background preloader

Toys

Facebook Twitter

Jouets: La Grande Récré ferme 41 magasins pour mieux se relancer. La Grande Récré va fermer 41 points de vente en propre.

Jouets: La Grande Récré ferme 41 magasins pour mieux se relancer

Elle recentre son développement sur des ouvertures en franchise. 200 inaugurations sont ainsi prévues d'ici à 2020. Moins d'un mois après Noël, Ludendo - deuxième distributeur de jouets en France - a annoncé en interne il y a une semaine la fermeture de 50 magasins dont 41 sous son enseigne vedette La Grande Récré d'ici à 2017. Une centaine de postes (sur 1500) vont être supprimés. Un projet de plan de sauvegarde de l'emploi a été présenté aux salariés. «Ces fermetures concernent de petits magasins de 1000 m2 situés en périphérie, dans des zones de chalandise compliquées, et dont la rentabilité n'était pas satisfaisante, explique au Figaro une source proche du groupe, confirmant une information parue dans LSA. Top des ventes de jouets : le Hand Spinner en... - Loisirs, culture.

"Nos ventes en drive ont progressé de 50% en... - Loisirs, culture. Twickto veut s'inviter sur le marché... - Loisirs, culture. On le sait, le jeu de construction a depuis quelques années le vent en poupe (+2,1% en France en 2016 selon NPD).

Twickto veut s'inviter sur le marché... - Loisirs, culture

Un créneau, tiré par Lego, qui attire de nouveaux intervenants. C'est notamment le cas de Twickto, une jeune pousse néerlandaise filiale du groupe Jarola (enseigne Wildkamp) spécialisé dans les articles de bricolage, outillage et matériaux. Un concept inventé il y a vingt ans Mais si le groupe affiche de toutes nouvelles ambitions pour le secteur du jouet, le projet remonte en fait à une vingtaine d'années : "lorsque nous étions enfants mon frère et moi, mon père, ne trouvant pas de jeu de construction lui convenant dans le commerce, en avait créer un de toutes pièces. Les jeux de société tirent les ventes du... - Loisirs, culture. C'est reparti !

Les jeux de société tirent les ventes du... - Loisirs, culture

Après un millésime 2016 en hausse de "seulement" +1%, l'année 2017 démarre sous de bons auspices : selon les chiffres de NPD publiés par notre confrère La Revue du Jouet, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires mensuels de 3% par rapport à janvier 2016. Jeux de société et puzzles en tête Ce bon score résulte, notamment, de la performance enregistrée par la catégorie des jeux de société et puzzles, en croissance de +11% sur le mois de janvier.

Bien orientés également, les loisirs créatifs et artistiques progressent de +9%, devant les peluches (+6%). Encore une fois, la plus forte baisse revient à l'électronique junior (-10%). Lsa-conso. Oxybul Eveil et Jeux lance ce mois de mars 2017 un guide destiné aux parents d'enfants âgés de 0 à 2 ans. Une première pour l'enseigne d'ÏD Group mais aussi un dispositif plutôt original pour l'univers du jouet, plus habitué aux catalogues promotionnels. En revanche, ce type de guide mêlant conseils et présentation de produits se retrouve plus régulièrement en puériculture, notamment chez Aubert, parmi les pionniers en la matière, ou plus récemment chez Babies'R'Us.

Développer les différents talents des enfants Le guide, diffusé gratuitement dans la quarantaine de magasins Oxybul et dans les points de vente IdKids, est également relayé sur le site de l'enseigne. Sur 25 pages, il propose différents conseils pour éveiller les tout-petits selon leur âge via des thématiques particulières comme l'intérêt des couleurs contrastées pour les 0-6 mois, la manipulation d'objets pour les 6-12 mois ou encore des jeux d'imitation pour les 12-24 mois. C’est un leader discret.

Sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de coiffure pour enfants et adolescents, Claire’s est largement en tête dans l’Hexagone avec ses 240 boutiques. L’enseigne américaine bénéficie ici d’une forte notoriété et se dit moins concurrencée que sur d’autres marchés comme le Royaume-Uni. « La France est notre troisième marché, après les États-Unis et le Royaume-Uni, confie Hind Palmer, directrice communication et marketing monde du groupe. C’est l’un des plus rentables. » Sans donner son chiffre d’affaires, la société assure être en croissance. « Depuis la crise économique, le commerce a connu des années difficiles. Malgré tout, nous avons continué à progresser en France », déclare Hind Palmer. Des nouveautés tous les jours Claire’s propose en moyenne 6 000 références dans ses magasins et sur son site marchand. « Notre force est notre réactivité.

Une équipe « concessions » « La France est notre troisième marché, après les États-Unis et le Royaume-Uni. Gmail - Free Storage and Email from Google. L'évolution du secteur des jeux et jouets en 2016 : Etude de marché. Septembre, octobre, novembre et décembre sont des mois propices à l’achat de cadeaux de Noël.

L'évolution du secteur des jeux et jouets en 2016 : Etude de marché

Cette année, les Français semblent s’y atteler plus tôt que prévu. Le marché des jeux et jouets se voit influencé par les nouvelles tendances de consommation : e-commerce, m-commerce, etc.. En 2015, 48% des français réalisaient leurs achats avant décembre. C’est pourquoi cette étude s’est penchée assez prématurément sur l’évolution de l’offre de l’emblématique secteur des jeux et jouets sur la période du 27 octobre au 17 novembre 2016. « Les achats de jouets restent toujours très concentrés sur la fin de l’année. L’étude se concentre sur 9 sites e-commerce, 9 marques et 26 produits. Bilan 2016 : le marché du jouet finit en... - Loisirs, culture. Cette fois-ci, le permanent n'a pas fait la saison...

Bilan 2016 : le marché du jouet finit en... - Loisirs, culture

Rompant avec ce traditionnel adage du marché du jouet, l'année 2016 s'est scindée en deux tendances avec un premier semestre en hausse de +3,5% en valeur mais une saison de Noël beaucoup plus compliquée et tardive. Au final, le marché du jeu et du jouet en France a engrangé sur l'ensemble de l'année 2016 un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, en hausse de +1%. "C'est une hausse néanmoins significative comparativement à la forte croissance de +3,4% dont il avait bénéficié en 2015", souligne-t-on à la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP). Un bon démarrage et un sprint final "2015 avait été une année vraiment exceptionnelle pour la France et il est assez classique d'observer des résultats plus mitigés l'année qui suit", explique Frédérique Tutt, experte monde du marché du jouet chez NPD.

Black Friday 2016 : le jouet suit timidement... - Loisirs, culture. Longtemps réticents à l'idée de solder les jeux et les jouets au cours de la saison de Noël, période faste s'il en est pour ce secteur, les distributeurs spécialistes commencent timidement à suivre la tendance du Black Friday.

Black Friday 2016 : le jouet suit timidement... - Loisirs, culture

Tout en restant, cependant, assez loin de la valse de promotions proposée par Amazon qui a mis en place un dispositif aussi complet que sophistiqué avec des rabais allant jusqu'à plus de 50% de remises, des ventes flash et offres réservées aux abonnés premium du site. Top 10 des jouets les plus vendus chez... - Loisirs, culture. %%ARTICLELIE:249213%%La Pat'Patrouille est de retour !

Top 10 des jouets les plus vendus chez... - Loisirs, culture

Un retour pour le moins fracassant puisque la licence - dont la série animée est coproduite par le fabricant de jouets Spin Master - s'empare de trois places dans le top 10 des jouets les plus vendus chez Toys'R'Us au cours de la semaine dernière, dont la première place. Le fabricant canadien voit également une autre de ses références gagner des places dans le classement : son coffret Mega Pack Bunchems se hisse au troisième rang (versus 5ème rang au cours de la deuxième semaine de novembre). Pokemon toujours deuxième Si la Pokebox de Noël des Pokemon conserve la deuxième place, le calendrier de l'avent Lego Star Wars recule logiquement en cinquième position, la date fatidique du 1er décembre pour l'ouverture du premier volet approchant.