à une consommation accrue d’antioxydants, bénéfiques pour la santé, sans augmentation de l’apport calorique. Tel est le constat établi par une grande étude internationale coordonnée par l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni, et comparant la teneur en éléments nutritifs dans les aliments bio et ceux issus de l’agriculture conventionnelle. Lire Le bio à l’âge de raison Publiée mardi 15 juillet dans la revue British Journal of Nutrition, cette méta-analyse montre que les fruits, légumes et céréales bio ont des concentrations en antioxydants de 18 % à 69 % plus élevées que ceux produits en agriculture conventionnelle.

10 Nutritional Deficiencies That Cause Depression and Mood Disorders. By Kate Freer Depression and mood disorders are devastating health problems today.

10 Nutritional Deficiencies That Cause Depression and Mood Disorders

When you go to your doctor, their answer is often a prescription for one of the various popular anti-depressant drugs. Many doctors do not investigate for metabolic or nutritional deficiencies that may be the ‘real problem’ for your depression. Patients have no idea why they feel so awful or where to start looking for the answer. They expect their doctor to give them real solutions. If you suffer from depression or mood disorders you may be deficient in one of the nutrients below.