TPE

Facebook Twitter
L'Appareil Photo Num rique L'Appareil Photo Num rique Historique Le fonctionnement d'un appareil photo analogique Le principe de base d'un appareil photo analogique est comparable à celui d'un numérique : les ondes lumineuses viennent frapper un capteur.
La photographie numérique, comment ça marche ? Depuis sa création il y a plus de cent cinquante ans, le terme photographie signifie "écrire avec la lumière" ; l'avènement du numérique n'aura fait que moderniser le procédé et les outils, mais le principe général de la prise de vue est demeuré identique. Explications. Un appareil photographique est composé de quelques composants inaliénables : la surface sensible (qui fait également office en argentique de système de stockage — la pellicule) l'objectif, le diaphragme, ainsi que le mécanisme d'obturation. Lors de la prise d'une photographie, les rayons lumineux — dont la quantité est déterminée par l'ouverture du diaphragme — traversent l'objectif et sont déviés afin de former une image sur le mécanisme d'obturation. Ce dernier s'ouvre alors, laissant les rayons atteindre la surface sensible qui enregistre l'image ! La photographie numérique, comment ça marche ?
TPE Photographie - Accueil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme photographie a un sens triple[1] : C'est la technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière.C'est une image obtenue par cette technique. La photographie s'apparente alors à l'écriture de la lumière.Plus généralement, c'est la branche des arts graphiques qui utilise cette technique. On parle également de « directeur de la photographie » dans l'art du cinéma.

Photographie

Photographie