background preloader

PROJET BAC : TOLIX

Facebook Twitter

Fermob. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fermob

Fermob est une entreprise française qui dessine, conçoit et fabrique du mobilier d'extérieur en métal et en couleurs. L’usine Fermob est implantée depuis plus de 50 ans à Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain et emploie aujourd'hui 200 personnes. Fermob est certifié de la norme ISO 14001 depuis mars 2010 [1]. Historique[modifier | modifier le code] C'est un artisan originaire de Thoissey, spécialiste du travail du fer et de la fabrication de portails en fer, qui crée l'atelier dont est issu l'entreprise actuelle. Développement à l'international[modifier | modifier le code] Le design de Fermob a rencontré du succès et ses produits ont été choisis pour équiper plusieurs destinations emblématiques, notamment à New York [3]: Collaborations et designers[modifier | modifier le code] Pour concevoir son mobilier, Fermob sollicite des designers et des stylistes reconnus qui collaborent régulièrement ou de façon exceptionnelle [7],[8],[9] :

Euro DESIGNERS Congress. Ikea creuse l'écart avec Conforama et But - Marché maison. Chaque année, elles sont très attendues par le petit monde du meuble.

Ikea creuse l'écart avec Conforama et But - Marché maison

Révélées en même temps que les chiffres du marché par l'IPEA (Institut de prospective et d'études de l'ameublement), les parts de marché de 2015 montrent qu'Ikea creuse l'écart en France avec ses deux challengers, Conforama et But. En ouvrant deux magasins coup sur coup l'été dernier, à Mulhouse et Bayonne, Ikea gagne automatiquement des mètres carrés. Mais la performance est à souligner, d'autant que l'enseigne suédoise voyait ses parts de marché stagner depuis quelques années. En 2014, elle était sérieusement talonnée par Conforama, qui n'était plus qu'à deux points du champion. Trois points d'écart Désormais, Ikea caracole en tête avec trois points d'écart. Le Net fera la différence Dans les prochaines années, sur ce marché détenu à moitié par ces trois acteurs, l'écart se fera par Internet. Ikea. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ikea

Logo d'IKEA IKEA[5],[6] est une entreprise suédoise dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. Créé en 1943, par Ingvar Kamprad, le groupe IKEA est sous la tutelle d'une fondation de droit néerlandais, Ingka Holding, depuis 1982[7]. Les meubles IKEA sont tous dessinés par des designers dans la ville du premier magasin, Älmhult et 60% des produits vendus par IKEA proviennent de l’Union européenne[8]. Dans ses 328 magasins répartis dans 28 pays (au 31 août 2015)[9], l'entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 27,9 milliards d'euros pour un bénéfice de 3,3 milliards[4], contre respectivement 27,6 et 3,2 milliards d'euros l'année précédente[10]. Histoire[modifier | modifier le code] Concept et image[modifier | modifier le code] Section d'éclairage d'un magasin en Russie, avec les noms des produits en russe.

Montréal. Le tour du monde Fermob : les plus belles terrasses de mobilier Fermob. Les étapes clés du dépôt de marque. Déposer une marque implique de remplir un formulaire de dépôt et de constituer un dossier.

Les étapes clés du dépôt de marque

Votre dossier doit contenir : le formulaire de dépôt en 5 exemplaires identiques et signés un par un à la main. Toutes les explications pour remplir le formulaire pas à pas se trouvent dans la brochure "Le formulaire Marque". > Télécharger la brochure "Le formulaire Marque" Attention : ce formulaire vous propose d’étendre la protection de votre marque à la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française. Ce formulaire peut également vous servir à faire une demande divisionnaire (étape 8) de marque, à faire un dépôt associé à un renouvellement ou à déposer une marque collective de certification. les éventuelles pages "Suite" qui doivent également être signées à la main et fournies en 5 exemplaires le paiement des redevances ou le justificatif de ce paiement.

N’oubliez pas, si vous êtes concerné par l’une de ces situations, de joindre :