background preloader

Samhly

Facebook Twitter

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique).

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Cette diversité, dans le mode de développement de l'entreprise, est-elle une des raisons de son succès ? Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ?

L’Oréal Inaugure Son Nouveau Centre De Recherche Et Innovation En Inde-L’Oréal Groupe. Mumbai, le 10 janvier 2013- L’Oréal inaugure aujourd'hui son nouveau centre de R&I qui aura pour mission l’étude des spécificités de la peau et du cheveu indiens ainsi que des routines de beauté et des attentes des consommateurs indiens. L'Oréal a prévu d’investir au total 140 millions d'euros (970 Rs Crores) en Inde entre 2011 et 2016. Le centre de R&I en Inde est le 6ème "hub du Groupe dans le monde1. Il comprend un Centre de Développement Produits à Mumbai et un Centre de Recherche avancée à Bangalore. Il emploiera, d'ici la fin 2013, plus de 100 chercheurs et scientifiques indiens spécialisés en chimie physique, chimie organique, chimie analytique, biotechnologies, génie chimique, physique et biologie.

Un dispositif R&I de pointe Le Centre de Développement Produits, d’une superficie de 5000 mètres carrés, se situe à Mumbai. Le Centre de Recherche Avancée de Bangalore s'étend sur un site de 2000 mètres carrés situé à Whitefield. Innover pour le consommateur indien L'Oréal L'Oréal en Inde. L'"indo-vation" de L'Oréal | L'Oréal Finance Mag.

L’Oréal est un jeune acteur du marché des cosmétiques en Inde. Présent aujourd'hui dans près de 750 000 points de vente, le groupe y affiche une belle croissance de +23,3%(1), grâce à sa capacité à s'adapter aux exigences d'un marché où les rituels de beauté sont très riches. Pierre-Yves Arzel, Directeur Général L'Oréal Inde, nous explique la culture de beauté indienne et la stratégie de L'Oréal dans ce pays riche de promesses. 1. L'Inde est l'un des principaux pays contributeurs à l'objectif de L'Oréal d'atteindre un milliard de nouveaux consommateurs. "Le marché indien est l’un des marchés les plus dynamiques au monde et cette croissance fera de l’Inde le 6ème marché de la beauté en 2025. 2. "L’Inde, l’une des grandes civilisations de la beauté, est une source d’inspiration pour L’Oréal. Zoom sur le succès de Colossal Kajal : plus d'un million de fans sur Facebook en Inde Comment faire parler du khôl Colossal Kajal dans un pays aussi vaste que l’Inde ?

3. 1. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires-L’Oréal Groupe. "L'Oréal veut conquérir 1 milliard de nouveaux consommateurs" (Jean-Paul Agon, PDG) Comment L'Oréal affronte les nouveaux changements économiques avec un basculement des marchés vers les pays émergents ? L'Oréal est-il préparé à ce nouveau paradigme ? Affronter n'est pas le bon terme, je préfère celui de s'adapter. Le monde actuel est en mutation, une mutation profonde et très rapide. La mission d'une entreprise est de s'adapter à ce monde, qui se transforme.

C'est un sujet qui est essentiel et sur lequel nous communiquons en interne de façon permanente. Nous avons déjà bien réfléchi à ce sujet. La croissance de L'Oréal est-elle dans les pays émergents ? Mais c'est aussi un challenge très compliqué. Un milliard de clients nouveaux veut-il dire doublement de votre chiffre d'affaires ? La mutation digitale est-elle réellement une révolution pour L'Oréal ? Quels changements concrets ? L'Oréal pourrait-il devenir distributeur de ses propres produits grâce au digital ?

Et la troisième mutation ? Que fait L'Oréal pour devenir une entreprise citoyenne ? Jusqu'où s'élargit-il ? La stratégie de l’Oréal pour conquérir le marche indienInfoguerre. ​Cette étude cherche à identifier et à analyser la stratégie mise en œuvre par l’Oréal en vue de conquérir le marché indien. Il s’agit de répondre aux questions suivantes : Comment le leader mondial des cosmétiques aborde-il un nouveau marché ? Quels sont les ressorts qui lui ont permit de s’adapter aux exigences du consommateur indien ? L’Oréal parvient-il à se différencier de ses concurrents en Inde ? Et quelles en sont les logiques? Pour ce faire il est nécessaire de clarifier les spécificités du marché des cosmétiques indiens puis d’identifier, analyser et cartographier les différents vecteurs de leur stratégie d’implantation de sa conception aux premières étapes de sa mise en œuvre.

Notre approche se concentre sur les enjeux stratégiques de la pénétration d’un nouveau marché, particulièrement imperméable. La stratégie d’implantation du groupe en Inde est différente de celle développée dans les autres pays d’Asie. Floriane Galeazzi. Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes. Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L’Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une expertise et une ambition inébranlable. Comment cette marque a-t-elle construit son image et sa notoriété ? De quelle manière a-t-elle conquis les femmes du monde entier ? Les égéries L’Oréal L’histoire d’une marque française devenue internationale C’est en 1909 que le jeune chimiste Eugène Schueller fonde l’entreprise qui deviendra par la suite le célèbre groupe L’Oréal.

Usine L’Oréal – Productos Cosméticos SA – Brésil Le groupe s’associe à COSmetics for hAIR, en abrégé COSMAIR, qui devient l’agent exclusif des produits de coiffure L’Oréal aux États-Unis. Acquérir des marques leaders locales pour renforcer son expertise Afin d’étendre le groupe à l’international, la stratégie privilégie l’acquisition de certains concurrents à l’étranger. Un circuit de distribution démultiplié versus ses concurrents.