background preloader

Corpo

Facebook Twitter

Ello, Yo, Miitomo… après l’emballement, que sont devenus ces réseaux sociaux ? La promesse Une plate-forme d’expression libre au format court, façon Twitter, mais avec 500 caractères par message, et un affichage par date de publication simple et basique, sans algorithme obscur.

Ello, Yo, Miitomo… après l’emballement, que sont devenus ces réseaux sociaux ?

Par ailleurs, Mastodon n’est pas une entreprise privée, mais un réseau social libre et décentralisé, dans lequel n’importe qui peut créer son propre serveur et instaurer ses propres règles. Airbnb, Uber, Lyft : de l'économie collaborative au business du partage- 16 août 2014. Le coworking s’étend partout en France: les raisons de s’y mettre. Qu’ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute?

Le coworking s’étend partout en France: les raisons de s’y mettre

Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. L’occasion de revenir sur les raisons d’une telle diffusion. La réglementation du financement participatif, ce qui va changer pour vous ! Le Monde.fr | | Par Philippe Gaborieau (président fondateur de la plate-forme de financement participatif Happy Capital) Une révolution copernicienne est-elle en cours dans la finance des entreprises ?

La réglementation du financement participatif, ce qui va changer pour vous !

Avec le financement participatif (crowdfounding), les habitudes traditionnelles devraient changer radicalement. Transactions entre particuliers via internet : comment éviter les arnaques. Face au boom des transactions entre particuliers via internet, quelques précautions élémentaires s’imposent aux acheteurs comme aux vendeurs, pour limiter les risques.

Transactions entre particuliers via internet : comment éviter les arnaques

Avec Leboncoin.fr, leader du secteur des petites annonces en ligne qui revendique plus de 3,5 millions de visiteurs journaliers, mais aussi eBay.com (plus de 1,3 million de visiteurs journaliers) ou PriceMinister.com (près de 700.000 visiteurs journaliers), les transactions entre particuliers via internet ne cessent de progresser. Mais mieux vaut être vigilant : car si quelques clics suffisent à trouver une location de vacances, vendre tout ce qui encombre une cave ou une penderie ou encore acheter d’occasion un produit d’occasion à bon prix… personnes n’est à l’abri d’arnaques.

Et ce d’autant que les protections prévues par le code de la consommation s’appliquent rarement quand il s’agit de transactions entre particuliers. « Le droit a un train de retard sur l'économie collaborative » Vos courses (copy) QuickSurveys.

Concurrents

Foresight & Trends 2014. Skill building Vision Contextualization Exploration Skill building Learning labs are meant to develop new talents, extend professional development, and create the right people to support trends.

Foresight & Trends 2014

These extended sessions will allow you to interact with the content and show you how can begin implementing trends within your organization. Translate visionary knowledge into commercial opportunities. 'To Boldly Go'...Using Science Fiction Prototyping to Successfully Leverage the Exponential Age Ari Popper, Founder and Chief Futurist, SciFutures Connecting Happiness to Action John C. Vision Futurist and trend spotters expand your mind... TIC et TICE mais... en français.

Financement

Pedagogie animation. En France, les jeunes partagent-ils plus que les autres. Leboncoin.fr, Airbnb ou Blablacar: les Français sont accros à l'échange. Le 14 octobre, PSA a annoncé prendre 20% du capital de l’application de covoiturage Wedrive.

Leboncoin.fr, Airbnb ou Blablacar: les Français sont accros à l'échange

Un mois plus tôt, la SNCF lançait sa plateforme de covoiturage IDVROOM. L’intérêt de ces grandes organisations pour ce mode de transport est symbolique d’une tendance: ce qu’on appelle l’économie collaborative (qui repose sur les échanges entre particuliers, en général via internet, et le fait de privilégier l’usage des objets plutôt que leur propriété) est en plein essor.

Afin de rendre compte de l’impact de ces nouveaux modes de consommation sur les Français, 60 millions de consommateurs et Mediaprism ont réalisé une enquête auprès de 1.115 personnes. Les résultats montrent que ces pratiques sont loin d’être anecdotiques, facilitées par l’utilisation des nouvelles technologies qui permettent la mise en contact à grande échelle, et par la crise économique qui incite à chercher des systèmes débrouille. Alléger la ville : des stratégies de lieux partagés. Après les plateformes de crowdfunding urbain et les kits d’intervention urbaine, le groupe de travail “Alléger la ville” de la Fing poursuit la publication de ses conclusions sous forme de pistes d’innovation…Retour sur le désir d’hybridation du numérique dans l’espace urbain… Des lieux, oui !

Alléger la ville : des stratégies de lieux partagés

Mais pour quoi faire ? Marine Albarede et Thierry Marcou esquissent une typologie de nouveaux lieux et de fonctions pour incarner nos nouvelles proximités et favoriser la création et l’innovation sous toutes leurs formes. Un monde, même de plus en plus numérique, a besoin de lieux : des lieux pour la rencontre, le travail collaboratif, des événements, de la médiation, des contacts client-usagers, des échanges, des formes d’apprentissage, du prototypage… Or dans un contexte de concurrence mondiale et de contrainte économique (et budgétaire en ce qui concerne l’action publique), on constate plusieurs tendances : Vous avez dit Lieux partagés ?

Que permet un lieu partagé ? Les dix sites collaboratifs qui vont changer l’économie.

Media LM