background preloader

Samanthaana

Facebook Twitter

Dossier de presse. Phobie sociale. La phobie sociale (PS), ou anxiété sociale, est une forme de troubles anxieux[1] définie récemment (1980 aux USA) et classée actuellement parmi les troubles psychiatriques les plus fréquents.

Phobie sociale

Elle correspond à ce qu'on appelle traditionnellement une timidité extrême, gênante ou handicapante. Historique[modifier | modifier le code] Hippocrate avait déjà décrit la timidité aux alentours de 400 av. J. -C.[2]. L'attention pour ces troubles a augmenté depuis 1999 avec la mise sur le marché de médicaments antidépresseurs ISRS et IRSNa[5]. La phobie sociale est devenue un des troubles psychiatriques les plus fréquemment diagnostiqués, on considère que 12 % des Américains ont pu en souffrir à un moment dans leur vie[6]. Symptômes[modifier | modifier le code] La phobie sociale est caractérisée par une peur intense qui survient dans une ou plusieurs situations sociales[7],[8] et qui entraîne une gêne et un handicap dans la vie quotidienne.

Phobie sociale. Qwant - The search engine that respects your privacy. Wikimedia commons. CancelEditDeletePreviewrevert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem).

wikimedia commons

Please copy the text in the edit box below and insert it manually by editing this page. Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. See our terms of use for more details. Add a noteDraw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release).This file has annotations. Save To modify annotations, your browser needs to have the XMLHttpRequest object.

Le monde en images - des collections pour l'éducation. Flickr. Everystockphoto - searching free photos. B.I.L. (Banque d’Images Libres) Gallica Images. Sous toutes ses formes, par la richesse et la variété de ses supports, par sa double qualité d’œuvre d’art et de document, l’image occupe une place importante dans les collections de la BnF et dans Gallica.

Gallica Images.

Représentée dans les collections depuis la fin du XVIIe siècle, d’abord sous la forme de l’estampe et du dessin, elle s’est développée, au fil des inventions et des innovations techniques, sous d'autres formes, pour devenir omniprésente et engager l’ensemble des collections. Si le département des Estampes et de la photographie leur fait naturellement la part la plus belle, nombre d’images sont également conservées aux départements des Arts du spectacle, des Cartes et Plans, de la Musique, de la bibliothèque-musée de l’Opéra ou de l’Arsenal. L'histoire par l'image. Stockvault.

Non au harcèlement. Stop au harcèlement! DuckDuckGo. Qwant - Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée. Cinéma. Qwant - The search engine that respects your privacy. Fundraiser by Morgane Trussardi : WE ARE THE ORCA. ***Scroll dow for the English version*** OÙ SOMMES NOUS ?

Fundraiser by Morgane Trussardi : WE ARE THE ORCA

Sur l'île de San Juan qui se situe entre la Colombie Britannique et l'état de Washington. QUELLE EST LA SITUATION ? Les orques ont été déclarées en "En voie d'extinction". Il n'en reste plus que 75. La dernière orque née, Scarlett, 3 ans, est elle aussi entre la vie et la mort. 1 - LES BARRAGES Les orques "Résidentes du sud" ont la particularité de se nourrir principalement de saumons, SAUF QUE, 4 barrages empêchent ces poissons de remonter la rivière Snake et de venir s'y reproduire, ce qui empêche par conséquent les orques de se nourrir. Tous ces barrages sont inactifs et inutiles depuis 3 ans, ils ne servent plus, bloquant alors la remontée des saumons pour rien. 2 - LES FISHFARMSLes fermes d'élevage de saumons menacent directement les populations de saumons sauvages, les orques résidentes du sud et tout l’écosystème de la région . Dans cette zone, il y a également énormément de trafic de cargos. Les orques ont besoin de nous.

Neurosciences. Arte. Pédagogie inversée. Digital skills. Histoire. Ecosia, un moteur de recherche ecolo. Rechercher une page web en aidant à replanter des arbres c’est possible.

Ecosia, un moteur de recherche ecolo

Tout ça gratuitement, grâce à Ecosia, le moteur de recherche vert ! Rédigé par Flor, le 17 Mar 2017, à 17 h 10 min Dès que vous faites une recherche sur Internet, vous faites appel à Google ? Comme 90 % des internautes ! Vous pouvez cependant changer vos habitudes et surfer écologique avec Ecosia : vos recherches permettent de planter des arbres ! Ecosia, le moteur de recherche qui replante des arbres Quelques péripéties et voyages à travers le monde ont inspiré Christian Kroll, le PDG de Ecosia, dans la création de son entreprise. Un moteur de recherche écologique Comme tout moteur de recherche, Ecosia possède des liens publicitaires (EcoAds et EcoLinks) permettant d’obtenir des revenus pour chaque clic ou un pourcentage lors d’un achat sur un site partenaire. 80 % des bénéfices sont utilisés pour le soutien d’actions de reforestation au Pérou, en Indonésie, à Madagascar et au Burkina Faso.

Rédigé par Flor.