background preloader

Creative Content

Facebook Twitter

Influence Marketing : lancer son propre challenge de marque avec succès. Instagram a récemment lancé le sticker « Challenge » afin d’offrir la possibilité de se défier entre amis. Mais ne serait-ce pas non plus pour concurrencer TikTok ? La plateforme sociale connaît, en effet, un succès fou auprès de la jeune génération accro aux challenges. Ces derniers se sont multipliés sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Il faut dire que les challenges invitent au divertissement et à la créativité pendant que nous étions nombreux à chercher de quoi s’occuper. Quels sont les intérêts pour une marque de se lancer sur les challenges et comment en faire un succès ? Le challenge permet d’accroître la visibilité et l’engagement de sa marque Pendant la crise liée au Covid-19, et notamment le confinement, les marques ont dû repenser leurs stratégies de communication pour maintenir un lien avec leurs cibles. Tous les salons, les événements presse et autres moments de rencontre ont dû être annulés et il a donc fallu s’adapter.

Réseaux sociaux : quels usages depuis le confinement ? À l’instant où nous écrivons cet article, la moitié de l’humanité est appelée à se confiner. Que fait-elle pendant son confinement ? Quels nouveaux usages émergent ? Comment se positionner en tant que marque ? Suivez-nous, on vous dit tout ! Depuis le début du confinement, le trafic internet mondial a augmenté de 70%. Les 3 domaines qui en bénéficient le plus sont : le streaming vidéo, le commerce électronique et les réseaux sociaux. C’est sans surprise que vous apprendrez qu’une grande partie des discussions se concentre autour d’un seul sujet : le COVID19.

Au delà du sujet COVID19, on remarque un besoin de conserver un lien social (la tendance des apéros-visio en témoigne), de se divertir, de s’investir et d’apprendre ! Le divertissement au coeur des usages Depuis le confinement, les challenges fleurissent sur les réseaux sociaux. )Des challenges sportifs lancés par les marques Dernière nouveauté : on challenge ses amis à partager leurs programmes de sortie de confinement en story.

MARQUES

LES MARQUES ET LES RÉSEAUX SOCIAUX À L'HEURE DU CONFINEMENT #2. 10 façons de gagner en visibilité sur Instagram - Agence Les Nanas d'Paname. Comment me faire connaître sur Instagram ? Percer sur ce réseau social à plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels n’est pas chose facile. Pourtant, il existe quelques astuces à inclure à sa stratégie digitale pour gagner en visibilité sur la plateforme. Nous vous en présentons aujourd’hui une dizaine. Pourquoi gagner en visibilité sur Instagram ?

Gagner en visibilité sur Instagram va vous permettre de toucher une plus grande cible. En effet, plus le nombre d’impressions sur un de vos posts est important, plus de gens l’auront vu. Votre compte Instagram est comme une vitrine virtuelle pour votre entreprise, spécialement si vous vendez des biens et non des services. 1. Pour gagner en visibilité vous pouvez lancer un challenge qui deviendra viral. 2. Sur Instagram, vous avez la possibilité d’utiliser la publicité pour faire la promotion de vos posts. 3. 4. Pour gagner en visibilité sur Instagram, il faut être au courant des dernières tendances et des challenges à la mode. 5. 6. 7. 8. 9.

Confinement : les réseaux sociaux comme ultime lien social. Épisode 353 : La mesure de confinement contre le COVID-19 vient d’être déclarée mais cela ne doit pas empêcher pas le lien social de se tisser. Si les réseaux télécom rencontrent quelques difficultés, les réseaux sociaux eux, continuent à rassembler ! Retarder, ralentir, écrêter la courbe épidémique provoquée par le coronavirus.

C’est le but des multiples mesures de confinement annoncées depuis quelques jours en France par le gouvernement. Avec une dernière annonce faire hier : Tout le monde doit rester chez soi. Des mesures de confinements qui vont avoir un impact notable sur notre quotidien et notre vie sociale. Avec le confinement, le trafic Internet explose Télétravail et jeux en ligne : le coronavirus a entraîné un pic de trafic Internet équivalent à 2 millions de vidéos en une seconde.

En Italie, le trafic a augmenté de 70 % sur le réseau fixe après la fermeture des écoles, a indiqué la semaine dernière le directeur général de Telecom Italia, Luigi Gubitosi. Source Source. Le lien social à l’épreuve du confinement : restez en contact - Tégo. L’enjeu : l’isolement, un risque réél "Alors que la solitude est l’état objectif de n’avoir personne autour, l’isolement peut être vécu au milieu d’une foule", explique Agustin Chevez, chercheur associé au Centre d’innovation du Design à l’université de technologie de Swinburne. La période de confinement est propice à la fois à l’isolement et à la solitude… Si le gouvernement exige que les Français restent chez eux, un grand nombre d’activités peuvent chasser l’isolement de vos vies. Pourtant, depuis le début de la crise liée au Coronavirus, les appels à SOS amitié ont augmenté, comme par exemple à La Rochelle où ils ont doublé par rapport à l’année précédente.

L’objectif : ne laissez pas la distance faire stagner vos relations L’isolement, cela se combat, et avec discipline ! Si vous attendez qu’un ami ou qu’un proche vous appelle, vous prenez le risque… de rester sans nouvelles ! Chaque appel, chaque anecdote peut vous permettre de renforcer votre relation avec votre interlocuteur. Coronavirus : le top des meilleurs challenges TikTok du confinement. Drôles, créatifs et parfois un peu idiots… ces challenges occupent les tiktokeurs pendant le confinement. L’économie est à l’arrêt.

Pas les tiktokeurs. Tout va bien pour le réseau social préféré de la Génération Z. Il fait toujours partie des applications les plus téléchargées pendant le confinement et va même faire un don de 62 millions d’euros pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Et surtout, les vidéos de 15 secondes continuent de nous faire rire pendant que nous sommes enfermés entre quatre murs. Petite sélection de challenges qui occupent les tiktokeurs pendant le confinement. « I’m just a kid » – pour ceux qui font du rangement Avec tout ce temps à la maison, c’est le moment de faire un grand ménage de printemps. Quarantine pillow – pour la jouer fashionista du confinement Comment s’occuper avec ce qu’on a sous la main pendant le confinement ? Tiger King – pour les amateurs de grands félins Fridge Prank – pour les blagueurs Danse sur ma main – pour ceux qui sont confinés en solo.

Comment les musées amènent la culture chez nous pendant la crise. Depuis leur fermeture, les musées rivalisent d’imagination pour nous apporter du réconfort à distance. Voici trois initiatives pour s’instruire ou s’amuser pendant le confinement. 1 - Le challenge lancé par le Getty Museum de Los Angeles À défaut de pouvoir accueillir son public, le Getty Museum de Los Angeles lui donne accès un certain nombre de ses œuvres en ligne. Ses équipes ont mis au défi les amateurs d’art de reproduire les œuvres les plus célèbres, avec des objets qu’ils ont chez eux pour ensuite poster leurs photos sur les réseaux sociaux. Le challenge a rencontré un vif succès : les confinés ont été nombreux à partager sur leurs comptes personnels, leurs interprétations artistiques inédites.

Parmi les œuvres détournées, on retrouve Les Epoux Arnolfini de Jean Van Eyck, un couple de bourgeois vêtus de coiffes démesurées et d’immenses étoffes. 2 - Jeux, podcasts et MOOC de la Rmn-Grand Palais 3 - Les rendez-vous quotidiens du musée de la BD de Bruxelles. Sur Twitter, ce challenge met au défi les illustrateurs d'imaginer leur espace de confinement idéal. Et si on mettait à profit le confinement pour développer sa créativité ? Car il n’y a pas que Netflix et Animal Crossing dans la vie, des illustrateurs amateurs et professionnels se sont lancé un défi créatif assez génial dont on vous fait part ci-dessous.

Dimanche dernier, les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu, créatrice de la célèbre BD “Les Culottées”, ont lancé un drôle de challenge sur Twitter. Le défi #Coronamaison consiste à dessiner son endroit de quarantaine idéal, à partir d’un template créé par Timothy Hannem. Le dessin original représente donc une grande pièce vide afin de laisser place à l’imaginaire : c’est donc le moment de faire vos preuves en tant que décorateur d’intérieur ! Et les créatifs de Twitter s’en donnent à cœur joie pour illustrer leur propre espace-détente : de l’appartement hyper-réaliste aux créations plus fantaisistes avec piscine, jardin ou aquarium, ces “coronamaisons” reflètent la personnalité de leurs créateurs. Le modèle de base. Confinement : les internautes fabriquent des tanks en carton pour leur chat. Pour s’occuper pendant le confinement, certains internautes redoublent de créativité et parviennent même à lancer des idées qui font le tour du monde en quelques jours grâce aux réseaux sociaux.

Et parfois, ces petites initiatives inspirent d’autres et se transforment en challenges participatifs et créatifs. C’est le cas du challenge #CatTank dont les créations risquent de vous faire sourire. On connaît l’amour des chats pour les cartons qui, à leurs yeux, valent plus que tous les jeux du monde. Amusé du constat, un premier internaute (difficile de remonter à la source tant les contenus sont importants) a eu l’idée de créer un tank pour son chat en assemblant différents cartons. Partagée sur les réseaux sociaux, l’image est rapidement devenue virale pour inspirer des centaines (voire milliers) d’autres à faire de même. Résultat ? Vous avez peut-être déjà croisé ces tanks en carton “contrôlés” par des chats sur vos réseaux sociaux. Retour sur les challenges qui ont rendu supportable les 55 jours de confinement. En ce #déconfinementjour1, on fait un petit retour dans le passé pour revivre le meilleur des 55 jours de confinement. Ce n’était certainement pas facile d’être confiné pendant près de deux mois, entre la peur d’être infecté par le coronavirus, la peur d’infecter ses proches et l’interdiction de voir sa famille.

Mais, ce n’était pas tout pourri. La preuve, les internautes ont regorgé d’idées pour passer le temps, notamment avec les défis sur les réseaux sociaux. Heureusement que les chats étaient là… Le Cat Challenge Oui, avec tout le papier toilette que certains ont acheté – on vous juge encore –, il fallait bien s’en servir ! Les participants ont construit un mur avec des rouleaux de papier toilette et filmé leur chat qui devait sauter au-dessus de l’obstacle. Bonus : Le Cat vs. Le PQ Challenge Toujours avec du papier toilette – certains en avaient décidément beaucoup ! Le Pillow Challenge D’autres défis étaient un peu ridicules, comme le pillow challenge.

Le Getty Museum challenge. Face au confinement, des challenges sportifs pour garder la forme. Le top 5 des meilleurs challenges du confinement. Comment s'occuper pendant le confinement ? Les activités ne manquent pas, entre la lecture, l'écriture, le dessin, la peinture, la cuisine, le sport, les jeux vidéos, les films et les séries, les jeux de société, etc. Et puis certains internautes passent également le temps en réalisant des défis sur les réseaux sociaux.

Les challenges se sont multipliés depuis le début du confinement et ils sont tous plus inventifs et divertissants ! Ils font le plaisir de ceux qui les réalisent, mais aussi de ceux qui les matent tranquillement sur leur canapé, entre deux devoirs ou deux call sur Zoom. Du Quarantine Pillow Challenge au Boss Bitch Fight Challenge, voici le top 5 des meilleurs challenges nés pendant le confinement !

Le Quarantine Pillow Challenge Lancé par des influenceuses mode qui en avaient probablement marre de ne plus pouvoir poster de looks sur leur compte Instagram, ce challenge consiste à se vêtir d'un simple coussin et d'une ceinture, en faisant une sorte de robe. Le PQ challenge. Covid 19: Les meilleurs challenges du confinement - Le Journal Toulousain. Totalement loufoques, à vertu culturelle ou pour maintenir un semblant de forme physique, les challenges ont fleuri sur les réseaux sociaux, au premier comme au second confinement.

Est-ce pour préserver un équilibre psychologique précaire ou au contraire, le symptôme d’une fragilité mentale déjà bien ébranlée ? Chacun jugera ! Voici un florilège des défis auxquels vous avez peut-être participé… Il semblerait que les Français se soient découverts une passion pour le sport… Surtout quand on leur dit qu’ils ne peuvent plus en faire, confinement oblige. 1- Les pompes challenge Plusieurs défis sportifs ont été lancés sur les réseaux sociaux durant le confinement. 2- Le airchaise challenge Avec ou sans musique, l’objectif premier de ce défi viral est de faire travailler les ischio-jambiers (arrière des cuisses) et les quadriceps (devant des cuisses). 3- Le plank challenge Les variantes du Planck challenge ou défi de la planche sont acceptés. 4- Le handstand challenge 5- Le crapaud challenge.

Comment réussir à lancer un challenge sur les réseaux sociaux ? Crédit photo : Luis Quintero via Pexels Les challenges sur les réseaux sociaux ont la côte en ce moment ! Nul doute, que l'explosion de l'utilisation des réseaux sociaux y est pour quelque chose ! Dans ce nouvel article de blog, découvrez tous nos conseils pour lancer votre propre défi à travers les micro-influenceurs. Il faut se l'avouer, en raison de cette période particulière que nous vivons, le moral n'est pas totalement au beau fixe. Les internautes ont besoin de distractions sur les réseaux sociaux et ils attendent des marques une totale transparence quant à leur situation. Les millennials qui ont changé de comportements d'achat avec l'évolution des réseaux sociaux, sont les plus ouverts concernant la prise de parole des marques sur le coronavirus : 56 % vs 47 % des Français. Comment distraire les consommateurs sur les réseaux sociaux ? Voici les tips des experts de notre plateforme d'influence et ainsi, lancer un challenge n'aura plus aucun secret pour vous !

6 - Créez un # Top 10 des challenges culturels sur les réseaux sociaux - Cultur'easy. Pour contrer l’ennui, de nombreux défis invitent sans cesse les internautes à user de leur imagination. Nous vous proposons un top 10 des challenges culturels à relever pour affûter votre créativité ! Vous êtes prêts ? Artistes amateurs ou professionnels, sortez vos pinceaux, stylos et appareils photos, il y en aura pour tous les goûts ! #1 On se défie en faisant vivre la culture autrement Voici la proposition : se divertir en faisant travailler son esprit créatif et imaginatif. C’est l’un des challenges culturels que nous vous avons lancé sur nos réseaux sociaux. Les règles du jeu sont simples : vous choisissez une œuvre d’art que vous devrez ensuite recréer selon vos envies et avec les objets de votre quotidien.

Quelques accessoires suffisent pour mettre en scène l’œuvre choisie. . #2 On se défie en dessinant Hors confinement les Ateliers du Paon proposent des activités manuelles dans des lieux conviviaux pour libérer notre créativité. #3 On se défie en cuisine #4 On se défie dans l’espace #8. La Croix-Rouge française sauve des vies avec le #PLSchallenge. En France, le gouvernement souhaite que 80% de la population se forme aux premiers secours. Cela doit se faire dans un délai de 10 ans. Pour répondre à cet objectif, de plus en plus de jeunes sont formés grâce aux efforts de l’Education nationale.

Mais il reste encore des progrès à faire. En effet, selon une enquête de la SMEREP, 40% des lycéens français affirment ne jamais avoir bénéficié d’une formation aux gestes de premiers secours. Voilà pourquoi le #PLSchallenge débarque ! Afin de répondre à cette problématique, Kewl (la hotshop créative de Konbini) et la Croix-Rouge française, ont décidé d’investir TikTok, la plateforme préférée de cette génération afin de créer le 1er challenge de danse dont l’objectif est de sensibiliser et de former les jeunes aux gestes de premiers secours. #PLSCHALLENGE, les danses qui sauvent des vies Comment parler aux jeunes ?

L’objectif est d’inciter le maximum de personnes à reproduire ces « danses qui sauvent ». JE RÉALISE VOS PIRES DÉFIS ! (ça occupe pendant le confinement) ON TESTE LES MEILLEURS CHALLENGES DU CONFINEMENT ! Chiffres : les réseaux sociaux en France à l'heure du Covid et l’importance de leur écoute. Le rôle des réseaux sociaux pendant le confinement. Pendant le confinement, les «challenges» des réseaux sociaux occupent les internautes. Le temps passé sur Internet et les réseaux sociaux a explosé pendant le confinement. L’utilisation des réseaux sociaux en France pendant le confinement - Travel Insight.