background preloader

Etude

Facebook Twitter

L’enseigne beauté numéro 1 sur les réseaux sociaux est ….. – Carnet de Lu. Hello!

L’enseigne beauté numéro 1 sur les réseaux sociaux est ….. – Carnet de Lu

Une étude très intéressante signée Digimind vient de paraitre. Son sujet : quelle enseigne beauté est la plus visible sur les réseaux sociaux? Forbes. LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION SEPHORA by Camille Greco. Force et Faiblesse de la marque Sephora - Commentaires Composés - rhapta. Journée internationale de l’éducation : LVMH et ses Maisons continuent à œuvrer pour une éducation inclusive et équitable.

A l’occasion de la journée internationale de l’éducation proclamée par les Nations Unies afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement, le Groupe LVMH souhaite rappeler la place particulière qu’occupe cet enjeu dans ses engagements sociétaux et ceux des Maisons.

Journée internationale de l’éducation : LVMH et ses Maisons continuent à œuvrer pour une éducation inclusive et équitable

A travers le monde, LVMH s’engage à donner accès à l’enseignement supérieur à tous les élèves, quelles que soient leurs origines familiales, sociales et culturelles. Lancé dans 6 pays en Europe et ouvert à plus de 45 écoles et universités, le programme INSIDE LVMH permet aux étudiants des écoles partenaires et aux stagiaires des Maisons du groupe LVMH d’approfondir leur compréhension des Métiers et des Carrières au sein de l’industrie du Luxe. Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, Actualité des sociétés.

Par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives.

Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, Actualité des sociétés

Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. Comment Sephora impose sa loi. Astrid est ravie.

Comment Sephora impose sa loi

Grâce au service Color Profile de Sephora, cette opticienne de 35 ans a trouvé la couleur exacte de son teint parmi 110 nuances. Trois flashs sur son visage via une drôle de télécommande et sa couleur métisse porte désormais un numéro : 1R13. La machine le traduit en trois propositions de fonds de teint : Dior, Urban Decay et Black Up. Un tiercé gagnant pour Sephora ! La première marque est un des fleurons du groupe LVMH, le propriétaire de l’enseigne. >> A lire aussi : Helios, le labo où LVMH invente la beauté de demain. Voilà comment le géant mondial de la distribution sélective de produits de beauté (2.000 points de vente dans 33 pays) réussit à s’offrir une marge opérationnelle éclatante, estimée à 13 % en 2015 par les analystes.

Et ce n’est pas près de s’arrêter. Les vendeuses poussent la marque Sephora. Sephora s'humanise. Après un an d'absence, Sephora a décidé de refaire de la publicité en 2004.

Sephora s'humanise

La chaîne de parfumeries a fait appel à l'agence les Ouvriers du Paradis, mettant fin à sa collaboration avec Euro RSCG. Dotée d'un budget de 5 millions d'euros, la nouvelle campagne vise à rompre avec l'image d'enseigne distante qui colle à Sephora, et à créer du trafic en magasins, tout en s'appuyant sur la notoriété des marques commercialisées. L'enseigne tourne complètement le dos à sa campagne de 2002, au ton très « philosophique », et change de signature : La beauté est un langage devient Avancer en beauté. Le corps des lettres du nom de l'enseigne et le logo ont été affinés, pour donner une image plus féminine.

La campagne débutera le 17 février dans la presse, avec une opération concernant les hommes. Chaque visuel sera construit selon les trois mêmes principes. Des recettes éprouvées. Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials. Je m'abonne.

Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials

Sephora : histoire, concept, chiffre d'affaire, boutiques. Sephora est une prestigieuse chaîne de magasins de parfums et de cosmétiques créée en 1973.

Sephora : histoire, concept, chiffre d'affaire, boutiques

Elle distribue à travers le monde un grand nombre de parfums et notamment ceux de Guerlain, Kenzo, Christian Dior, Louis Vuitton, ou encore Givenchy puisqu’elle a été rachetée en 1997 par la firme LVMH. Giorgio Armani, Lancôme, Chloé, Thierry Mugler, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent sont d’autres marques dont leurs parfums sont également vendus par cette chaîne. Par ailleurs, Sephora vend des produits de beauté et de maquillage, des cosmétiques et accessoires de cheveux, des soins du corps, … La femme est gâtée chez Sephora mais aussi les hommes.

Informations Fondateur : les Nouvelles GaleriesAnnée de création : 1973Lieu de création : Paris (France)Siège social : Boulogne-Billancourt (France)Entreprise : Sephora SAChiffre d’affaire : 1,1 milliards d’euros pour Sephora France (2011)Chiffre d’affaire : 23,6 milliards d’euros pour LVHM (2011)Produits : parfums et cosmétiques. Sephora. Historique 1969 : Dominique Mandonnaud ouvre sa première parfumerie à Limoges. 1979 : Création des parfumeries Shop 8, dans lesquelles Dominique Mandonnaud développe sa conception de la parfumerie et bouscule les idées reçues.

Sephora

Sephora (entreprise) Sephora est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe.

L'entreprise a pour président-directeur général Christopher de Lapuente, un des membres du comité exécutif de LVMH. Le nom Sephora vient du personnage biblique Séphora (hébreu : צִפוֹרָה Tsippôrah), épouse de Moïse. Dominique Mandonnaud avait ouvert sa première parfumerie en libre accès, à Limoges en 1969 et développé le concept durant les années qui suivirent[5]. SEPHORA: le numérique au service de l’expérience client. Physicienne de formation, Pierrette Frey (INSA Toulouse 1978 – Master University of London) a fait des systèmes d’informations et du digital son cœur de métier.

SEPHORA: le numérique au service de l’expérience client

Depuis 2015, elle occupe le poste de CIO de SEPHORA Europe & Middle-East. Par Aurélie Nicolas « SEPHORA est une entreprise incroyablement dynamique, où tout va très vite! » explique d’entrée Pierrette Frey, qui considère que la passion des équipes, dans les magasins, au siège ou dans les pays, se ressent immédiatement et a quelque chose d’envoûtant. De fait, toute l’énergie est mise au service des clients, dans une recherche permanente d’excellence. Des boutiques à l’effet « waouh » L’accueil que les conseillères réservent aux clientes en magasin fait beaucoup pour le succès de SEPHORA, qui mise sur le capital humain. « Nous voulons que nos clientes vivent une expérience « waouh », et qu’elles aient à coup sûr envie de revenir » explique Pierrette Frey. Le rôle clé des Systèmes d’Information Les grands chantiers du CIO. A propos de Sephora. Fondée en France par Dominique Mandonnaud, en 1969, Sephora a rapidement acquis une réputation d’expert de la beauté.

En créant un modèle inspiré du self-service, il a développé une offre sophistiquée mettant en avant le meilleur de la beauté, tout en la rendant accessible à tous. Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora. Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre.

Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent. Le nouveau concept connaît un succès fulgurant, à tel point que la franchise est rachetée en 1997 par le premier groupe mondial du luxe : LVMH, pour 244 millions d’euros. Depuis, la marque Sephora s’est importée dans le monde entier. Cibles. Sephora, une entreprise qui a bonne mine - Monde des grandes écoles et universités. Avec près de 300 magasins en France et 1400 à travers ,le monde, Sephora compte aujourd’hui parmi les leaders de la distribution de produits cosmétiques.

Sephora, une entreprise qui a bonne mine - Monde des grandes écoles et universités

Pour Olivier Schaeffer (Mines de Paris 86 / Mastère HEC 90), Directeur Général International et Développement, ce succès est étroitement lié au défi majeur de l’enseigne : transformer des moments de shopping en moments de plaisir. Olivier Schaeffer « Il se passe toujours quelque chose chez Sephora » Pour Sephora, il est essentiel de savoir se démarquer dans l’univers de la beauté. Ainsi, l’enseigne cherche-t-elle toujours à avoir un temps d’avance et privilégie l’innovation dans toutes ses gammes. Le soin d’abord, avec la marque Strivectin, antirides révolutionnaire développé à l’origine pour lutter contre les vergetures. Sephora a pour ambition d’être la plus belle destination de beauté. Un manager addict au « SMS » Pour Olivier Schaeffer, le service au client passe d’abord par un management efficace et ciblé.