background preloader

INTERNET

Facebook Twitter

USI Events. Les start-up qui recrutent. Pourquoi cette idée d’épingler les start-up sur une carte de Paris en créant Paris Tech List, en vous inspirant de la Made in New York digital map lancée par l’équipe du maire Michael Bloomberg ? De retour à Paris pour les fêtes, en décembre, j’avais l’intention de faire du networking autour de mon projet d’outil de recherches de personnes, pour rencontrer des investisseurs, des entrepreneurs ou de futurs collaborateurs. Je me suis alors rendu compte qu’il n’était pas facile d’identifier qui fait quoi dans l’écosystème des start-up parisiennes quand on n’est pas dans le milieu en continu.

Ce dernier fonctionne de manière informelle et avec le bouche-à-oreille. Ceux qui en font partie fréquentent les blogs spécialisés et les réseaux d’entrepreneurs comme La Ruche. J’ai donc recensé les start-up que je connaissais et j’ai donné la possibilité aux autres d’apparaître sur la carte. Quel sont aujourd’hui les profils recherchés par les start-up ? Nathalie Alonso @ Cadremploi.fr. Tech List. Webconférence Tendances Cloud - Quentin Adam. Dickel Sooriah @ GroupCamp Cette vidéo a été enregistrée lors de la webconférence Tendances Cloud le 13 décembre 2012Cette initiative est réalisée par Poweron, (agence webmarketing spécialisée dans les médias sociaux) et est soutenue par IBM, fournisseur de logiciels et de services informatiques dans le cloud. 10 Experts Cloud exposent leur vision Pour télécharger le livre blanc et recevoir les liens des vidéos, inscrivez vous sur www.tendances-cloud.com Partagez l'adresse sur vos réseaux préférés Livre Blanc + 9 vidéos de la weconférence et de la conférence - La vision synthétique par chaque expert - 4 extraits de la webconférence en vidéo - 5 extraits de la conférence en vidéo.

Internet : quatre outils indispensables à Homo bordelicus - Technologie. Le Cloud d'après Mindmeister. Seuls les gens désordonnés savent le calvaire qu'ils vivent au quotidien. Ces numéros de téléphone griffonnés sur des tickets de caisse. Ces notes d'une importance capitale disséminées dans une brouettée de feuilles volantes. Ce bureau dont l'aspect général évoque plus volontiers une décharge qu'un environnement de travail rationnel.

Autant de symptômes de la brouillonnite aiguë. Si le mal est souvent incurable, il existe heureusement des palliatifs. Les Google apps : gérer ses mails, ses contacts et son agenda Faut-il encore présenter Gmail, la messagerie de Google ? Limitations : Payant au-delà de 7 Go de mails ou 1 Go de documents importés. L'astuce : N'attendez jamais : encodez immédiatement vos nouveaux contacts professionnels dans Gmail ou sur un smartphone synchronisé avec votre compte Google. Essayez aussi : Pour ceux que l'hégémonie de Google hérisse, Yahoo ! Dropbox : tout stocker en deux clics Evernote : le classeur des classeurs.

LABS

ARTICLES. EXPERIENCES. WEBDESIGN. [Décryptage] Quelle révolution se cache derrière l’internet des objets ? | FrenchWeb.fr. 24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, selon les prévisions de l’association GSMA. Un chiffre qui donne rapidement le tournis et qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de « révolution du XXIème siècle. » Si le marché n’a pas encore vraiment décollé, les premiers gadgets connectés commencent, eux, à se multiplier. De quoi donner la puce à l’oreille à Loïc et Géraldine Le Meur, qui ont récemment annoncé que « The Internet of things » sera le prochain thème autour duquel se déroulera la conférence Le Web Paris, les 4,5 et 6 décembre prochains.

Applications concrètes, technologies, conséquences, enjeux… Si l’internet des objets a le vent en poupe, le concept reste aujourd’hui encore très flou. FrenchWeb vous propose donc quelques éléments d’explications. Des gadgets au big data.