background preloader

PLANTES

Facebook Twitter

Fenahman, naturopathie, enseignement. De par son ancienneté, le nombre de ses membres, sa représentativité,ses publications et ses partenaires professionnels, la FENAHMAN est aujourd’hui la référence qualité en matière d’enseignement de naturopathie et l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en ce domaine.

Fenahman, naturopathie, enseignement

La FENAHMAN regroupe des écoles attentives au contenu de l’enseignement dispensé afin que les futurs naturopathes disposent d’une formation solide et de qualité et puissent être parfaitement formés à la réalité de leurs exigences professionnelles. Ecoles affiliées : Créée le 5 novembre 1985, la Fédération Française des écoles de Naturopathie (FENAHMAN) est aujourd’hui la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France.

Elle est avec l'OMNES les seules structures nationales représentatives de la Naturopathie auprès de la population, des médias et des pouvoirs publics nationaux. 9 Plantes d'intérieur qui nettoient l'air et qui sont quasi increvables. Qu’est ce qui est plus pollué : l’air intérieur ou l’air extérieur ?

9 Plantes d'intérieur qui nettoient l'air et qui sont quasi increvables

10 fois sur 10, l’air de votre maison, bureau ou appartement est plus pollué que l’air extérieur. L’air intérieur fait partie des 5 plus grands risques pour votre santé. L’air stagnant dans votre maison fait que les polluants s’accumulent et s’accrochent partout à l’intérieur. En plus, la plupart des meubles dans nos maisons rejettent des produits chimiques toxiques, comme par exemple le formaldéhyde. Vous pouvez aussi être touchés par les polluants qui s’accrochent au pollen, aux bactéries, aux moisissures et d’autres contaminants extérieurs qui arrivent à rentrer chez vous. 1. La NASA a découvert que ces plantes étaient d’incroyables purificateurs d’air.

Mémo : cuisson des viandes au four. La cuisson au four nous fait nous poser de nombreuses questions : à quelle température cuire, combien de temps, quelle doit être la température à cœur, doit-on servir la viande saignante, à point ou bien cuite ?

Mémo : cuisson des viandes au four

J’ai voulu vous offrir cet article « mémo » pour que vous puissiez avoir sous la main toutes les informations nécessaires à la cuisson du bœuf, du veau, du porc, de l’agneau et des volailles. Si vous possédez un thermomètre-sonde, je vous donne les températures à cœur. Plantez bien votre sonde au centre de la viande. S’il y a un os, faites attention à ne pas faire toucher la sonde pour ne pas fausser la température.

Petit conseil : pensez à sortir la viande quelques minutes avant la température exacte. Petit rappel : 1 livre = 500 g. Annonces Equipement bébé trotteur Haute-Garonne. Le thym et ses vertus médicinales. Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin. Rappelons que notre psyllium ne contient aucun additif d'aucune sorte.

Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin

Il est donc indiqué pour les végétaliens. Par ailleurs, le tégument de psyllium est totalement dépourvu de gluten, donc parfaitement indiqué pour ceux qui y sont allergiques. Le psyllium se présente sous la forme d'une poudre grossière constituée de l'enveloppe de millions de graines minuscules (psyllium vient du grec psyllos qui veut dire puce). Cette poudre se mélange facilement à des liquides en formant rapidement une sorte de gel. Conseils d'utilisation Le psyllium n'est pas un médicament, ni un complément alimentaire ni un aliment (il n'est même pas assimilé par l'organisme !)

Son effet est purement mécanique. On prend donc le psyllium dilué rapidement dans un grand verre d'eau ou de jus. On peut aussi mélanger le psyllium à des compotes, des soupes, des laitages, etc. Mélanger et boire. Après 2 ou 3 jours, renouveler cette prise 2 fois par jour. Après 2 ou 3 jours, passer à 3 fois par jour. Quand vous voulez ! Psyllium (ispaghul) Depuis l’Antiquité, les propriétés laxatives douces des graines des plantes appartenant à la famille des Plantago sont bien connues.

Psyllium (ispaghul)

L’action des mucilages qu’elles contiennent leur permet d’être efficaces à la fois contre la constipation et la diarrhée. Origine et usages des graines de psyllium (ispaghul) Le psyllium ou ispaghul fait partie des plantes médicinales utilisées par les Égyptiens, plus de dix siècles avant J. -C., pour leurs vertus laxatives. Les graines de psyllium sont récoltées à partir de plusieurs plantes de la famille du plantain : Plantago ovata, Plantago ispaghula, Plantago psyllium, etc. Ces graines minuscules (plus de 500 par gramme) sont enveloppées d’une cosse (le son ou téguments) de fibres solubles capables de retenir l’eau. Comment les graines de psyllium (ispaghul) agissent-elles ? Les mucilages, des substances qui absorbent jusqu’à huit fois leur volume en eau, constituent le principe actif majeur des enveloppes des graines de psyllium. ... l’EFSA ... l’EMA.

Psyllium. Noms communs : psyllium, psyllium blond, psyllium noir, ispaghul.

Psyllium