background preloader

Salouaboussetta

Facebook Twitter

Analyse de l'entreprise l'Oréal. Loreal document de reference 2015. Notre mission : l’innovation cosmétique pour tous. Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à un seul et unique métier, la beauté.

Notre mission : l’innovation cosmétique pour tous

Un métier riche de sens, parce qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité, de prendre confiance en soi et de s’ouvrir aux autres.La beauté est un langage. L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. En répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde.La beauté est universelle. Depuis sa création par un chercheur, le groupe repousse les frontières de la connaissance. Sa Recherche unique lui permet d’explorer sans cesse de nouveaux territoires et d’inventer les produits du futur en s’inspirant des rituels de beauté du monde entier.La beauté est une science. Finance. En garantissant un niveau élevé de performance financière, les équipes Finance et Contrôle de gestion de L’Oréal apportent une contribution essentielle au développement du groupe.

Finance

Leur objectif : accompagner la croissance de L’Oréal en garantissant le respect des normes et des règles de bonne gestion financière, en protégeant les actifs du groupe et en apportant leur conseil et leur expertise sur la meilleure utilisation des ressources financières. A travers le monde, plusieurs milliers de collaborateurs travaillent au sein des équipes contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, trésorerie et audit interne.

Ils ont accès à une palette variée de postes et s’investissent aux côtés des directions générales, en qualité de partenaire consultatif, avec un rôle de conseil à forte valeur ajoutée. Ils font face aux défis quotidiens tout en développant des stratégies de long terme, pour garantir les meilleurs résultats. L'Oréal surperforme au premier trimestre - Actualités Societe.com. Surperformance L'Oréal a publié hier soir, après clôture de la Bourse, ses résultats financiers et commerciaux pour le premier trimestre 2016.

L'Oréal surperforme au premier trimestre - Actualités Societe.com

Ils illustrent une excellente santé du groupe, qui surperforme grâce aux excellentes ventes enregistrées dans la division des produits grand public. Le PDG du leader mondial de la beauté et des cosmétiques, Jean-Paul Agon a donc pu dresser devant la presse et les analystes un bilan très positif et confiant de ce début d'exercice 2016 : « Le démarrage du groupe au premier trimestre est solide, toutes nos divisions et zones géographiques sont en croissance : la Division des Produits Grand Public accélère en ce début d'année et réalise son meilleur trimestre depuis près de trois ans », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse du groupe.

Les ventes de ce premier trimestre ont en effet atteint 6,5524 milliards d'euros, alors que le consensus des analystes s'attendait à 6,49 milliards. Excellente résistance à un environnement volatil. L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine. Le marché chinois des cosmétiques est surtout axé sur les produits de soins pour la peau, qui représentent plus de la moitié des ventes.

L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser - Shanghaï (envoyée spéciale) Les Chinois(e)s dépensent aujourd'hui quelque 5 euros par habitant par an en produits de beauté, crèmes pour le visage, maquillage ou produits de soins pour les cheveux. C'est peu, comparé aux budgets des Coréen(ne)s (44 euros), des Américain(e)s (80 euros), des Japonais(es) (115 euros) ou surtout des Français(es), (130 euros), mais, finalement, bien mieux que les Indien(ne)s (1 euro). Le progrès social dans les gènes de L’Oréal. Depuis sa création, L'Oréal place l'humain au centre de sa stratégie, conjuguant performance économique et performance sociale.

Le progrès social dans les gènes de L’Oréal

L'ambition du numéro un mondial de la beauté de devenir un laboratoire mondial d'innovation sociale, s'inscrit dans cette longue tradition. Il est des patrons visionnaires, au rang desquels Eugène Schueller. L'Oreal : LOREAL et Founders Factory ont sélectionné cinq start-up pour leur programme daccélération. L'Oréal et Founders Factory ont sélectionné les cinq premières start-up de la beauté connectée pour leur programme d'accélération.

L'Oreal : LOREAL et Founders Factory ont sélectionné cinq start-up pour leur programme daccélération

Le groupe de cosmétiques avait annoncé en mai dernier un investissement stratégique dans Founders Factory, un incubateur et accélérateur digital de renommée internationale basé à Londres, et cofondé par Brent Hoberman et Henry Lane Fox. L'Oréal: forte croissance en 2015, effet défavorable pour le bénéfice net. L'Oréal: forte croissance en 2015, effet défavorable pour le bénéfice net Paris (awp/afp) - Le géant des cosmétiques L'Oréal a publié jeudi un bénéfice net de près de 3,3 milliards d'euros en 2015, en recul de 33% sur un an en raison d'une forte plus-value en 2014 liée à la cession de Galderma.

L'Oréal: forte croissance en 2015, effet défavorable pour le bénéfice net

La vente de sa participation de 50% dans le laboratoire de dermatologie Galderma à Nestlé en 2014 avait rapporté une plus-value de 2,1 milliards d'euros à L'Oréal, ce qui avait exceptionnellement gonflé son bénéfice net à l'époque, à 4,91 milliards d'euros. La performance financière du groupe en 2015 se mesure donc mieux avec son bénéfice net hors éléments non récurrents, qui a atteint près de 3,49 milliards d'euros, en hausse de 11,7% sur un an.