background preloader

Environement

Facebook Twitter

Qui peut bénéficier d'une subvention ? 8 décembre 2009 (mis à jour le 22 décembre 2009) Les financements et les aides accordés par le ministère aux associations, à de nombreux titres, sont l’un des modes de reconnaissance de leur apport.

Qui peut bénéficier d'une subvention ?

Le ministère encourage la participation active des citoyens à l’action publique. Dans cet esprit, les crédits d’intervention attribués à des associations sous forme de subventions doivent contribuer à la réalisation de projets entrant en synergie avec les orientations du ministère. Dans la limite des budgets disponibles annuellement, les subventions sont accordées en priorité aux actions menées par les associations dans les trois domaines suivants : 1. 2. 3.

Les programmes et projets subventionnés doivent en priorité dépasser un impact ponctuel sur le terrain. Ainsi, le ministère cible l’emploi de ses crédits d’intervention. Ces aides financières doivent être accompagnées de travaux d’évaluation conséquents, quant au résultat et à l’impact des actions soutenues. Qui peut bénéficier d'une subvention ? Mon aventure vers un mode de vie zéro déchet. Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive - Site Map. Montpellier / IRD - Sites de représentation / IRD - France Sud. Inra - Centre Montpellier. Agropolis Fondation - Fondation de coopération scientifique en Agronomie et développement durable - Recherche Agronomique, financement recherche. Accueil - Agreenium. Accueil - Agreenium. Publications d'Agropolis International. Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive - ACCUEIL. Adaptation au changement climatique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adaptation au changement climatique

L’adaptation aux changements climatiques ou au dérèglement climatique désigne les stratégies, initiatives et mesures individuelles ou collectives (entreprises[1], associations, collectivités, etc.) visant, par des mesures adaptées, à réduire la vulnérabilité des systèmes naturels et humains contre les effets réels ou attendus des changements climatiques[2].

Ces stratégies sont complémentaire des stratégies d'atténuation, qui visent à moins émettre de gaz à effet de serre et à restaurer ou protéger les capacités de puits de carbone des écosystèmes ou agroécosystèmes (avec le projet CARBOFOR[3] en France par ex.). Dans plusieurs pays, dont en France, sa prise en compte est devenue obligatoire dans les processus d'aménagement du territoire et de pilotage du développement durable. Éléments de définition[modifier | modifier le code] Dans le monde[modifier | modifier le code] Définitions européennes[modifier | modifier le code] Priorités : Axes : Accueil - France Nature Environnement. Portail documentaire « Agriculture Biologique et Développement Local » Groupe de Diffusion d'Informations sur l'Environnement (G.D.I.E.)

Crime environnemental. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crime environnemental

Les marées noires font partie des catastrophes environnementales qui ont motivé la notion de crime contre l'environnement L'expression de crime environnemental (ou crime contre l'environnement ou crime écologique) est une notion juridique récente qui même si elle ne possède pas de définition faisant l'unanimité est reconnue par la majorité des pays. On parle aussi d'éco-mafia[1] pour désigner les auteurs de ces crimes quand leurs méthodes sont celles du crime organisé[1].

Comme son nom l'indique, elle regroupe les incriminations incluses dans le droit de l'environnement et renvoie donc à ce droit de l'environnement. Deux aspects et fondements sous-tendent la notion de crime environnemental ; Un fondement philosophique : la reconnaissance du devoir de tous et chacun à participer à la protection de l'environnement ; C'est un principe en quelque sorte moral, éthique et universel. Contenu et perception variable[modifier | modifier le code]

[ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ] Terra eco. Association Orée. 7èmes Assises Nationales du Développement Durable » » Organisées par : Avec le soutien de : Partenaires médias Partenaires des side events Remerciements La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur tient à remercier pour leur étroite collaboration dans l’organisation des ANDD : les membres du Conseil scientifique, du Conseil National d’Orientation, le Comité de Partenaires Régionaux.

7èmes Assises Nationales du Développement Durable » » Organisées par :

Les membres du Conseil scientifique Cynthia Fleury Philosophe et maitre de conférences à l’institut d’études politiques de paris présidente du conseil scientifique Loïc Blondiaux Docteur en science politique à l’Institut d’études politiques de Paris Sciences politiques Jacques Donzelot Maître de conférences en science politique, directeur du CEDOV Sociologie Guillaume Duval Rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques économie Valérie Fayard Déléguée générale adjointe Emmaüs France Inégalités sociales – précarité. Environnement-magazine.fr : leader presse professionnels actualités agenda telex dossiers information archives abonnement eau énergie environnement déchets management droit recyclage développement durable. Ministère du Développement durable. Rénovation énergétique.

Offres d'emploi

REPERES-DD - Accueil. Pollutions. Centre d'information et de conseil en développement durable. Développement Durable sur Vedura. Bienvenue sur Energivie.info. EcoGeste - La réduction des déchets ça s'apprend ! Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

Atmolor - Site internet d'Atmolor - Accueil. Association nationale de mobilisation citoyenne.