background preloader

Technique

Facebook Twitter

Câbles vidéo sur Son-Vidéo.com. Notre sélection de câbles vidéo vous offre un large choix de produits : câble HDMI, câble DVI, câble RVB, câble S-Vidéo, câble composite, câble péritel, câble informatique, câble d'antenne et même des accessoires de câblage, des adaptateurs et des cache-câbles.

Câbles vidéo sur Son-Vidéo.com

Vous y trouverez des câbles à tous les prix parmi les marques les plus réputées : Audioquest, Connect Research, Eltax, Kramer, NorStone, Oehlbach, Panasonic, QED, Real Cable, Vivanco etc. Nous avons réalisé une sélection rigoureuse de références de connectique. Parmi plus de 5000 références disponibles chez les principaux fabricants, seules 400 ont été retenues afin de pouvoir vous proposer un choix raisonnable de valeurs sûres, avec des solutions pour chaque type de besoin, dans plusieurs gammes de qualité et de prix. Le travelling. Le travelling est l’une des figures les plus importantes du cinéma et de l’audiovisuel.

Le travelling

Elle est aussi l’une des plus basiques. On pense souvent que rajouter un travelling dans une création, particulièrement lorsque l’on est amateur à vocation professionnelle, va donner plus de cachet à son film. C’est loin d’être faux, mais il y a quand même quelques précautions à prendre. Mais de quoi parle-t-on exactement lorsque l’on dit travelling ? En réalité de beaucoup de choses.

Le métier de Scripte. La création du métier de scripte date de l’époque du passage du muet au parlant.

Le métier de Scripte

Les formats en audiovisuel. Format est un mot qui veut tout et rien dire et qui est souvent la base de quiproquos ou d’incompréhensions pour le néophyte.

Les formats en audiovisuel

Nous vous proposons aujourd’hui de débroussailler un peu ce mot et de vous présenter les différentes familles de formats pour qu’enfin vous ne soyez plus embrouillés par ce terme. Il existe 2 supports d’enregistrement, le support analogique (pellicule, bande) et le support numérique. Le support analogique est totalement abandonné dans le cinéma contemporain au profit du numérique (avec de grosses caméras comme la Red ou l’Alexa), mais reste viable pour la diffusion ainsi que la captation dans de nombreux pays (Mexique, Chine etc). Voici quelques exemples de formats pour chaque support d‘enregistrement Pellicule argentique : 8mm : destiné au grand public dans les années 60 à 80), amélioré en « Super 8 » mm (institutionnel/documentaires) => 16mm (news) =>Super 16 mm (téléfilm, film à petit budget) => 35mm (cinéma) pour arriver finalement au « super 35 ». Réalisez vos films efficacement. Posted: 12 février 2014 à 1 h 42 min / by Romain / comments (8) Salut à tous, Même si les abonnés à la newsletter le savent déjà, depuis quelques jours, Apprendre le cinéma. fr vient de sortir son premier livre Réalisez vos films efficacement et pour cet évènement nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands en sortant un livre complet de 170 pages qui vous permettra d’optimiser vos compétences et de créer seul des projets video de A à Z.

Réalisez vos films efficacement

La technique n’est pas un frein. Pour les traumatisés comme moi des sciences dites techniques, aborder un loisir ou voire une formation qui nécessite des compétences techniques peut sembler effrayant au point que l’on se dise « ce n’est pas pour nous ».

La technique n’est pas un frein

On renonce donc à pratiquer la vidéo parce que les mauvais souvenirs sont toujours là. Néanmoins, rien n’est gravé dans le marbre et c’est une chance ! Les notions techniques qui s’appliquent à la vidéo sont directement liées à un univers et un matériel que nous connaissons voire utilisons tous… et qui nous plait ! Ainsi, il n’est pas directement question de maths, de physique et de technique stricto sensu. Ces domaines ne sont que des moyens pour mieux comprendre ce qui nous touche directement, nous passionnés de photo et de vidéo. Nous allons aborder dans cet article la façon dont les images sont enregistrées en numérique et faire un bilan sur le nombre de pixels et la résolution. Standards de codage couleur et modes de balayage. Historiquement, il existe 3 standards de codage analogique de la vidéo en couleurs : le NTSC , le PAL et le SECAM.

Standards de codage couleur et modes de balayage

Précisons qu’il s’agit là de standards pour la télévision, complètement différents des standards du cinéma. Lancé en 1953 aux Etats-Unis, le codage NTSC s’est essentiellement imposé en Amérique du Nord et au Japon. Les métiers du cinéma : sur le tournage. Bonjour à tous !

Les métiers du cinéma : sur le tournage

Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer un article sur les principaux postes d’un tournage. Evidemment, ceci n’est qu’une présentation et chaque poste aura un article qui lui sera consacré. Le réalisateur Le réalisateur s’occupe de la partie artistique du tournage. Il met en scène en travaillant avec le chef opérateur pour le cadre et la lumière, et les comédiens pour la direction d’acteurs. Petit cours de technique. Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être, je fais partie d’un collectif de vidéastes orientés culture Geek.

Petit cours de technique

Deux membres de ce collectif, monteurs dans la vie, ont décidé de se lancer dans un débat sur deux formats de tournage quand on utilise un appareil photo numérique. « Tourner sous la forme comique » : je me suis dit que ce petit débat pourrait être à la fois drôle à regarder mais aussi instructif. Sans plus attendre, voici la vidéo. VRAC Podcast #2 : 25p vs 50p par amxpictures Alors, quel est votre avis sur ce débat ? Romain Le partage c'est la vie ! Recherches en lien à l'article cours de cinéma gratuittechnique image cinema coursle tournage en 25 p donne - t-il un rendu plus cinéma ? Sur le même thème Comment faire un film ? De nos jours, faire un film est de plus en plus facile. Les types de tournages.