background preloader

PHOTOGRAPHIE

Facebook Twitter

Carles Palacio Photography. Other Serious Things. Andy Parant Photographer | action – landscapes – life. Andy Parant. Photo. Capturing Martin Luther King, Jr.'s Selma-Montgomery March. Some 50 years ago, Stephen Somerstein, who was the editor of the evening newspaper of the City College of New York, took a bus from New York to the South, intent on photographing Martin Luther King Jr.'s voting rights march from Selma, Alabama, to the state capital of Montgomery.

As the country looks back on that historic event, now immortalized in the film Selma (which has garnered an Oscar nomination), those images are being featured in the New-York Historical Society exhibition "Freedom Journey 1965: Photographs of the Selma to Montgomery March by Stephen Somerstein. " Today, Somerstein would probably be armed with a compact digital SLR and a smart phone. Back in 1965, the 24-year-old photographer brought no less than five separate cameras to do the job, and a sturdy backpack for carrying them. Although Somerstein certainly recognized that the march was important, he decided to attend mainly because several civil rights groups from City College were making the trip. Proceed. BROTHERS GRIMM'S WANDERINGS on Behance. Brothers Grimm's Wanderings is the second part of a photo project that started with Brothers Grimm's Homeland. The photos are inspirated by the old fairtytales written by the Brothers Grimm.

Therefore I'm searching places throughout Central Europe that echo the mood of those old stories. I think there is a deep longing for tranquil naturalness among people in our techonology-driven environment. Therefore I don't want to show just potrayals of natural scenes - I want to create visually accessible places where the visitor can virtually put his mind at rest and make up his own stories. Possibly this is the real benefit of my work: Resting places for the eyes in an visually overstimulated world. Brothers Grimm's Wanderings is the second part of a photo project that started with Brothers Grimm's Homeland. Michael Kenna. Selffeet, l’Art de Prendre ses Chaussures sur des Sols aux 1001 Motifs.

La vielle Europe peut être fière d’un passé culturel et historique unique que le monde entier nous envie. Mais y vivre au quotidien fait que souvent nous ne voyons plus ou considérons comme “normal” ces trésors d’architecture qui rendent nos villes plus humaines et non juste des blocs de béton sans âme où on se donnerait rendez-vous le soir à la nuit tombante. Aussi il est utile de lever les yeux, de regarder autour de nous pour cesser quelques secondes une hyper connexion obsessionnelle. Mais regarder à ses pieds peut être aussi les prémices d’un voyage dans un monde où la créativité des artistes s’inscrit en toutes lettres sur le sol : les motifs sur ce compte Instagram fleurissent sur un sol paré de son habit de cérémonie tour à tour composition de mosaïques ou de carrelages. Et Paris pour une fois ne manque pas d’atours en ce domaine. En effet à vos pieds se cachent parfois des motifs de toute beauté. Via © Images : IHaveThisThingWithFloors Commentaires FB commentaires via FB.

Des Arbres Millénaires sous une Pluie de Milliards d’Etoiles. Beth Moon est une photographe passionnée de nature : celle qui a consacré plus de quatorze années de sa vie à parcourir chaque continent pour mettre en image les derniers monuments vivants d’une nature en danger – un travail monumental et remarquable résumé dans Portraits of Time - montre de nouveau dans cette série de photos au titre poétique Diamond Nights combien cette relation avec une nature sauvage est essentielle pour elle et pour l’homme. De nouveau ce sont des lieux sauvages et isolés, préservés non seulement de la civilisation et de la pollution visuelle, que cette dernière a visités, situés dans l’hémisphère sud de l’Afrique à l’instar du Botswana, de la Namibie ou de l’Afrique du Sud. Deux études scientifiques pour les moins fascinantes ont en effet montré que la croissance des arbres est intrinséquement liée aux mouvements des corps célestes et aux cycles des astres. Influence du rayonnement cosmique Beth Moon et sa quete insatiable d’une nature fascinante Commentaires FB.

365 Parisiens. A la rencontre des Parisiennes et des Parisiens durant 365 Jours. Artistes, poètes, musiciens ou encore photographes, tous ou presque sont tombés amoureux de Paris, une ville pour laquelle ils ont consacré une partie de leur oeuvre et Constantin Mashinskiy n’a pas échappé à cette constante… Depuis que ce directeur artistique russe a posé ses valises dans la capitale française, il n’a cessé de la parcourir pour aller à la rencontre de ses habitants qui lui ont permis de les prendre en photo pour les exposer dans sa “galerie virtuelle”. C’est en effet sur son blog intitulé tout simplement “365 Parisiens” que cet artiste de l’image a publié les portraits en noir et blanc de ces Parisiennes et de ces Parisiens de style, de culture, d’origine et de niveau social différents, mais qui ont un point commun, leur amour inconditionnel pour Paris qu’ils décrivent parfois en quelques mots !

Ne manquez plus de news MaxiTendance ! Drôle et Insolite Escapade Urbaine d’un Photographe des Rues en Chine. Ce jeune photographe chinois n’est pas ce que l’on pourrait appeler un professionnel dans le domaine, mais sa passion naissante pour la photographie lui a donné des ailes de créativité qu’il exprime toujours avec beaucoup d’humour et d’humanisme sans mise en scène et surtout sans Photoshop. C’est dans les rues et les ruelles de sa ville Hefei située dans la province de l’Anhui en Chine que Tao Liu capture de façon furtive ces instantanés de vie intimistes dans un timing parfait, ces femmes et ces hommes qu’ils croisent sur son chemin et l’inspirent sans le savoir… Pour découvrir l’ensemble des photographies du photographe Tao Liu, direction son blog ici. Une preuve de plus qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit ! Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Monde Riant, un Bloc Notes Inspirant au Style Mondrian. Ces artistes françaises du design contemporain qui ne manquent pas d’humour et d’espièglerie ont imaginé pour l’éditeur PA Design “Monde Riant” un astucieux set de bloc “post-it” qui se veut être un vibrant hommage au plus célèbre peintre néerlandais père de la peinture abstraite. Le classique Post-it prend un sérieux coup de vieux ! Ne manquez plus de news MaxiTendance ! 13 Meilleures Photos Creatives Instagram de Brock Davis. Mosquee Nasir Al Mulk, Iran : un Arc-en-Ciel de Couleurs au Petit Matin. Ces vitraux colorés transforment en effet son intérieur en un inoubliable spectacle éphémère à la palette éclatante reflétant sur le sol les élégants motifs floraux et graphiques. Mais cette lumière aux mille et une couleurs est surtout spectaculaire au petit matin lorsque le soleil se lève.

Le photographe japonais Koach fut lui aussi sidéré devant cette féérie multicolore et expliquait que la vue de la lumière du jour qui filtrait à travers les vitraux colorés puis venait se poser sur le tapis persan tissé à la main était si merveilleuse qu’elle semblait littéralement émaner d’un autre monde. Ne manquez plus de news MaxiTendance ! 22 Photos pour vous Plonger au Coeur des Vagues de Hawaii (video) En ce début de vacances d’été et pour se rafraichir un peu, partons à l’autre bout du monde pour découvrir comme si vous y étiez les plus spectaculaires vagues de l’ile d’Oahu à Hawaii.

C’est en compagnie de Clark Little, un surfer professionnel et remarquable photographe à ses heures que nous allons faire ce voyage inoubliable en photos et surtout en vidéo aux creux de ces impressionnantes vagues connues des surfeurs des quatre coins de la planète qui s’y précipitent sans peur et sans reproche. Un sport doublement périlleux pour notre jeune photographe qui n’hésite jamais à se glisser dans ces tunnels éphémères aux airs de tube en verre sous un ciel bleu azuréen paradisiaque. L’ensemble de ces exceptionnelles photographies est à découvrir sur le site de Clark Little ici.

Un peu d’adrénaline un lundi matin, cela ne fait pas de mal ! Commentaires Ne manquez plus de news MaxiTendance ! Quand les Scenes de Films Cultes se Mélangent à la Vraie Vie. Avec les smartphones et en particulier de l’iPhone, il est facile de passer du virtuel au réel et même de mélanger les deux mondes pour le fun à la manière de Francois Dourlen. Ce photographe français à la créativité débordante s’amuse en effet depuis quelques mois maintenant à superposer des séquences de films cultes et autres dessins animés qu’il sélectionne et affiche sur son iPhone dans son environnement bien réel qui sert pour le coup de fond à sa mise en scène improvisée.

Si parfois certaines situations se fondent presque avec la réalité, d’autres vont littéralement nous surprendre par leur humour quand on ne tombe pas carrément dans le surréalisme, mais toujours avec créativité et dérision. Pour découvrir l’ensemble des photographies de Francois Dourlen, direction son portfolio ici. A vous maintenant de trouver le nom du film extrait de chacune des scènes ! Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Quand les Scenes de Films Cultes se Mélangent à la Vraie Vie. Le Monde Féérique de Margarita Kareva en 19 Photos de Reve. Les portraits féériques de princesses en compagnie d’animaux sauvages signés de la photographe moscovite Katerina Plotnikova captivaient l’attention dès le premier regard. C’est une autre de ses compatriotes, Margarita Kareva, qui cette fois-ci introduit dans ses mises en scène des éléments de rêve apportant ainsi à sa série de photos une authenticité et une aura à nul autre pareil. Les animaux – encore une fois – font partie de ces scènes à la frontière entre rêve et réalité ; du superbe coq aux chevaux à l’allure altière sans oublier les magnifiques oiseaux comme les chouettes, les flamants roses, les corbeaux.

Pommes rouges, miroir mais aussi paysages enneigés finissent de saupoudrer ces photos d’une touche surréaliste avec des héroïnes à la magnifique chevelure habillées de robes longues et éthérées. Le monde merveilleux de Margarita Kareva est une perpétuelle invitation au rêve. Via © Images : Margarita Kareva Commentaires Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Zev Hoover alias Fiddle Oak : Autoportraits Surréalistes d’un Photographe de 14 ans. C’est en compagnie de Nellie, son assistante, secrétaire et grande soeur de 17 ans que le jeune photographe Zev Hoover âgé d’à peine 14 ans imagine et réalise depuis 2011 ses étonnantes photographies surréalistes dans lesquelles il joue le rôle du personnage principal… Installé dans le Massachusetts aux Etats-Unis, notre duo d’artistes plus connu sur le net sous le nom de Fiddle Oak nous conte régulièrement leurs histoires imaginaires tout droit sorties d’un conte de fées ou d’un roman “d’Heroic fantasy” qu’ils mettent brillamment en scène avec beaucoup de talent et surtout d’imagination dans un jeu de manipulation photographique qui laisserait les plus grands spécialistes et artistes de l’image sans voix. Pour découvrir le reste des réalisations étonnantes de Zev Hoover alias Fiddle Oak et de sa grande soeur Nellie Hoover, direction leur portfolio Filckr, ici.

Ne manquez plus de news MaxiTendance ! Nick Veasey Photographie : La Mode aux Rayons X. A l’instar de Brendan Fitzpatrick, le photographe britannique Nick Veasey s’intéresse lui aussi à la photographie aux rayons x qu’il pratique depuis de longues années maintenant… Avec lui toute chose vivante ou matérielle doit inévitablement passer par cette technique bien singulière d’imagerie plus souvent utilisée dans le domaine médical. A travers sa série de photographies intitulée “Fashion“, cet artiste de l’image va tenter d’aller au-delà des apparences dans le domaine de la mode où le superficiel reste le maitre mot : il a ainsi “déshabillé” aux rayons X vêtements, chaussures et autres accessoires empruntés dans la garde-robe de madame, mais aussi celle de monsieur.

Pour découvrir le portfolio du photographe Nick Veasey, c’est ici. Ces tenues oh combien flatteuses se retrouvent soudain réduites à de simples fibres entrelacées bien moins chics… Ne manquez plus de news MaxiTendance ! Voyage Extraordinaire aux Pays des Arbres Anciens Les Plus Majestueux en Photos. Le Petit Prince disait Les baobabs avant de grandir, ça commence par être petit. Le baobab africain, le plus répandu – Adansonia Digitata – est la star des baobabs, l’Adansonia comprend en effet huit espèces, six étant recensées à Madagascar et une en Australie.

Ce dernier tire son nom de l’arabe “bu hibab” signifiant fruit aux nombreuses graines, il est appelé arbres à palabres, arbre de vie et sa silhouette majestueuse s’étend jusqu’à 40 mètres de haut comme le Adansonia grandidieri et surplombe la savane, sa durée de vie quant à elle franchit allégrement le millénaire. Capable de résister à des chaleurs caniculaires, son tronc ventru, véritable réservoir à eau, peut contenir jusqu’à 90 000 litres dont la circonférence laisse sans voix, dépassant les 30 mètres. Sa majesté l’arbre et ses secrets bien cachés La photographe Beth Moon est quant à elle incollable sur les baobabs. se qualifiant de documentariste de ces arbres si caractéristiques. Via © Images : Beth Moon Commentaires. National Geographic Photo Contest 2014, Chaque Photo a son Histoire. Dans le domaine de la photographie, le National Geographic fait partie des références incontournables nous donnant de précieuses indications sur l’état du monde dans lequel nous vivons et notre mode de vie.

Et le grand gagnant du concours de photos 2014 – le National Geographic Photo Contest – illustre encore une fois parfaitement cet état de fait. En effet une femme dans un train bondé semble plongée dans son monde, totalement indifférente à cette foule dense autour d’elle, en tête-à-tête avec son smartphone. Brian Yen, l’auteur de cette photo, avoue lui aussi ressentir ce sentiment de culpabilité, lorsque chacun se laisse envahir par la technologie, bouleversant complètement notre rapport avec le monde et les relations dites humaines.

Plus de 9 000 photos à savoir 150 pays ont ainsi participé à ce concours, celles-ci ont été réparties en trois catégories : peuples, lieux et nature. Les gagnants ont tous un point commun, les photos racontent toutes une histoire. Commentaires. Joey L. - Homepage. Benoit Rousseau - Photos de rue à paris. Ludovic FLORENT - portraitiste | HOME. Accueil - Site de christopher-mouisset ! Les Français en photos. World of Realistic Composition. Rêves Éveillés d’une Poète de la Photographie Créative. Photographe professionnelle specialiste nouveau-ne, bebe, femme enceinte, enfant et famille, studio et exterieur Nantes Portfolios - Photographe professionnelle specialiste nouveau-ne, bebe, femme enceinte, enfant et famille, studio et exterieur Nantes.

New York City Book Debut Party - NY Through the... | NY Through the Lens - New York City Photography. Garry Winogrand. Pastel Icebergs by Zaria Forman. Dancers Photography by Ludovic Florent. Black And White Long Exposure Photography. Black And White Animals Photography. Historic Present Photography. La Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en Chine. Les sauts de Philippe Halsman. Les portraits de Yousuf Karsh. Holy Men of India. Welcome to Paris Photo global fine arts photography agenda - Paris Photo Agenda. Magnum Photos Photographer Portfolio. Magnum Photos Photographer Portfolio. Benoit Rousseau - Street photography and urban photographer. À ne pas manquer - Le photographe qui a un œil de DA…

Le Blog. Martin Rinman Photographer. FotoFoam. STUDIO WHITE | Photography. Cyril Masson | Who damn is Cyril Masson ? Klavdij sluban, site officiel du phototgraphe. Andrew B. Myers Photography. Pedro Luis Raota | PhotoSlaves. Dima Vesnine Photographer. Le Network de Jordan Prestrot. Alec Soth.